Je rêve

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Je rêve

Message par Tumulus »

Jimmy vient de passer en rouge vif, tel un Loïc en pleine forme !
C'est une passation de pouvoir pour les vacances, ou cela amène un changement de cap ?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Je rêve

Message par dcx62 »

ça doit être un coup de soleil :lol:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Je rêve

Message par jpeg »

Celle du coup de soleil est mignonne :-)

C'est parce que je vais donner un petit coup de main à Loïc pour faire quelques index, il n'a pas eu le temps de le dire que hop, le Tumulus est sur le scoop ! Maintenant j'ai une carte barrée de tricolore, un badge, la clef du coffre, des clefs à molette, une casquette, une matraque et un grand couteau, même que z'avez pas intérêt à m'em... pasque sinon, couic ! :twisted:

D'ailleurs, le changement commence maintenant, je veux plus voir qu'une tête : tout nom de marque sera désormais impitoyablement effacé et immédiatement remplacé par "Pelikan" ou "Waterman" suivis du millésime qui va bien.

Quèque chose à dire, Tumulus ? :-)

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Je rêve

Message par Leibniz »

J'avais remarqué aussi le changement de couleur...

Et que dire du sujet sur les aurora ou les Montblanc anciens? :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Je rêve

Message par jean-charles »

jpeg a écrit : Maintenant j'ai une carte barrée de tricolore, un badge, la clef du coffre, des clefs à molette, une casquette, une matraque et un grand couteau, même que z'avez pas intérêt à m'em... pasque sinon, couic ! :twisted:
Et un stylo ? T'as un stylo ? Ici c'est d'ça qu'on cause...

Jean-Charles :roll:
Image
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Je rêve

Message par loic »

Oui Jimmy a changé de couleur : je suis bien certain que cela ne choquera personne bien au contraire. Il s'agit de pouvoir mieux organiser le forum et donc d'accorder des "droits" pour pouvoir lui permettre de réaliser certaines actions sur le forum (enfin toutes d'ailleurs...).

Je tiens à le remercier vraiment pour avoir accepter mes nombreuses relances qui allaient dans ce sens... :)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Je rêve

Message par dcx62 »

Maintenant j'ai une carte barrée de tricolore, un badge, la clef du coffre, des clefs à molette, une casquette, une matraque et un grand couteau, même que z'avez pas intérêt à m'em... pasque sinon, couic ! :twisted:
Plus grand que celui là ? Chiche. :mrgreen:
Image
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Je rêve

Message par loic »

... Là on est vraiment dans le rouge sang !!
Plus sérieusement, j'ai assez souvent remarqué cette passion des lames, couteaux et de toute l'alchimie des métaux chez les amateurs de plumes et stylos, c'est votre cas ?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Je rêve

Message par timanu »

C'est quoi le terme approprié à ce changement de couleur ??
:oops:

Toutes mes félicitations

ou

Chef oui chef

nan mais faut m'dire sinon j'vais m'faire reperer ;)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Je rêve

Message par dcx62 »

Tout à fait Loïc. D'ailleurs je suis d'ailleurs l'heureux possesseur de ce wakizashi (la photo) du XVIIème.
Comme pour les stylos, on retrouve l'alliance du beau et du travail bien fait.
Image
Image

Sinon, j'ai oublié de féliciter Jimmy pour sa promotion ;)
Il faudrait songer à nous envoyer une photo pour que l'on puisse se prosterner devant tous les matins :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Je rêve

Message par loic »

... Le rouge, c'est tout simplement la possibilité pour Jimmy d'accéder à la partie administration du forum pour mieux organiser les rubriques par exemple, pour changer l'ordre des catégories et accéder et mettre en place tout ce qui peut être utile pour développer et mieux organiser ce forum : voire pour supprimer les messages de spam quand je suis absent.

Si le rouge vous déplait, on peut changer la couleur... ;) Donc toute les idées pour remanier et faire évoluer le forum sont les bienvenues, sincèrement.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Je rêve

Message par Leibniz »

Je trouve que c'est très bien d'avoir Jimmy en rouge... Comme ça on le voit venir de loin :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Je rêve

Message par jpeg »

Sont-y moqueurs. Seigneur, pardonne-leur, je comprends l'aigreur de cette bande d'envieux : vice-roi d'un forum de 30 (20 ?) participants réguliers, c't'une consécration pas donnée à tout le monde.

Je conseille à l'amateur de (belles !) lames japonaises, ce qu'il a déjà dû faire vu son goût pour le Japon, la lecture de la nouvelle de Mishima "Patriotisme". Ca va vite le calmer ! :twisted:

Couteaux et tout le tralala, encore un truc de garçons, tiens, on est prévisibles. J'avais vu une fois forger du damas, c'est fascinant et ça coupe admirablement. J'avais quelques jolis couteaux, mais depuis que j'ai compris qu'on les perdait, je me limite aux Opinel, non sans quelques difficultés parfois. Comme il y a longtemps que j'ai repéré dans quelles circonstances j'avais envie d'acheter un canif, ça m'aide bien à ne plus céder.

Pour revenir au sujet et à la photo du Namiki, j'en ai eu un en mains un petit moment l'autre jour, un peu plus longtemps que d'habitude, un modèle maki-e de base, c'est vraiment beau, vraiment plaisant en mains même si c'est un peu lourd. C'est monté avec une agréable plume, alors que j'ai souvent lu des bof à ce sujet.

Bon, allez, je vais gagner ma couleur rouge.

J
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Je rêve

Message par dcx62 »

Je conseille à l'amateur de (belles !) lames japonaises, ce qu'il a déjà dû faire vu son goût pour le Japon, la lecture de la nouvelle de Mishima "Patriotisme". Ca va vite le calmer ! :twisted:
Sir ! yes Sir ! Pas de problème, je suis un grand calme par nature 8-) Si j'apprécie les lames, je ne suis pas un fanatique de l'usage que l'on peut en faire ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Je rêve

Message par Poor »

jpeg a écrit : Bon, allez, je vais gagner ma couleur rouge.
Je trouve que le rouge te va très bien jpeg, et je pense qu'elle est déjà gagnée depuis longtemps.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Je rêve

Message par Loositen »

Une passion commune pour les lames et autres surins?

Mon cas également; bien que je ne possède pas de lame japonaise. Un jour, i y a longtemps, j'ai failli achetéer une garde de katana, le nom japonais de l'objet m'échappe à l'instant.

De toutes façons, je me suis laissé dire que les amateurs de stylos l'étaient tout autant de montres ou bien de couteaux. En fait sans doute amateur de beaux objets manufacturés, tout simplement non?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Je rêve

Message par dcx62 »

Loositen a écrit :
De toutes façons, je me suis laissé dire que les amateurs de stylos l'étaient tout autant de montres ou bien de couteaux. En fait sans doute amateur de beaux objets manufacturés, tout simplement non?
ça c'est bien vrai !

En ce qui concerne les gardes de sabres, il s'agit de TSUBA. ;) Certaines sont à se damner.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités