présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

présentation

Message par Nicolasb »

Bonjour,je suis amateur de stylos plume surtout anciens et collectionneur dans la mesure de mes moyens,qui sont pour l'instant assez modestes...
Chaque dimanche je fais la tournée des vide-greniers de ma région et sauve des stylos parfois "de bonne marque",parfois anonymes mais qui semblent m'appeler du fond de leur boite...
J'ai un faible pour les Waterman CF qui me suivent depuis mon enfance et que j'utilise quotidiennement sauf à essayer les "nouveautés" récupérées,ce qui occasionne parfois plus de bleu sur mes doigts que sur la feuille!
Quel plaisir de voir les collections prestigieuses de certains d'entre vous,et aussi de voir des pièces moins dispendieuses mais sympa et "rétros"!
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: présentation

Message par dboulonnais »

Bienvenu, surtout encore un amateur de CF (j'en suis aussi)
Je partage ce gout du CF depuis longtemps aussi, superbe stylo
Le parcours du forum entraine souvent à la dépense, mais les infos et conseils sont souvent judicieux
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: présentation

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :Bienvenu, surtout encore un amateur de CF (j'en suis aussi)
Je partage ce gout du CF depuis longtemps aussi, superbe stylo
Le parcours du forum entraine souvent à la dépense, mais les infos et conseils sont souvent judicieux

Bienvenue parmi nous je suis aussi un grand fan de cF comme le dit si bien Damien le forum est plein de bons conseils et d'échanges sympas mais nuit gravement aux relations avec son banquier !!!

Bonne lecture et encore bienvenue parmi nous
MJK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 janv. 2010 14:06

Re: présentation

Message par MJK »

Bonjour et bienvenue Nicolas.
Je n'ai pas de préférence de marque néanmoins je possède 3 Waterman CF (2 plume et un feutre-bille)
Le retour d'expérience est utile à chacun ;)
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: présentation

Message par Nicolasb »

Merci à tous de votre accueil.Heureux hasard,ce matin à la brocante de Marcilly (Marne) achat d'un CF noir au capuchon plaqué or,j'en avais déjà un de ce type mais il manquait le petit rond doré à l'extrémité du corps.J'ai aussi trouvé un mini bille Waterman plaqué qui devait servir de "stylo à sac" pour dame;je l'avais betement manqué l'an dernier et il était encore là!
Je parviens à trouver des cartouches parfois modérément pleines en vide-grenier,il y en a encore dans quelques papeteries mais les tarifs sont élevés.Une libraire qui fermait dans ma ville (Romilly dans l'Aube) m'en a filé un stock (des "mers du Sud") avant de partir,sinon elles finissaient au rebut,argh!
Je tacherai de vous faire parvenir quelques photos mais je dispose d'un matériel basique et mon fils plus doué que moi est en pleine prépa bac...alors wait and see!
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: présentation

Message par dboulonnais »

Nicolasb a écrit : (Romilly dans l'Aube) m'en a filé un stock (des "mers du Sud")
Tiens, un Champardennais, comme moi, sauf que je suis à l'autre extremité, à Charleville !!
Le bleu des mers du sud, c'est pour Timanu ça !!!
Pour le petit rond doré à l'extremité du corps, j'en ai un mais je ne sais pas comment cela se fixe sur le corps, puet-être Timanu le sait-il ?
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: présentation

Message par dcx62 »

Bon ben va falloir monter un club puisque je suis moi aussi originaire de Charleville et j'y passe la plupart de mes vacances !
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: présentation

Message par timanu »

dboulonnais a écrit :
Nicolasb a écrit : (Romilly dans l'Aube) m'en a filé un stock (des "mers du Sud")
Tiens, un Champardennais, comme moi, sauf que je suis à l'autre extremité, à Charleville !!
Le bleu des mers du sud, c'est pour Timanu ça !!!
Pour le petit rond doré à l'extremité du corps, j'en ai un mais je ne sais pas comment cela se fixe sur le corps, puet-être Timanu le sait-il ?

argh démasqué !!!

joli nom bleu des mers du sud non ???

pour le bouton à l'estremite du corps je crains qu'il ne soit riveté autrement dit inchangeable
Nicolasb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 29 mai 2010 14:23
Localisation : Romilly sur Seine

Re: présentation

Message par Nicolasb »

J'ai une paire d'oncles égarés dans la campagne ardennaise...
Pour le bout du CF je crains aussi qu'on ne puisse faire grand'chose,je n'ai pu retirer celui d'une épave (vraiment foutue,rassurez vous!) pour tenter de l'adapter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités