bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

bonjour

Message par jerome »

Bonjour, je me présente Jérome j'habite prés de laon mais travaille à Reims.
Je viens sur ce forum car j'aime beaucoup les stylos, les montres mécaniques, mais aussi les voitures, motos et le golfs...
J'ai eu beaucoup de stylos plumes mais jamais très haut de gamme; waterman, parker, et actuellement un rotring ... un peu déçu de ce dernier... je trouve qu'il gratte plus qu'il n'écrit... je souhaite donc m'acheter un stylo plume original, dans une fourchette de prix allant de 80 à 100 euros environ... je suis intéressé par de l'occasion aussi... je suis gaucher, je ne sais pas si cela joue sur la plume... Je cherche un stylo plume qui glisse sur le papier et pas avec une plume trop fragile ( je m'en sers pour dessiner des croquis/schémas aussi)...
Merci jérome


Ps : Peut-on faire graver un stylo-plume, j'envisage par ailleurs d'en offrir un à mon père...
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

j'ai pas mal lu, tout l'aprés midi !!... dans les 100 euros... sailor c'est pas mal ou ???
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: bonjour

Message par dcx62 »

Bonjour Jérôme et bienvenue.

Je confirme que pour une centaine d'euros un Sailor Sapporo est un choix judicieux. La qualité des plumes est en général excellente et il y a un large choix de tailles.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

Merci... je cherche maintenant à quel endroit le commander ... il n'y a aucun site francais qui le vend?
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: bonjour

Message par jean-charles »

Un Champenois, gaucher, qui joue au golf et qui aime les stylos-plume !
Et en plus, son prénom commence par un J : C'est la perfection, sans aucun doute !

Bienvenue à toi

Pour moins de 100 euros, tu as également des Pelikan 200 qui sont de très beaux et bons outils

Jean-Charles
Image
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

merci !! à la lecture des posts ! je vais monter à 150 euros !! :)
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: bonjour

Message par Velvet »

Bonjour si vous commandez une plume Sailor Sapporo outre manche vous le trouverez bien moins cher que 150 € dans les moins de 100 € le mien je l'ai acheté pour 80€ chez Torapens.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

quel est la différence entre 911 et sapporo? à priori les deux se trouvent à 80livres sur ce site...

merci jérome

PS : que faut-il ajouter au stylo, c'est livré avec cartouche, encres? je suppose que ce n'est pas des cartouches d'encre standard mais que c'est rechargeable?

autrement que pensez de cela :
http://cgi.ebay.fr/Stylo-Plume-EN-ARGEN ... 45ef8bd6ee
attrape gogo?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: bonjour

Message par loic »

Bonjour Jérôme,
Il s'agit du 1911 Standard (avec plume or 14 carats comme le Sapporo). L'unité de plume est totalement identique, seul le design du 1911 est différent du Sapporo : la forme est arrondie pour le 1911 alors qu'elle est tronquée pour le Sapporo.

En version or 21 carats, le Sapporo s'appelle le Professional Gear et le 1911 s'appelle le 1911 Classic (ou Large) : même design que pour le 14 carats mais plus grand (et plus cher).
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

Merci loic... j'ai vu sur ton site qu'il y allait y avoir des vendeurs en france... ce sera bientôt ou il faut mieux que j'achete à l'étranger?
merci jerome
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: bonjour

Message par loic »

Il y a déjà des vendeurs en France : la liste est sur le site de Sailor ici >>
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

désolé je me suis mal exprimé je parlais de vendeur Web car je suis sur Reims...
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: bonjour

Message par loic »

Mais certains ont des sites internet pour commander en ligne, notamment les magasins parisiens.
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: bonjour

Message par jerome »

Merci !! à chaque fois je tombe sur le même ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités