Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Ogmios
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2010 22:04

Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par Ogmios »

Bonsoir bonsoir,

tout nouveau tout frais, moi c'est Alexandre ;)

Outre une passion grandissante pour les stylos, je suis passionné par les montres mécaniques (des gens de FAM par ici ? Si oui, ils me reconnaitront forcément ;)). A vrai dire, c'est cette passion pour les montres qui m'a amené à me diriger vers les stylos. Bien que je ne m'inscrive que maintenant, cet intérêt pour les instruments de calligraphie n'est pas nouveau. Seulement votre forum... ben il n'est pas simple à trouver ! Je m'étais d'abord dirigé vers le topic des stylos du forum hardware, par le biais duquel j'ai pu être conseillé pour mes premiers achats.

Tiens, venons-en à ça justement ! Mon premier "beau" stylo plume me fut offert par ma grand-mère à un Noël : un Cross ATX. Plutôt sympa esthétiquement, une plume pas désagréable. Une bonne intro dans ce monde en quelque sorte (un peu comme les Seiko 5 ou Hamilton dans le domaine des montres, je ne sais pas si vous me suivez là...). Plus tard, en octobre 2008, j'achetais un Faber Castell E-Motion résine noir. On montait en gamme. Une plume plus agréable, des matériaux plus nobles (bien que j'ai rencontré des problèmes de finitions avec ce fichu capuchon à deux reprises...). 5 mois plus tard, je m'offris ma première plume or : un Graf Von Faber Castell Anello plaqué Platine, bois d'ébène, plume or 18ct bicolore. Absolument superbe ! Et une plume !! D'un confort, un vrai régal ! C'était un véritable plaisir d'écrire avec ce Graf !

Mais hélas, je dis bien c'était... En effet, il y a quelques mois, je me suis fait volé mon Graf et mon Faber... J'étais vraiment dégouté. Je me suis alors immédiatement dit que je n'achèterai plus de stylo d'une telle valeur avant un bon moment. J'écris alors avec des roller à 2 balles....

Mais mais mais !! Voilà que l'envie reprend sérieusement depuis quelques jours. C'est la raison pour laquelle demain, dans l'après-midi, je file chez Styl'Honoré à Paris me racheter un vrai stylo après avoir farfouillé un peu sur le net à la recherche de conseils (dont votre forum)... Je vous tiens au jus !

To be continued... ;)

Ravi d'avoir trouvé un bon forum de stylo-plume, je commence à lire tout ça !
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par jimbo »

Bienvenue ici.

Magnifique l'Anello... et quel dommage. Dans quelles circonstances le vol?
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par mmarcus »

Je possède l'annelo platine et ébène et aussi celui en or. Les Graf Faber castell sont des merveilles de finition. Tout à fait d'accord, quelle plume ! et agréable à regarder. Je n'emporte JAMAIS un stylo de cette qualité au bureau: trop risqué. Il glisse sous un dossier et votre interlocuteur part avec. J'écris avec un Waterman à 40€, assez banal et même certaines personnes louchent dessus... Alors un Faber Castel.
J'ai hâte de savoir quel stylo vous avez choisi.
et bienvenue sur ce forum
Patrick
Avatar du membre
LUTHER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 17 févr. 2010 17:00

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par LUTHER »

Bienvenu dans la Force

Içi nos sabres lasers répondent aux noms de Pelikan, Waterman, Parker, Sailor, etc...Ils tracent des trajectoires vertes, violettes ou bleues....

Tout les Padawans sont les bienvenus, le rituel qui demeure de rigueur avant de rejoindre le Conseil est d'enterrer à minuit dans une clairière isolée son dernier Roller acheté au Super U.

Plus sérieusement concernant ton vol de stylo, ce que je peux te conseiller c'est d'être discret à l'extérieur quand tu les promènes. En ce qui me concerne, je transporte mon Pelikan M400 green avec son pendant bille ( K400) dans un étui à rabat et sitôt utilisé l'un ou l'autre ne traine pas et rejoins sa cachette. C'est incroyable comme les gens peuvent avoir la main leste pour piquer un beau stylo. Quand quelqu'un me demande de lui prêter un stylo, j'ai maintenant toujours un stylo basique sur moi; je reste donc courtois tout en étant prudent. Et même là, je constate que ce dernier m'est rarement rendu.....

Je possède également un Emotion qui me sert désormais à ma correspondance à la maison ( encre violette) ainsi qu'un Charleston ( encre noire) qui ronronne dans son coin.

A bientôt
Waterman Charleston bleu - Nib B
Faber Castell E motion Poirier - Nib F
Pelikan M400 vert - Nib M
Pelikan 215 Noir - Nib M
Pilot Capless carbone noir - Nib F
Lamy Safari jaune - Nib F
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par jimbo »

LUTHER a écrit :Tout les Padawans sont les bienvenus, le rituel qui demeure de rigueur avant de rejoindre le Conseil est d'enterrer à minuit dans une clairière isolée son dernier Roller acheté au Super U.
Il y en a un autre encore plus secret: c'est de m'envoyer son plus beau stylo, Waterman, Parker, Pelikan, Nakaya, Sailor, je ne suis pas sectaire. 8-)

Bin quoi, on peut essayer. ;)
Avatar du membre
LUTHER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 17 févr. 2010 17:00

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par LUTHER »

jimbo a écrit :
LUTHER a écrit :Tout les Padawans sont les bienvenus, le rituel qui demeure de rigueur avant de rejoindre le Conseil est d'enterrer à minuit dans une clairière isolée son dernier Roller acheté au Super U.
Il y en a un autre encore plus secret: c'est de m'envoyer son plus beau stylo, Waterman, Parker, Pelikan, Nakaya, Sailor, je ne suis pas sectaire. 8-)

Bin quoi, on peut essayer. ;)

On essaie de déja lui chourer son dernier stylo......ça va le mettre en confiance ça ! :?
Waterman Charleston bleu - Nib B
Faber Castell E motion Poirier - Nib F
Pelikan M400 vert - Nib M
Pelikan 215 Noir - Nib M
Pilot Capless carbone noir - Nib F
Lamy Safari jaune - Nib F
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par piterne »

jimbo a écrit :m'envoyer son plus beau stylo, Waterman, Parker, Pelikan, Nakaya, Sailor, je ne suis pas sectaire. 8-)
Bin quoi, on peut essayer. ;)
D'accord avec toi Jimbo, si tu ne dis pas aux voleurs que le stock n'est pas chez toi, mais chez moi :lol: :lol: :lol:
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par timanu »

Bonjour Bienvenue,

C'est fou comme les graf von faber Castell attire les convoitises, le mien, offert par le gros barbu fin décembre, joli en ebene et plaqué platine, a bien failli disparaitre de mon bureau recemment. Heureusement que je veillais ! Depuis il est privé de sortie sur mon bureau à la maison.

Enfin raconte nous ton choix ...
Ogmios
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2010 22:04

Re: Présentation d'un homme qui revient du côté obscur

Message par Ogmios »

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, j'ai vraiment peu de temps à moi ces temps-ci.
Je suis donc allé lundi à Styl'Honoré ou l'on m'a réservé un accueil des plus agréables. La dame m'a fait essayer pas mal de modèles, dont je ne peux me rappeler tous les noms : waterman, parker, omas, montegrappa... Et Sailor ! Et là j'ai pu retrouver une qualité de plume au moins équivalente à celle de mon ancien Graf. Un vrai bonheur ! J'ai aussi hésité avec le Montegrappa Nerouno dont la plume etait aussi vraiment très agréable. Cependant celui-ci etait bien plus cher et bien moins discret. Car le ProGear constitue un super bon rapport qualité/prix et il est discret. Vraiment content de mon acquisition ! J'essaierai de vous faire des photos quand j'aurai un peu de temps
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités