Bonjour d'un nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Bonjour d'un nouveau

Message par Nyel »

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je furète avec beaucoup d'intérêt sur ce forum, et voilà le pas franchi.

C'est un peu par hasard que j'ai redécouvert le stylo-plume. J'avais bien sûr fait toutes mes études avec, mais l'habitude s'est perdue au fil de la vie professionnelle. Pour prendre mes notes j'utilisais le stylo standard fourni par la société (des pilot, quand même, qu'est ce que ça fonctionne bien).

Mais un jour, il y a un an à peu près, je suis tombé sur un modeste Rotring Newton. La forme originale et son confort m'ont bien plu, et je l'ai utilisé pour mon travail. Double bénéfice : on ne m'emprunte plus par mégarde mes stylos anonymes, et c'est devenu un plaisir de prendre des notes manuscrites !

Du coup, j'ai fouillé dans mes tiroirs et j'ai retrouvé quelques antiquités (enfin, disons deuxième moitié du siècle dernier...) que j'aimerais bien remettre en état. Je vais faire quelques photos et peut-être pourrez-vous m'aider ?

En attendant, l'envie de passer à d'autres stylos me tente de plus en plus... en ce moment j'envisage un Lamy 2000, mais il faut que je tienne ...

C'est tout ... pour l'instant ?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Bonjour d'un nouveau

Message par timanu »

Bonjour

Bienvenue parmi nous

L'écriture au stylo plume est une addiction qui revient tres vite et tres vite on a envie de plein de stylos nouveaux anciens bref c'est vite une drogue dure

Nous en reparlerons dans quelques mois ...

Bonne visite et à bientôt
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Bonjour d'un nouveau

Message par Loositen »

Bienvenu dans ce forum plein d'idées!

Vous y découvrirez vraiment un vaste univers dont pour ma part, j'étais assez loin de soupçonner l'étendue.

Le Lamy 2000 est un excellent choix, je suis trés trés content du mien. La plume possède une certaine souplesse mais pour une XF elle taillerait plutôt du F. La qualmité du stylo est exceptionnelle.
:)
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bonjour d'un nouveau

Message par piterne »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

comme beaucoup tu as redécouvert le plaisir de "la plume", pour ma part, c'était il y a quelques mois.
Aujourd'hui, je ne possède que 4 stylos (tous Waterman) de plus ou moins de valeur.
Mais dans le veston et le cartable, il n'y a plus qu'eux avec différentes encres pour noter, écrire, signer, etc.

Alors si tu as envie de passer à d'autres stylos, ne t'inquiète pas : ça ne fait pas mal !
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités