je me présente + à la recherche du stylo perdu

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
styloplumephilie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:24
Localisation : Var

je me présente + à la recherche du stylo perdu

Message par styloplumephilie »

Bonsoir,
Que dire pour me présenter ?
J'ai développé depuis le lycée un goût pour les stylos plume qui ne pas pas quitté, sans forcément que je collectionne, ceci jusqu'à une date récente. J'ai alors été prise d'une frénésie (relative ..) d'achat sans que ce soient des modèles particulièrement couteux (Waterman, Parker, et deux Mont Blanc d'occasion trouvés sur Ebay). Et à 44 ans suis toujours au lycée, mais du côté prof ...

Je joins ce forum à la suite de diverses navigations sur le net pour en apprendre davantage sur les divers modèles....

Et aussi à la recherche d'un stylo perdu ...

J'avais autrefois dans une trousse qui m'a été dérobée, un petit stylo plume Waterman , court qui tient dans la main, rechargeable avec cartouches courtes, un Waterman lady je crois, modèle pour petite main féminine donc.
Connaissez-vous ce stylo et qu'en pensez-vous ?
Moi je l'aimais bien et maintenant que je me suis mise à acquérir quelques nouveaux modèles (une dizaine) j'aimerais retrouver celui-ci aussi ...
Se fabrique-t-il encore ?

Merci encore pour vos réponses et commentaires
et si l'un(e) d'entre vous vend un tel stylo ça peut m'intéresser ..
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: je me présente + à la recherche du stylo perdu

Message par jimbo »

Bienvenue.

Le seul qui soit résolument féminin et petit dans les modèles actuels, c'est l'Audace chez Waterman.
Une recherche rapide sur un site d'enchères bien connu montre qu'on peut trouver des Waterman Lady. Mais est-ce celui que tu avais?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: je me présente + à la recherche du stylo perdu

Message par timanu »

Bonjour


Bienvenue sur le forum, comme toi je possède un Lady Waterman (bien que je sois un garçon) ce modèle que l'on m'a offert est en plaqué or avec une plume or et une pochette en cuir. Bien avant de savoir que c'était un Lady la personne qui le l'a offert l'a acheté pour un pocket.

Il existait en plusieurs finitions :

- laque de plusieurs couleurs et plume en plaqué
- Plaqué or et plume or décor Shératon (des lignes verticales par groupe de 4)
- Argent massif et plume or décor shératon
- Plaqué or et plume or à damiers prune, bleu et tout plaqué or

- modèle en galalithe une sorte de résine des années 20 dans les tons amethyste et vert ou bleu et vert (plus rare) toujours plume or et étui rigide dans la même matière que le stylo Ces stylos sont fabriqués avec des vieux stocks de galalithe retrouvés chez Waterman

et quelques modèles avec des dessins d'inspiration 18 ème laqués et à plume plaqué

Attention ces modèles ne fonctionnent qu"avec les cartouches petit format Waterman

ILs présentent le double avantage de tres peu d'encombrement et d'une taille quasi normale lorsque l'on met le bouchon au bout.

Waterman a arrêté la production depuis environ 8 - 10 ans mais quelques détaillants en ont encore en stock (il faut faire les papeteries) et ils se trouvent assez facilement sur le net ce sont des stylos de très bonne qualité !

Espérant avoir pu t'aider

Emmanuel
styloplumephilie
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:24
Localisation : Var

Re: je me présente + à la recherche du stylo perdu

Message par styloplumephilie »

Merci pour les infos, et celles très détaillées de Timanu, c'est bien le Waterman lady que je recherche
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités