Un nouveau membre de plus

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Un nouveau membre de plus

Message par mmarcus »

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum. je me suis inscrit pour partager ma passion. Je l'ai plusieurs fois consulté avant de m'y inscrire et il est vraiment intéressant.
J'ai 47 ans je suis sur la Côte d'Azur. Ma collection est hétéroclite, je n'ai pas de thème; j'achète au coup de coeur et souvent en fin d'année... je me suis aperçu ici que je n'étais pas le seul. Ouf! Cela fait plus de 10 ans que je collectionne. Cela a commencé par un Parker sonnet en laque vison puis quelques mois plus tard j'ai craqué pour un Olympio plaqué or et l'année suivante le Chopin de Mont-Blanc... et la collectionnite m'a pris.
J'ai un GROS faible faible pour les Olympio de ST-Dupont (j'en possède plusieurs en laque et plaqué or), les Faber castell que je trouve à la fois discrets et bien fini (j'ai l'annelo ebène, un autre en argent massif) Les plumes sont superbes. Chez Mont-blanc le Chopin bien adapté à mon écriture. A ce propos que pensez-vous du nouvel annelo ivoire ?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Un nouveau membre de plus

Message par timanu »

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum de perdition

Pour répondre à ta question je le trouve trop froid ce stylo. J'ai découvert, en fait plutôt décidé de m'interesser à Faber Castelle suite à un cadeau reçu ce noêl : un Faber Castell en Ebène et argent. Je le trouve à la fois tres beau le mariage tres réussi entre le ton chaud de l'ébène et le froid de l'argent. Il écrit plutôt bien. J'ai donc regarder ce que faisait la marque et j'ai découvert les annello que je trouve pour ma part en Ivoire vraiment trop froid et sans attrait les couleurs ne se répondent pas ... mais chacun ses gouts

Timanu
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Un nouveau membre de plus

Message par mmarcus »

Merci de m'accueillir sur ce forum. C'est vrai que l'annelo ivoire est un peu froid. Les stylos blancs sont assez rares. ce qui me retient c'est la matière : métal laqué. Celui ébène et platine est réélement très beau : belle harmonie, discrétion, soin des détails.
Voici quelques uns de mes stylos. J'espère que la photo passera bien...
mmarcus
Modifié en dernier par mmarcus le 14 nov. 2010 15:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Un nouveau membre de plus

Message par jean-charles »

Bienvenue ici !

Le Graf von Faber Castell Annello Ivoire, pour moi, c'est oui, oui oui !!!
Je ne suis pas fan de la version ebène, et la version dorée m'avait déja attiré l'oeil...

Mais la version ivoire, ah là là...

Bon d'accord, j'ai un faible pour les stylos blancs ou ivoires, en particulier parce qu'ils n'en existent pas énormément : Waterman Charleston, Paker 100 et récemment le Waterman Elegance.
Sans réfléchir plus, je n'en vois pas d'autres...

Sur la photo, est un Dupont "Crocodile" que j'aperçois ?
Celui là non plus, il ne me déplairai pas : J'ai le blanc, mais le noir me conviens aussi...
Image
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Un nouveau membre de plus

Message par mmarcus »

Effectivement, il s'agit du Dupont en laque placée croco.
Les autres sur les photos sont :
-Faber Castell Argent Massif
-Faber castel permanbouc
-Mont Blanc Herbert Van Karajan
- Namiki faisans dorés
- Dupont plaqué or
- Dupont Franch Line
- Warterman, réplique du man 100 en laque bleue.
Les photos ne sont pas de très belles qualité en raison de la compression pour le site.
Les prochaines seront meilleures
mmarcus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsu et 33 invités