Présentation personnelle

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Simon67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2010 23:14

Présentation personnelle

Message par Simon67 »

Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau sur le forum et dans le monde des stylos-plume, je passe par ici afin de me présenter à vous.

Je réside en Alsace et suis actuellement en troisième année de droit à l'université de Strasbourg. Je suis un des rares défenseurs de la prise de notes manuscrite persistant, et compte bien persévérer dans cette voie =)

J'ai récemment reçu un stylo plume griffé Daniel Hechter, et, après une année sans avoir utiliser de tel stylo (soit depuis le décès de ma plume Parker "basique", ai décidé de me remettre au stylo plume.
Âgé de 21 ans, j'ai toujours mal tenu mes stylos, et m'entraîne actuellement à prendre une position correcte, afin de pouvoir utiliser pleinement et régulièrement des stylos plume, sans entendre sans cesse la plume accrocher au papier.

Enfin, je découvre le vaste monde des plumes à encre, et espère pouvoir commencer une petite collection!

Le fait de pouvoir utiliser dans le futur de beaux stylos me motive dans ma démarche de "réhabilitation" de ma main gauche à une tenue plus officielle. Bien entendu, si d'aucun d'entres vous avait des conseils particuliers, je suis preneur =)
En espérant prendre du bon temps parmis vous tous!

Simon.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation personnelle

Message par dcx62 »

Bonjour Simon,

Attention, la fréquentation de ce forum est hautement addictive et peut engendrer des relations difficiles avec votre banquier :twisted:

En attendant vos futurs achats, un peu de lecture concernant les gauchers sur le site de John Mottishaw http://www.nibs.com/Left-hand%20writers.htm

Bienvenue parmi nous :)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Présentation personnelle

Message par jimbo »

Bienvenue ici.
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Présentation personnelle

Message par PhM »

Et un juriste de plus. De Strasbourg en outre.
Bienvenue
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Présentation personnelle

Message par timanu »

Bienvenue parmi nous
Simon67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2010 23:14

Re: Présentation personnelle

Message par Simon67 »

Merci à tous =)

PhM: un juriste de Strasbourg aussi? =D

Je ne doute pas qu'un gaucher puisse bien écrire, j'écris, je pense, très correctement en tenant mon stylo à ma manière, c'est juste qu'elle n'est pas vraiment conventionnelle, et gênante pour de longues heures d'écriture rapide ^^
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Présentation personnelle

Message par Tumulus »

Pascal a écrit :=Et il est possible de très bien écrire en étant gaucher !
Voilà bien un post qui devrais m'atterrer :

On a quoi de différent des autres ???? d'accord j'écris mal mais c'est pas une raison ! :lol:
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Présentation personnelle

Message par Poor »

Bienvenue sur ce forum, de gauche ou de droite (la main bien sûr) seul compte le plaisir et le voyage que ces plumes peuvent nous faire faire.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Présentation personnelle

Message par PhM »

[quote="Simon67"]Merci à tous =)

PhM: un juriste de Strasbourg aussi? =D

Strasbourgeois d'origine et moi auss j'y ai fréquenté (il y a longtemps) la fac de droit
Simon67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2010 23:14

Re: Présentation personnelle

Message par Simon67 »

Fréquenté en tant qu'enseignant ou en tant qu'étudiant? ^^

dcx82: Ayant un peu farfouillé sur différents sites, je me rends peu à peu compte qu'effectivement, le banquier risque de ne pas être content dans les prochains temps, même je n'ai pas encore de grandes idées quant à mes futurs achats...

Le Sailor Sapporo me fait de l'oeil, ainsi qu'un Montblanc Meisterstück Chopin que j'aime particulièrement... Mais ce n'est pas encore prévu au budget. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités