Encore un nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
neliza69160
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2010 17:27
Localisation : LYON

Encore un nouveau

Message par neliza69160 »

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et m'y inscrit immédiatement.
Ayant la Collectio-manie et rêvant depuis longtemps devant les stylos plumes, je me suis décidé l'année dernière de commencer une collection de stylos. Possédant deux Mont Blanc (un 149 et un Classic) j'ai donc porté mon choix sur les stylos Plumes Mont Blanc.
Premier problème : comment architecturer la collection (déjà on limite avec la marque et le type plume), se concentrer sur les vintages, sur les années 70 ou sur les séries spéciales...
Pour le moment je me cherche et m'éparpille. :roll:
J'en possède maintenant 21, mais l'ensemble n'est pas spécialement cohérent.
Comment faites-vous ?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Encore un nouveau

Message par dolly »

ba disons qu'on ne fait rien, on accumule et on réfléchis après ...
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encore un nouveau

Message par dcx62 »

Une seul priorité : le PLAISIR que l'on ressent devant tel ou tel stylo.

Je ne crois pas à l'idée de collection idéale. ça doit à mon avis rester une démarche personnelle. ;)

J'en oubliais l'essentiel : bienvenue sur le forum :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Encore un nouveau

Message par Poor »

Bonjour et bienvenue,
Il ne faut pas se donner des limites architecturales pour une collection, un jour je construit avec les couleurs, un autre avec les années et puis avec les diamètres, les longueurs, les matériaux .... et puis et puis et puis. Bref me donner des limites moi même: impossible; en ce moment c'est plutôt Monsieur le banquier.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
neliza69160
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 14 janv. 2010 17:27
Localisation : LYON

No limite

Message par neliza69160 »

Effectivement, je privilégie actuellement le côté émotionnel. Les courbes, les couleurs ou bien l'histoire et l'âge du stylo. Dans le même registre je n'aime pas les stylos trop restaurés. Une patine du temps laisse plus libre cour à l'imaginaire... Allez savoir ce qu'un stylo des années a bien pu écrire... Lettres d'amour, signature de gros contrats...
Mais comme je suis collectionneur dans l'âme, je dois absolument me fixer un cadre car autrement c'est la dérive totale et comme vous j'ai des rappels à l'ordre de mon banquier (par agios interposés).
J'ai déjà expérimenté avec les cartes postales anciennes.
Donc pour le moment, je pêche çà et là mais avec comme fil conducteur les couleurs (autre que le noir de base MontBlanc naturellement).
En plus une collection ne se passe pas de documentation, donc je cherche également les ouvrages, documentations d'époques...
Enfin le bonheur quoi !!!!! :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités