Bonjour à tous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Bonjour à tous

Message par dboulonnais »

Eh bien bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, attiré par le nom de Timanu, rencontré sur un autre forum stylo en français
Je traine souvent sur FPN en anglais
Je suis prof, la petite quarantaine et ai toujours aimé les stylos plumes même si mon CF argent fut remisé pendant 10 ans dans une trousse, sans servir, puis, un jour ....
Ce CF argent, le grain d'orge, fut le cadeau de ma 1e paie, alors que j'étais surveillant : je voulais garder une trace, sur les conseils du libraire que je connaissais (prends-ça, tu l'auras toute ta vie) et ai donc laché 900 frs (1/2 de ma paie de l'époque, le SMIG était à 4/5000 frs) pour cette beauté qui m'a accompagné durant toutes mes études, à la Fac, me lachant une fois et le bloc fut changé par le SAV, gratis bien sur dans l'ancien temps
Puis certains membres, pris par le traitement de texte, l'imprimante, j'ai rangé et un peu oublié ce CF jusqu' il y a 4 ans quand je décidais de le ressortir et devant la réaction de mes élèves (Ouah, Mr, il est super votre stylo) je décidais de l'utiliser à nouveau surtout en redécouvrant son confort

Puis en regardant sur le Net, je découvris la famille CF : les crocodiles, les chevrons etc et commençais à m'y intéresser au point aujourd'hui d'en posséder 32 différents, sauf les résine/pl or ou pl argent que je trouve trop légers

Image
Image
Image

J'écris et corrige uniquement au plume avec de l'encre Herbin (rouge caroubier, rose tendresse, rose cyclamen, perle noire), encre Waterman rouge, noire, bleu, et aussi de la Pelikan (rouge, noire, bleu) dont les couleurs sont très belles et aussi parce que je l'ai trouvée en solderie à 1.50 euros . J'utilise aussi des cartouches Pelikan violet et Herbin rouge caroubier, pareil, en solderie à un prix de misère

Je traine souvent sur Ebay où j'achète et je vends, mes ventes servant à mes nouveaux achats
J'ai aussi beaucoup d'attirance pour les Man 100 que j'ai rencontré avec l'achat d'un lot dans lequel figurait un CF et je les trouve très à mon goüt (taille, poids)

Image
Image

Ma dernière acquisition est le Man Etoile que j'ai trouvé pour un prix défiant toute concurrence auprès d'un vendeur italien qui ne devait pas connaitre réellement sa valeur et il est superbe.
Je ne fais pas les Man 100 en bois, ma femme et ma fille (7 ans, virus du plume transmis) n'aiment pas, elles les trouvent trop cheap, pas assez classes
La seule concession, le Man 100 America, série spéciale en bois et argent que je vais peut-être avoir, je suis sur une occasion

Et au quotidien, j'utilise .... tout, selon mon humeur, ils sont encrés en rouge, en noir, en bleu 'juste quelques uns) et je corrige ou griffone, comme le membre 'Oldpen' et d'autres que j'ai lu avec intéret, car moi aussi, je passe pour un fou qui écrit des phrases sans intéret, fait des dessins stupides, des graffitis juste pour le plaisir de faire glisser la plume

Ah, j'ai des pièces pour Waterman CF si cela intéresse certain et prêt à faire des échanges avec (capuchons, agrafes, plumes acier, même quelques blocs)

Heureux d'être parmi vous
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Bonjour à tous

Message par dolly »

Bienvenue à toi, tu es un "grand malade" comme je les aime ! ;)
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par PhM »

Superbe, ta collection de CF. J'en ai eu un aussi, en or, pour un Noel alors que j'avais 16 ans. Je l'ai perdu depuis longtemps. Et puis il y a quelques temps, une collègue est venu me voir avec un CF de son grand prère, en me demandant où elle pourrait des cartouches (plus fabriquées). J'ai été chez Mora lui acheter un convertisseur. Ca m'a donné envie d'en racheter un. J'ai trouvé un CF en résine, couleur tabac, sympa, que j'ai acheté. Et puis un grain d'orge, en or. Il a plu à ma femme, du coup elle me l'a piqué. Pour finir, j'ai retrouvé celui des mes 16 ans. Un CF en or. Superbe. je l'ai acheté également.

J'ai toujours avec moi deux stylos : un ancien, que je change quand il est vide, et un "moderne", si le premier tombe en panne (pas évident de se trimabler avec de l'encre quand on se déplace). J'emporte souvent mon CF.

J'aime aussi les MAN. Je trouve que c'est un stylo superbe, avec une plume agréable.

En tout cas, superbe ta collection et bienvenue
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Bonjour à tous

Message par timanu »

Bonjour Damien

Bienvenu parmi nous, je ne me lasse pas de regarder ta collection de CF (qui n'a rien à voir avec la mienne...) et je suis content que tu te joignes à nous

A bientôt de lire tes post...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Bonjour à tous

Message par jpeg »

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de dire bonjour, je répare.

Une question inquiète ;) : uniquement des CF et des Man, ou d'autres aussi ?

Jimmy
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour à tous

Message par dboulonnais »

Une trentaine de CF, des Man 100 et 2/3 200 (le Night & Day ; le mineral bleu- le préféré de ma fille et un bordeaux/cordovan dont je veux me séparer) ; j'ai aussi un Edson bleu, une de mes très bonne affaire sur Ebay en Allemagne (85€ en enchère ou 100€ en immédiat, je me suis pincé -réellement, 2 fois- et j'ai cliqué !! et voilà), j'ai aussi un Gentleman argent et un Watermina Night & Day.
Ah, j'ai deux Carene, un Deluxe laqué bleu et un Silver meridien qui est en SAV pour changer la plume de F en L (le Deluxe a une M qui est un peu juste je trouve) : le Carene est dans ma poche pour le quotidien : je l'aime beaucoup pour sa ligne qui n'est pas sans me rappeler le CF (je l'ai d'ailleurs acheté d'après une mauvaise photo qui me l'avait prendr epour un CF !!)
J'aime les Man 100 qui vont bien dans ma grosse main droite, j'aime leur poids, leur équilibre et la douceur de leur plume
Pour le CF, comme Timaru, cela reste une histoire de passion, une rencontre, un coup de foudre : j'aime leur ligne pure, leur tenue en main, la plume qui accroche parfois, les différentes tailles de plume (moins les fines) j'aime les moyennes, la large et l'oblique en moyenne ou large qui donne une écriture si différente.

Et je n'ai pas le droit de m'en séparer, ma fille de 7 ans veille....
Ses préférés : le Man 100 Bicentenaire (plume L qui glisse merveilleusement) et le CF crocodile argent qui brille tellement

J'ai un MB146 qui arrive pour voir, mais je ne sais pas si cela va ma plaire, j'ai déjà eu un MB143 ou 144 dans le temps, en concurrence avec mon CF grain d'orge et le Waterman l'emportait largement en confort d'écriture. Je vais voir plus tard pour un MB 149, j'entends et je lis tellement qu'il en faut absolument un dans une collection que ....
J'ai également testé des Parker 75 mais je n'ai pas été convaincu ; aussi un Duofold Centenial noir qui était sympa, mais je préfère les Man et j'avais besoin de le vendre pour financer un autre achat...
Je n'ai jamais essayer d'autres marques mais les japonais ne me tentent, pour le moment, les MB me laisse froid et les Montegrappa sont trop gros, trop exubérant à mon goût

Là, j'attends un Man America que je viens de trouver et négocier avec le vendeur de mon Man Etoile. En ce moment, mon budget est out, mais bon, je vais revendre certaines bricoles et à force de trainer sur des forums ou sur Ebay, on trouve des contacts pour des échanges (j'ai eu ainsi mon CF 'feuilles mortes', super rare que même Mora voulait m'acheter), j'ai même fait un échange avec Mora (un CF chevrons argent contre le même en plaqué or qui me manquait).
En général, mes ventes couvrent largement mes achats, il faut acheter au bon moment et au bon prix, sans léser personne.

Je me tâte pour un Cartier Pasha que je viens de trouver, ancien modèle qui me faisait rêver, inaccessible, quand je le voyais en vitrine à Reims, quand j'étais étudiant. Et j'ai vu aussi un Cartier Louis Cartier qui me plait bien, faut que je négocie le prix ou que je vende encore quelques CF en stock
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Bonjour à tous

Message par jean-charles »

dboulonnais a écrit :Là, j'attends un Man America que je viens de trouver et négocier avec le vendeur de mon Man Etoile.
Ces deux là ne gacheront pas la photo de famille !! 5 Man en argent, bravo !

Moi aussi, le Man 100 fait partie de mes favoris, mais j'ai plus de mal avec le CF que je trouve trop fin.
Enfin ça ne m'empeche pas de sortir mon crocodile de temps à autre...

Comme toi, j'ai acheté un Man Etoile sur eBay en Italie en septembre dernier et quand j'ai annoncé le prix payé
à A.Mora (après qu'il est demandé), il s'est étouffé : il en a un en ce moment qu'il vend plus de 2x ce que j'ai payé...
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour à tous

Message par dboulonnais »

jean-charles a écrit :
dboulonnais a écrit :Là, j'attends un Man America que je viens de trouver et négocier avec le vendeur de mon Man Etoile.
Ces deux là ne gacheront pas la photo de famille !! 5 Man en argent, bravo !

Moi aussi, le Man 100 fait partie de mes favoris, mais j'ai plus de mal avec le CF que je trouve trop fin.
Enfin ça ne m'empeche pas de sortir mon crocodile de temps à autre...

Comme toi, j'ai acheté un Man Etoile sur eBay en Italie en septembre dernier et quand j'ai annoncé le prix payé
à A.Mora (après qu'il est demandé), il s'est étouffé : il en a un en ce moment qu'il vend plus de 2x ce que j'ai payé...
Il ne faudrait pas qu'il sache pour le mien alors : 410 euros pour le Man Etoile et 300 pour l'America !! A ce prix là, je fais l'effort et bouge mon épargne !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités