Bonjour à tous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Karote
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 déc. 2009 17:02
Localisation : Saint-Etienne

Bonjour à tous

Message par Karote »

Bonjour,

Furetant à droite et à gauche sur ce forum depuis quelques jours, je me décide à me présenter comme le veut la bienséance.

J'ai donc 26 ans je suis (hélas) encore étudiant et les stylos plume m'intéressent d'assez près, même si je ne me sens pas l'âme d'un collectionneur, plutôt un accumulateur :lol: .
Je vais essayer de résumer succinctement et sans trop vous ennuyer (enfin je vais essayer) mon histoire avec les plumes :

Tout d'abord il me semble que j'ai toujours écrit avec un stylo plume, à l'heure à laquelle tous mes camarades écrivaient au Bic, je demandais à ma mère de m'acheter un plume pour faire comme les grands et puis parceque la couleur de l'encre me plaisait plus que celle des stylos bille, trop peu homogène à mon goût.
J'avais donc droit à un stylo plume à chaque rentrée (forcement quand on mord dedans à pleine dent ça ne résiste pas plus d'un an, à ce propos je peux vous confirmer que l'encre Waterman a un goût horrible :mrgreen: )

En entrant au lycée je me suis acheté mon premier vrai stylo pour moi : un Parker Vector, plume et corps en acier. Mon choix s'est dirigé vers Parker pour pouvoir utiliser les cartouches Parker bleue car je trouve que l'encre est immédiatement à la "bonne" couleur, contrairement à la Waterman qui est presque noire au démarrage et qui mets un temps infini à retrouver sa vraie teinte.

Récemment (c'est à dire il y a deux ans environ), je me suis intéressé de plus près aux stylos et j'ai acheté un petit Parker Esprit (en réalité d'après ce que j'ai cru comprendre il s'agit d'un Rotring rebadgé après le rachat de la marque par Parker, les plumes sont donc Rotring mais gravées Parker).