Un nouveau, pas petit

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Un nouveau, pas petit

Message par Fremy »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 29 ans depuis hier et je collectionne les stylos depuis quelques années, tout a commencé par un rolller de chez Waterman, tout ce qu'il y a de plus basique en métal qui m'a servi pendant mes études et qui a ce jour semble neuf plus de 10ans après... certainement les 100 francs les mieux investis de ma vie.

Quelques années ont passé puis un jour, la curiosité n'aidant pas, j'ai eu le malheur de tomber sur des stylos de chez Namiki et ce fut le choc, la contagion, le coup de foudre. J'ai commencé à m'intéresser aux stylos plumes, à lire des forums, à consulter des sites de fabricants, à lire des livres et des magasines sur le sujets et à remplir petit à petit mon coffret à stylos.

Je possède une modeste collection de stylos de toutes gammes dans les limites de mon budget et de mes crises d'achats compulsifs qui ont tendance à revenir surtout pendant les fêtes de fin d'année... allez savoir :mrgreen:

Dans ma collection mes pièces préférées :
-le Waterman carène blue marine, qui remplace mon premier carène noir/attributs dorés (volé ... il a du faire un heureux je pense); mon premier "gros" stylo plume (gros en terme de buget 196 euros de mémoire dans une papeterie du coin) et que j'adore vraiment pour sa plume rigide et efficace qui se prete bien à une utilisation intensive, le stylo que j'utilise au quotidien au bureau.

-le capless de Pilot, un sacré morceau que ce stylo ! je l'utilisais également au travail la sensation d'écrire est simplement sublime, d'une fluidité incroyable. Mon ancien modèle est en cours de remplacement because avec mes mains et mes manières de bucheron j'ai fini par endommager irrémédiablement la plume... à noter que je possède aussi le modèle orange édition limitée

-l'edson de Waterman : quelle fierté quand j'ai tenu entre mes mains mon premier stylo "de luxe" et qui m'avait couté un bras... ce stylo avait tout pour me plaire : les couleurs, les matières, le poids, l'élégance seulement j'ai été très déçu par la plume très accrocheuse et incompatible avec mon style d'écriture

-le sérénité de Waterman, un stylo vraiment particulier je n'ai rien à lui reprocher mais sa forme particulière et sa valeur l'ont fait rejoindre le coffret ou il sommeille tranquillement aux cotés de me autres stylos

-le Dragon Silver de Namiki ! ce fut un rêve réalisé, posséder un stylo Namiki, beaucoup d'embuches pour acquérir un Namiki signé Namiki et non Pilot et d'ailleurs les douanes ne m'ont pas ratés à l'époque, douloureuse expérience mais quel plaisir, quel objet de rêve, quelle beauté, j'ai un peu écrit avec mais trop fasciné par l'objet et par l'éventualité de l'abîmer je l'ai rangé dans le coffret lui aussi.

-le Défi de Dupont que je possède depuis ce matin, je le sens bien pour être un stylo de tous les jours et je crois bien que je vais dans un avenir plus ou moins proche m'offrir un jumeau pour la collection, je me suis permis de dire ce que j'en pense dans le sujet correspondant.

A côté de mes chouchous j'ai d'autres stylos que j'ai choisi pour l'aspect purement collection et esthétique, entre autre : un porsche design, un pelikan turtle white (vraiment très beau), un retro 51 edition limitée, un recife au système de remplissage original et quelques autres.

En ce moment j'ai la fièvre pour le pelikan majesty 7000 Image, en fait j'ai la fièvre depuis plus d'un an... mais voilà question de budget et surtout pour son prix j'apprécierai de l'essayer avant...

En effet vivant au fin fond de la profonde ariège où les seuls stylos que connaissent les gens sont les bic cristals... et que la seule boutique digne de ce nom se trouve à 100 km on se sent bien seul au monde.

Ca sera tout ... je voulais faire bref pourtant.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Un nouveau, pas petit

Message par Leibniz »

Bon anniversaire (avec un jour de retard) et bienvenu ici.

Sympa de lire votre parcours stylo-istique :mrgreen:

J'espere que vous trouverez a essayer le pelikan qui vous interesse... ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Un nouveau, pas petit

Message par timanu »

Pour un début de collection je dis pas mal

moi aussi j'aime beaucoup les watermans

Bonne chance pour le Pelikan et bienvenue parmi nous
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Un nouveau, pas petit

Message par jpeg »

Bonjour a Fremy et ED94 (je fais un lot pour vous deux :-)) et un remerciement pour vos présentations bien agréables à lire.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités