Échanges de lettres

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Echanges de lettres

Message par georges zaslavsky »

Cally'plume a écrit :@ Scorp78 : mais c'est un tel plaisir que de les recevoir tel quelles ! Et puis, ils ont eu raison d'essayer : tout est arrivé en superbe état ! Même la lettre -origami de PtitLu !
Reste à voir si la poste canadienne prend aussi bien soin de mes lettres au départ !
salut cally, je sais pas si t'as envoyé ta lettre mais dès sa réception, je t'enverrai ma réponse asap
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Echanges de lettres

Message par zéphyrine »

J'avais raté ce post :shock:
Je m'inscrit, et espère bien pouvoir débuter quelques lignes avec certains.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Echanges de lettres

Message par Catsupilami »

Bonjour à tous !

Recommençant à écrire, et en particulier au stylo plume, j'aimerais participer à cet échange épistolaire !

Je n'ai pas de passion particulière, mais j'aime la peinture, la photo et l'art en général, j'apprécie pas mal l'informatique, je pratiquais l'airsoft ....

Mais je m'adapte à tous les sujets de conversation !


Vous pouvez me contacter par MP quand vous voulez pour obtenir mon adresse.
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Echanges de lettres

Message par LYTH »

Apparemment, il n'est pas possible de te contacter par MP. Le forum planterait-il ? :evil:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Echanges de lettres

Message par Catsupilami »

J'ai reçu un mp mais je ne pas le lire ^^
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Echanges de lettres

Message par LYTH »

Je t'en ai envoyé un mais l'accès à nos boîtes privées semble interrompu. Espérons que cela soit momentané. :roll:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Echanges de lettres

Message par Catsupilami »

Bonsoir bonsoir !

Bon cette fois j'ai deux mp en attente, mais je ne peux pas y accéder...
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Echanges de lettres

Message par allen »

oui apparemment il y a un pb, j'ai du écrire un courriel à Marsu. Et je ne sais pas si ça marche !

Je serais ravis de m'inscrire aussi. Si c'est encore possible ! Je ne dessine pas (mais je peux essayer), j'ai une écriture de chien mais je promets de mettre ton mon coeur et toute ma passion dans cet échange ! mon papier a lettre est sorti, mes plumes sont prêtes et le paquet de timbre est sur la table !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Echanges de lettres

Message par Catsupilami »

Bonjour bonjour !

Bon vu que ça plante complètement je propose un premier échange par mail comme Allen a dû faire avec Marsu ! Vous en pensez quoi ?
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Echanges de lettres

Message par Marsu »

J'ai bien de venir... mes oreilles sifflaient ! :D

@allen
Malheureusement, allen, je n'ai rien reçu par mél ou mp... et je viens de vérifier sur le site même : erreur... fatale erreur générale ! :(
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Echanges de lettres

Message par allen »

Bon maintenant que les MP fonctionnent comment fait-on ? ^^
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Echanges de lettres

Message par Dunhill »

J'avais raté ce file, damné crétin que je suis.

Je viens donc m'inscrire à mon tour, Actuellement en poste aux finitions dans l'usine Aigle d'Ingrandes sur Vienne, j'aime les stylos plumes et l'écriture depuis ma plus tendre enfance. Je suis passionné par les stylos-plumes (mais ça vous le saviez déjà) j'aime la littérature en général (SF, romantique, fantastique, classique, etc...), j'adore la Poésie et en particulier Charles Bukowski, je suis également passionné par l'Horlogerie, le cinéma, l'Art (peinture, sculpture... bien que je ne possède aucun talents dans ce domaine), les voitures. Mais je suis ouvert à tout échange sur les passion des autres, il est toujours enrichissant de découvrir autre chose.

Mon 51 est paré, chargé d'Oyster Grey et bientôt de Louis Vuitton Gris Romantique, les Original Crown Mill Vergé et Velin sont sortis aussi, les enveloppes prêtes à êtres remplis, les timbres sont là et la cire est en train de chauffée avec le sceaux posé à côté.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Re: Echanges de lettres

Message par OvK »

Le beau fil que voilà, et la bonne excuse que voici pour utiliser tous ces stylos (et les suivants qui ne manqueront pas de venir... :roll: ) et ces encres !

Admiratif de nombreux de vos exemples postés ici ou là, je m'inscris modestement en espérant pouvoir vous faire partager ma passion pour la musique, la photo, la cuisine, les balades au grand air, les belles plumes, ou rebondir sur tout autre sujet.

Depuis que j'ai redécouvert le plaisir d'écrire à la plume, l'écriture est devenu une envie quotidienne, et ce sujet tombe à pic : car écrire tous les jours (quand le boulot le permet...) oui, mais écrire quoi ? Question résolue ! A vous :D
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Echanges de lettres

Message par soundstream »

Moi aussi j'aimerais rédiger des textes à la plume qui seraient lus par d'autres yeux que les miens! Alors, pourquoi ne pas essayer sur ce forum qui a très bonne mine?

Les centres d'intérêt ne devraient pas manquer, notamment les encres, mais aussi des sujets plus généraux tels que musique et littérature ou n'importe quel thème qui plairait à mes correspondants.

Promis, j'essaierai d'écrire lisiblement! :mrgreen:
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Echanges de lettres

Message par borelek »

Image
neighborhood (by Camilla Engman)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Echanges de lettres

Message par LYTH »

Ah, ça j'aime bien !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Echanges de lettres

Message par borelek »

Tiens, j'ai du courrier.
Merci

Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Echanges de lettres

Message par borelek »

On ne l'a donc pas inventée, cette idée de s'envoyer des lettres. Ou alors on nous a copiés
Image

comme ils sont américains, ils sont organisés
eux

leur calendrier
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Echanges de lettres

Message par coxynell »

Nomého, nous aussi on peut être organisés!!!
Avoir sur son ordinateur de jolis dossiers contenant les lettres qu'on a écrites et soigneusement scannées: check.
Noter sur son agenda quel jour on a écrit à qui, et aussi quel jour on devrait écrire à qui (une couleur par correspondant, oeuf corse): check

Évidemment le problème c'est que je suis gravement en retard dans toutes mes correspondances: perso ET pro... Comme quoi j'ai beau être organisée, les lettres ne s'écrivent pas toutes seules!! :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Echanges de lettres

Message par coltis »

Bonsoir,
s'il est encore temps c'est avec plaisir que je correspondrais par écrit avec ceux qui le souhaiterons.
Mes passions sont multiples et mes centres d'interêt variés mais je suis un passionné de tout ce qui touche à la mer, aux bateaux et je me lance cette année dans l'apprentissage de la guitare.
Ma passion pour l'écriture est ancienne et mon intérêt pour les stylos immémorable en fait...(je ne me souviens plus de quand j'ai commencé à loucher sur les stylos de mon grand-pére )
Au plaisir de vous lire
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités