Échanges de lettres

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Échanges de lettres

Message par Narkos76 »

Pourquoi pas tenter ma chance :

je suis un médecin de 32 ans, passionné de... médecine ( comme c'est original ! ). Je suis assez inconstant dans mes passions car hélas tout me passionne. Je trouve d'ailleurs le mot "passion" magnifique, je le case dans toutes les conversations ( je suis un grand fan de Franky Vincent et son "Fruit de la Passion" dont j'ai fait mon hymne. )

Quelques centres d'intérêts réussissent à se maintenir dans la durée : le trail, l'ornithologie, le végétalisme, l'écriture et la lecture ( la lecture de tout, absolument tout : j'entrecoupe en ce moment les 3 tomes de "l'archipel du Goulag" avec le catalogue de réclames Auchan )

Mais malgré mon côté narcissique assumé, mon amour à parler de moi-même et de mes obsessions, j'aime surtout sortir de ma zone de confort et découvrir de nouveaux domaines. Sur ma to-do list pour 2021 : la philosophie, Virginia Woolf et le travail du bois.
Si vous voulez m'inviter à votre Dîner de Cons...
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par 149 »

Narkos76 a écrit : 13 nov. 2020 16:04 Pourquoi pas tenter ma chance :

je suis un médecin de 32 ans, passionné de... médecine ( comme c'est original ! ). Je suis assez inconstant dans mes passions car hélas tout me passionne. Je trouve d'ailleurs le mot "passion" magnifique, je le case dans toutes les conversations ( je suis un grand fan de Franky Vincent et son "Fruit de la Passion" dont j'ai fait mon hymne. )

Quelques centres d'intérêts réussissent à se maintenir dans la durée : le trail, l'ornithologie, le végétalisme, l'écriture et la lecture ( la lecture de tout, absolument tout : j'entrecoupe en ce moment les 3 tomes de "l'archipel du Goulag" avec le catalogue de réclames Auchan )

Mais malgré mon côté narcissique assumé, mon amour à parler de moi-même et de mes obsessions, j'aime surtout sortir de ma zone de confort et découvrir de nouveaux domaines. Sur ma to-do list pour 2021 : la philosophie, Virginia Woolf et le travail du bois.
Si vous voulez m'inviter à votre Dîner de Cons...
salut
et bienvenu, je pense que tu dois vouloir dire: ta liste de choses à faire,je pense?
;)
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par jva »

Narkos76 a écrit : 13 nov. 2020 16:04 je suis un médecin de 32 ans, passionné de... médecine ( comme c'est original ! ). Je suis assez inconstant dans mes passions car hélas tout me passionne.
Cela me rappelle quelqu'un ... Moi.

Narkos, Narkos ... Cela sent l'anesthésiste du côté dr Rouen ou du Havre ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Échanges de lettres

Message par Narkos76 »

jva a écrit : 22 nov. 2020 12:44
Narkos76 a écrit : 13 nov. 2020 16:04 je suis un médecin de 32 ans, passionné de... médecine ( comme c'est original ! ). Je suis assez inconstant dans mes passions car hélas tout me passionne.
Cela me rappelle quelqu'un ... Moi.

Narkos, Narkos ... Cela sent l'anesthésiste du côté dr Rouen ou du Havre ...
Pas loin, mais ici Narkos c'est surtout le nom de mon chien, un adorable Tervueren de bientot 4 ans. 8-)
Par contre d'expérience les anesthésistes sont des créatures très propres, à part un petit fumet d'halogénés la plupart ne sentent rien.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par jva »

Narkos76 a écrit : 23 nov. 2020 16:18
jva a écrit : 22 nov. 2020 12:44
Narkos76 a écrit : 13 nov. 2020 16:04 je suis un médecin de 32 ans, passionné de... médecine ( comme c'est original ! ). Je suis assez inconstant dans mes passions car hélas tout me passionne.
Cela me rappelle quelqu'un ... Moi.

Narkos, Narkos ... Cela sent l'anesthésiste du côté dr Rouen ou du Havre ...
Pas loin, mais ici Narkos c'est surtout le nom de mon chien, un adorable Tervueren de bientot 4 ans. 8-)
Par contre d'expérience les anesthésistes sont des créatures très propres, à part un petit fumet d'halogénés la plupart ne sentent rien.
Merci du compliment :mdr: :mdr: :mdr: !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: Echanges de lettres

Message par SylvieOise »

georges zaslavsky a écrit : 05 juin 2013 10:03 pourquoi pas, je fais du snail mail sur fpn avec 7 personnes alors pourquoi pas écrire des lettres à d'autres passionnés de stylos sur le forum. Je change de boulot à la rentrée. J'utilise le stylo plume depuis que j'ai 7 ans, j'utilise différentes encres pour mes lettres, alors ceux qui veulent m'écrire sont les bienvenus

Bonjour !
Je cherche la signification de ces termes ...
fpn ?
SDD ?
Merci :?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Echanges de lettres

Message par jddegap »

SylvieOise a écrit : 09 janv. 2021 11:14 Bonjour !
Je cherche la signification de ces termes ...
fpn ?
SDD ?
Merci :?
Fpn :
"Forums - The Fountain Pen Network" https://www.fountainpennetwork.com/forum/

Sdd :
Le sujet du dimanche sur ce forum ici même
viewforum.php?f=37
Jérôme
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: Echanges de lettres

Message par SylvieOise »

Dunhill a écrit : 24 janv. 2014 09:38 Pas de brouillon pour moi non plus, mais recopiage des lettres dans mon journal de correspondance, pour avoir une trace de ce que j'envoie et utiliser encore plus mes petits chéris.
Bonjour Dunhill,
Journal de correspondance ? Cela veut dire que vous tenez un journal de vos écrits et postages avec un résumé ?
Vous réussissez à être régulier ?
Bonne idée, bien inspirante ...
Sylvie
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: Echanges de lettres

Message par SylvieOise »

jddegap a écrit : Fpn :
"Forums - The Fountain Pen Network" https://www.fountainpennetwork.com/forum/

Sdd :
Le sujet du dimanche sur ce forum ici même
viewforum.php?f=37
Merci Beaucoup ! J'ai manqué d'à propos sur ce coup-là :oops:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Echanges de lettres

Message par jddegap »

SylvieOise a écrit : 09 janv. 2021 11:29 ...J'ai manqué ...
Mais non, you 're welcome, comme on dit en bon français. ;)
Jérôme
SylvieOise
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2021 17:05
Localisation : Ermenonville

Re: Échanges de lettres

Message par SylvieOise »

Je me glisse à mon tour dans la liste des candidats.

Je m'intéresse à divers sujets, mais essentiellement: politique, philo, psycho, travaux manuels, artisanat, vulgarisation scientifique ....
Je suis auteure publiée d'un livre de self-help, et je suis une bouquineuse assidue.

La papeterie est une de mes manies ... avec une tendance à acheter beaucoup et à utiliser peu :oops:
En fait, quand j'ai du beau papier, j'ai du mal à m'en séparer ....
Même chose avec le fil à tricoter, le tissu .. je collectionne ! Car couper du tissu ou entamer une pelote de soie pour en faire un ouvrage .. un crève-coeur !
Manque de persistance, trop de curiosité éparpillée ... De fait je m'intéresse à beaucoup de choses, mais je pratique assez peu (du moins sur la durée).
J'ai donc chez moi des malles (sans rire!) emplie de fournitures diverses ... De temps en temps j'ouvre tout, et je me fais un "bain de matière" ! :msp_love :
C'est comme admirer des tableaux de maîtres, sauf que chez moi c'est des fournitures ... :diable:

Mon écriture est à ce jour assez laide ... Je n'ai pas de facilités naturelles pour le travail du "geste".
Je souhaite participer à ces échanges, à la fois pour avoir une source de motivation, un challenge pour progresser, et puis aussi faire connaissance de nouvelles personnes, sortir de mon cercle habituel.
Pour correspondant(e) indulgent(e), donc :angel:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Échanges de lettres

Message par Olorin »

SylvieOise a écrit : 09 janv. 2021 11:53 La papeterie est une de mes manies ... avec une tendance à acheter beaucoup et à utiliser peu :oops:
En fait, quand j'ai du beau papier, j'ai du mal à m'en séparer ....
[...]
J'ai donc chez moi des malles (sans rire!) emplie de fournitures diverses ...
Je me suis reconnu dans ce phrases ;) J'ai encore des bloc-notes intouchés d'il y a 25 ans...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Échanges de lettres

Message par LYTH »

SylvieOise a écrit : 09 janv. 2021 11:53 et je me fais un "bain de matière" ! :msp_love :
:lol: Très bonne expression !
Ça m'arrive aussi ! :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Rudor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2021 14:14

Re: Échanges de lettres

Message par Rudor »

Bonjour chers amis,

Au delà de vos remarquables conseils pour ma recherche de stylo plume, je continue d’explorer votre site et je suis tombé sur ce sujet qui me réjouit.
La correspondance épistolaire est un art, et procure à ses adeptes un bouillonnement de sensations mêlant joie, impatience, désir, passion...
Je m’amuse parfois à envoyer des lettres manuscrites à certains de mes proches. Ces correspondances sont toujours l’occasion de transmettre des impressions qu’on garde souvent pour soi, ou qu’on n’ose pas forcément exprimer par d’autres moyens bien trop impersonnels. Moi qui écris un nombre incalculable de mails par jour, l’écriture est un profond refuge intérieur. J’éprouve également un certain plaisir à coller un timbre. Là encore nous sommes symboliquement dans la résistance au monde numérique.

Je serai honoré de pouvoir correspondre avec certains d’entre vous. Comme notre ami Narkos, je me passionne pour beaucoup de sujets. Ces passions sont alimentées par mes lectures : histoire, sciences et littérature principalement.
Comme écrit dans un autre sujet, mon écriture n’a rien d’esthétique mais elle est lisible ;o)

A nos plumes acérées !
Rudor
Scriptora
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2021 17:47

Re: Échanges de lettres

Message par Scriptora »

Bonjour à tous,
C’est en cherchant des ressources sur la calligraphie que je suis tombée, avec joie, dans les fils de votre forum. Je suis très loin d’être aussi passionnée que vous pas l’univers des stylos plumes (disons pour résumer que je suis complètement ignorante des marques et modèles) néanmoins c’est un outil que j’ai toujours adoré utiliser. La papèterie en général, d’ailleurs, est un univers dans lequel je me sens comme chez moi, à l’aise, voire aux anges :)
Bref, j’aurais grand plaisir à correspondre sur du vrai papier avec qui veut, s’il y a encore des intéressés. Sachant que je m’intéresse à trop de domaines pour les lister ici, mais ça ne garantit en rien que je raconterai des bidules intéressants :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Échanges de lettres

Message par silverado »

Bienvenue ici Scriptora !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], muchacho et 31 invités