ptitdens: Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,

Voilà quelques jours que je me ballade sur les posts de ce forum....je vais donc faire une petite présentation.
Ptitdens - de part ma petite taille par rapport aux autres 4 autres denis avec lesquels j'ai grandi (un peut comme les daltons). J'ai 32 ans et travaille en tant que Superviseur de production pour un équipementier automobile. J'habite en Charente (c'est moche pas beau et faut pas y aller - mais j'en suis complètement amoureux).
sinon je suis gaucher......
Mes passions sont les montres, les stylos, faire un semblant de sport avec les copains (foot bien sur), et la photo que je commence à découvrir.
les montres: petit budget faisant, je n'avance pas réellement vite; quand à mon envie de bricoler un peut, je suis rapidement limité par mes 2 mains droites.
Les stylos: ma grande soeur devait acheter au moins 1 stylo tous les 2 jours (à bas prix, mais de toutes sortes).
le foot: en fait je pense que c'est vraiment une excuse pour retrouver les copains. Que ce soit n'importe quel sport, pourvu que je partage les moments que je partage aujourd'hui.
la photo: j'admire tellement les photos des autres que j'espère pouvoir un jour pouvoir prendre de belles photos.

revenons aux stylos. malheureusement, je ne me suis jamais vraiment atardé sur les plumes :oops: je rappelle que je suis gaucher, et même avec une plume de gaucher, la main passe toujours un peut dessus l'encre. apres je suis certain que vous trouverez au fil des messages des arguments pour me convaincre (je suis faible ;) )
ce que je préfère, c'est d'écrire avec un porte mine (je vous ferai une photo de ma collection peut valeureuse)

voici ma collection actuelle:
1 MontBlanc starwalker caoutchouc à bille
1 MontBlanc starwalker résine en porte mine
1 MontBlanc génération à bille
1 Montblanc Meisterstuck Legrand platine en porte mine (mon petit dernier)
1 Montegrappa espressione duetto à bille
1 Omas 360 à bille
1 Caran d'Ache ecridor en porte mine (2mm)

voilà,

sinon pourquoi je suis là?
pour regarder les beaux objets, comprendre, aprécier le travail.
comme pour les montres, j'ai le sentiment que les stylos sont des produits nobles par le travail qu'ils demandent (tps, qualité,...), et je reste persuadué de ces valeurs.

les questions qui vont venir par la suite:
Montblanc: bien diffusé mais qu'en est il de la qualité
Résine: quelqu'un peut il m'en dire plus sur les résines, et résine précieuse comme on peut le lire régulièrement?
....

merci de votre acceuil, et de l'esprit chaleureux qui se dégage de ce forum.

slts,

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: ptitdens: Présentation

Message par jpeg »

Ma, encore ouné Dénisse !

Bonjour donc. C'est un plaisir de vous lire. Ce qui me frappe dans les présentations de ce petit forum, c'est combien elles sont agréables et construites, si je compare à d'autres que j'ai connu. A vous lire donc sur les Montblanc... et sur le reste aussi, photo et tout le toutim !

Jimmy
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: ptitdens: Présentation

Message par PhM »

Bonjour Denis, et bienvenue.
je ne sais pas ce que Montblanc utilise comme résines, par contre c'est l'un des constituant de base pour une polymérisation (avec le durcisseur). En gros, c'est une matière plastique, mais il en existe de qualités extrêmement très différentes.

Concernant les Montblanc, j'en ai plusieurs, de différentes époques et ce sont d'excellents stylos à mon sens.

Les séries limitées sont généralement superbes, mais un peu chères.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

jpeg a écrit :Ma, encore ouné Dénisse !

Bonjour donc. C'est un plaisir de vous lire. Ce qui me frappe dans les présentations de ce petit forum, c'est combien elles sont agréables et construites, si je compare à d'autres que j'ai connu. A vous lire donc sur les Montblanc... et sur le reste aussi, photo et tout le toutim !

Jimmy
non pas que je fasse une fixation sur les MontBlanc, même si effectivement c'est la principale marque de mes stylos.......
mais comme je l'écrivais, c'est tellement diffusé, que même par chez nous il y'a des AD!
apres pour la qualité, c'est peut être une autre question.
j'ai pu lire à plusieur reprise que leurs plumes n'étaient pas si bien que ça.... alors il sera interessant de lire vos différents commentaires.
merci encore pour l'acceuil.

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

PhM a écrit :Bonjour Denis, et bienvenue.
je ne sais pas ce que Montblanc utilise comme résines, par contre c'est l'un des constituant de base pour une polymérisation (avec le durcisseur). En gros, c'est une matière plastique, mais il en existe de qualités extrêmement très différentes.

Concernant les Montblanc, j'en ai plusieurs, de différentes époques et ce sont d'excellents stylos à mon sens.

Les séries limitées sont généralement superbes, mais un peu chères.
j'ai cru comprendre qu'il y'avait des résines végétales ou naturelles, et des résines artificielles ou synthétiques.
je vais chercher si il y'a déjà des posts sur les différents matériaux, ou différents procédés, sinon j'en ouvrirai un. et puis aprés je chercherai à ouvrir sur d'autres matières....

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: ptitdens: Présentation

Message par julien »

Bienvenu dans ce monde terrible de perdition :lol:

Pascal : à mon avis, si ptitdens vient régulièrement ici, cela ne durera pas ;)
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

Pascal a écrit :Il n'y a pas de stylo plume...une allergie ?

oui effectivement il n'y a pas de plume. la dernière plume que j'ai utilisé est un waterman dont je vous montrerai l'état, et ça remonte à tres longtemps........
le fait d'être gaucher joue pour beaucoup sur mon "allergie" (même si il existe des plumes pour gaucher). mais comme je l'ai écrit un peut plus haut, je ne dit pas que je ne me laisserai pas tenté par de bons arguments.
par exemple, ça commence mal car je viens de tomber sur 2 trés beaux modèles:
1 Pilot bamboo et 1 NAKAYA forme PICCOLO en ébonite avec laque d'Urushi noire :oops:
mais bon faut déjà que je fasse digérer l'achat de mon meisterstuck, la semaine dernière, à ma chérie; alors je ne suis tout de même pas prêt à acheter un stylo actuellement qui plus est un plume

mais au fait, vous acceptez les autres stylos que les plumes? :oops:
y'a t'il des sous forums?

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: ptitdens: Présentation

Message par Leibniz »

ptitdens a écrit : par exemple, ça commence mal car je viens de tomber sur 2 trés beaux modèles:
1 Pilot bamboo et 1 NAKAYA forme PICCOLO en ébonite avec laque d'Urushi noire :oops:
Étant le compagnon d'un piccolo urushi noir (avec plume et clip iridium) je ne peux qu'être d'accord avec vous ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: ptitdens: Présentation

Message par julien »

ptitdens a écrit : mais au fait, vous acceptez les autres stylos que les plumes? :oops:
y'a t'il des sous forums?

ptitdens
Personnellement, je possède plusieurs stylos billes (Visconti, yard O Led, un ecridor ;) et un Dupont) ainsi que des critériums (dont un très joli Sheaffer en argent des années 50, je crois). C'est un autre plaisir que les plumes, mais pour crobarder, c'est incomparable :)
Nakaya travaille ses plumes sur mesure, pour un gaucher, c'est l'idéal (c'était la voix de l'infâme tentateur :twisted: )
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: ptitdens: Présentation

Message par PhM »

non pas que je fasse une fixation sur les MontBlanc, même si effectivement c'est la principale marque de mes stylos.......
mais comme je l'écrivais, c'est tellement diffusé, que même par chez nous il y'a des AD!
apres pour la qualité, c'est peut être une autre question.
j'ai pu lire à plusieur reprise que leurs plumes n'étaient pas si bien que ça.... alors il sera interessant de lire vos différents commentaires.
merci encore pour l'acceuil.

ptitdens[/quote]


Il n'y a aucun mal à aimer les Montblanc. J'en ai plusieurs et j'aime écrire avec.

quelques photos, dont un safety
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

Leibniz a écrit :
ptitdens a écrit : par exemple, ça commence mal car je viens de tomber sur 2 trés beaux modèles:
1 Pilot bamboo et 1 NAKAYA forme PICCOLO en ébonite avec laque d'Urushi noire :oops:
Étant le compagnon d'un piccolo urushi noir (avec plume et clip iridium) je ne peux qu'être d'accord avec vous ;)
j'ai cru le voir sans clip, et je le trouve magnifique
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: ptitdens: Présentation

Message par jpeg »

Oui, mais là, il triche, ce sont des vieux Montblanc, à moins qu'il n'y ait une réédition dans la bande, ce que je ne vois pas bien ;) , et les Montblanc anciens sont exceptionnels souvent...

Jimmy
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: ptitdens: Présentation

Message par PhM »

jpeg a écrit :Oui, mais là, il triche, ce sont des vieux Montblanc, à moins qu'il n'y ait une réédition dans la bande, ce que je ne vois pas bien ;) , et les Montblanc anciens sont exceptionnels souvent...

Jimmy

Non, ce sont des anciens.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: ptitdens: Présentation

Message par fdm44 »

Bienvenue sur SPN Ptidens ;)

Comme toi, si je fais abstraction de ma période scolaire avec Stypen et ma rencontre un peu plus tard avec Waterman pendant mes études, j'ai commencé par Montblanc, la marque qui était pour moi LA plus grande marque de beaux stylos.

Je me suis rapidement aperçu que je m'étais fait berné par le Marketing et qu'il y avait d'autres marques aussi voire plus prestigieuses, avec des produits de qualité équivalente voire supérieure et tout autant empruntes d'histoire et d'anecdotes.

Je suis sûr que cette déclaration au grand jour de ta flamme pour les stylos se transformera prochainement par une nouvelle acquisition :mrgreen: ... n'est-ce pas ?

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: ptitdens: Présentation

Message par dcx62 »

En cette journée d'armistice, ayons une pensée émue pour notre nouveau petit camarade de jeu qui ignore sans doute dans quel traquenard il vient de tomber ;)

Il est certain que le vide en matière de plumes sera rapidement comblé. Mettre le doigt dans un pot d'urushi est généralement fatal. La CB risque de fumer :twisted:

En tous cas, bienvenue ptitdens :)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
petizan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2009 15:12

Re: ptitdens: Présentation

Message par petizan »

Bienvenu homonyme ami,
On a tous cheminé par Montblanc et par vaux… j'aimerais bien en retrouver un en remplacement d'une perte récente :cry: , même si j'ai découvert d'autres sommets, le p'tit Montblanc me manquera un jour, mais en version ancienne désormais… vrai que qu'ils sont magnifiques, les connais-tu ?
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

encore merci pour vos messages.
aïe aïe aïe !!!!! je sais pas si je réalise bien où je suis tombé!
je croyais que FaM était un danger, mais je vois que SPN peux l'être aussi........ :twisted: :twisted: :twisted:
l'avenir nous dira quel sera ma prochaine faiblesse......
jpeg a écrit :Ma, encore ouné Dénisse !

Bonjour donc. C'est un plaisir de vous lire. Ce qui me frappe dans les présentations de ce petit forum, c'est combien elles sont agréables et construites, si je compare à d'autres que j'ai connu. A vous lire donc sur les Montblanc... et sur le reste aussi, photo et tout le toutim !

Jimmy
pour les photos, en voici quelques unes:
mes dernières plumes et mon steadtlers:
Image

ma petite collection:
Image
Image

et voici 2 anciens dans un piteux états. retrouvés ils y plusieurs années dans le grenier de la maison de mes grands parents:
Image

rien d'exceptionnel, mais vous en savez plus sur moi ;)
à bientôt je l'espère au fil des posts
ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: ptitdens: Présentation

Message par DonDiego DeMille »

exactement!!! les meilleurs pour le collège!
et puis attention! rien à voir avec le parker en plastique, là c'est rien que du FER!!! j'étais pas peut fier!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: ptitdens: Présentation

Message par Bluebird »

Bienvenue Denis , :) ...

une belle collection , déjà !

je partage votre goût pour les stylos mine . Connaissez-vous le Scribble de chez Lamy ? Il est très agréable !
scribble185.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: ptitdens: Présentation

Message par loic »

ptitdens a écrit :
Pascal a écrit :Il n'y a pas de stylo plume...une allergie ?
mais au fait, vous acceptez les autres stylos que les plumes? :oops:
y'a t'il des sous forums?

ptitdens
Bonjour ptitdenis et bienvenue !

Oui on peut et avec plaisir élargir les discussions sur les billes et les rollers aussi ? On peut commencer à créer des messages dans la rubrique générale pour dans un deuxième temps ouvrir une nouvelle catégorie.

C'est vrai que les billes et rollers sont des incontournables pour la grande majorité des marques : les parures proposées mettent également en avant les porte-mines.

Même Nakaya propose maintenant ses modèles en version roller bille depuis peu de temps : une petite révolution qui montre bien que l'on peut être absolutiste en matière de plumes et ouvert pourtant sur les demandes de clients qui souhaitent avoir un beau stylo, sans pour autant entrer dans le monde si spécifique de l'écriture à la plume.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités