Salutations distinguéés

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
SebV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012 09:56

Salutations distinguéés

Message par SebV »

Aloha,

Je me permets d'écrire ces quelques mots de façon à saluer la communauté de ce forum et me présenter.

Je me prénome Seb, je travaille dans le milieu de l'informatique (ICT) près de Bruxelles, et je dois avouer que je suis véritablement admiratif des instruments d'écriture qu'ils soient à plume ou à bille.

Trève de "je", il est plus opportun de vous parler de l'objet de mon envie, un beau Pilot Capless, ce sera vraissemblablement ma première belle plume.

C'est objet est magnifique et ingénieux mais, je ne suis pas encore fixé sur la couleur, bleu nuit, orange? ou encore chocolat ...

Concernant la plume, je songe à une fine.

Bien à vous,

Seb.
Modifié en dernier par SebV le 05 juil. 2012 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Salutations distinguéés

Message par Mael »

Bienvenue, Seb.

Cependant, je me permets de préciser que la section "Objectif Plume" est dédié à la photo des stylos.
Ta présentation eût été mieux placée dans la section "Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum".
SebV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012 09:56

Re: Salutations distinguéés

Message par SebV »

Pourquoi tant de médisance Xof ! mais pourquoi ... ;)

Si tu as des suggestions pour un profane, je suis toute ouie !

Mael, peux-tu déplacer la discussion dans la section adéquate?
Merci d'avance.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Salutations distinguéés

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue compatriote !

ICT ? On n'écrit pas qu'avec des smartphones dans ce milieu ! ;) Encore un point commun, notre domaine d'activité ! :lol:

Un capless, c'est un bon début ! Tout bon même.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Salutations distinguéés

Message par LYTH »

Bienvenue à bord ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Salutations distinguéés

Message par encr' elle »

Bonjour et bienvenu. Étant amatrice des plumes japonaises je ne pourrais te contredire pour ce choix.
J'ai appris que les plumes extrafine existaient maintenant pour ce modèle. Je ne sais pas ce qui te conviendra le mieux, il faut essayer pour cela ;)
Pour la couleur le chocolat est original, le bleu nuit plus classique et le orange plus personnel. Je pense qu'en les prenant en main tu "flâcheras" directement pour la bonne couleur. Perso je regarderai aussi par rapport à la couleur d'encre avec laquelle tu écriras. Les encres iroshizuku ont des teintes superbes.
Voilà, tiens nous au courant ;)
L' assoiffée de plumes japonaises
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Salutations distinguéés

Message par Fountainbel »

Beinvenu cher compatriote !
Francis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Salutations distinguéés

Message par AL+ »

Ahahaaaaaaaaaaa un Belge de plus sur ce forum :D
C'est très bien. Continuons à envahir ce site où il y a bien trop de Français :lol:

Bienvenue Seb ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
mamasc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 01 juin 2012 08:12

Re: Salutations distinguéés

Message par mamasc »

Bienvenue,

J'effectue le même parcours que vous:

Récemment inscrit sur le forum, je me suis procuré un Capless ( bleu ! ) plume fine, mon premier vrai stylo plume depuis trés trés longtemps.

C'est un excellent et agréable instrument : idéal pour une utilisation "moderne" et professionnelle.

Tout à fait par hasard, on m'a offert une encre que je n'ai pas choisie :Yama budo d'Iroshizuku (Pilot). C'est une sorte de violet, couleur qui ne m'attire pas d'habitude.

C'est une révélation , associée au Capless, le résultat est vraiment magnifique.

Et maintenant ?

Et bien je n'ai plus qu'à convoiter un nouvel achat !!!

Attention sebV, il est encore temps de faire demi-tour !!! :D :D :D
Votre dévoué, Mamasc.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Salutations distinguéés

Message par dwight »

AL° a écrit :Ahahaaaaaaaaaaa un Belge de plus sur ce forum :D
C'est très bien. Continuons à envahir ce site où il y a bien trop de Français :lol:

Bienvenue Seb ;)
+1

Et... Welcome sur ce forum de tentations :D
Raymond
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2746
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Salutations distinguéés

Message par o1984 »

AL° a écrit :C'est très bien. Continuons à envahir ce site où il y a bien trop de Français
Ça suffit !! Halte aux belges
J'en appelle à un Valmy - aux plumes citoyens, aux plumes ! écrivons, écrivons, qu'une encre épurée arrose nos brouillons.

Trêve de plaisanterie : BIENVENUE
(en plus j'aime bien me promener en Belgique)
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
SebV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012 09:56

Re: Salutations distinguéés

Message par SebV »

Merci !!!! à tous!

Yves, je viens de Liège aussi :D et j'ai du bouger vers Bxl, il y a un peu plus de 2ans !

J'hésitais entre commander directement sur ebay au Japon afin d'économiser et me rendre dans un véritable magasin.

J'ai donc choisi de me rendre en fin de journée à la Papeterie Legrand à Bruxelles, magnifique boutique tenue par une personne remarquable.

J'ai vraiment apprécier le temps que ce Monsieur m'a accordé, les différentes plumes essayées, les conseils en fonction de mon écriture. J'ai choisi une plume fine et j'ai pu en essayer deux différentes, la deuxième glissait beaucoup mieux à mon sens :)

C'est vraiment une question de feeling une plume ! J'espère avoir l'occasion de retourner dans cette boutique tant qu'elle existe!

Et comme mamasc, je suis rentré chez moi avec un beau capless bleu ! Je suis surpris du plaisir d'écrire que ce stylo procure !

Le prochain achat devrait être un beau carnet de prise de notes :D

Bonne soirée.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Salutations distinguéés

Message par petitdauphinzele »

Je ne suis jamais passé chez M. Legrand mais les autres membres belges ne tarissent pas d'éloges à son égard.

Félicitations pour le choix, ... attention à la tentation d'un second. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Salutations distinguéés

Message par encr' elle »

As-tu acheté de l'encre? Si oui laquelle? La papeterie Legrand est bien connue en effet, j'y suis allée pour l’évènement Sailor qu'il ont fait il y a quelques temps et c'est là que j'ai acheté mon Chalana :mrgreen:
On pourrait un jour organiser une "réunion" dans ces environs pour papoter écriture... :?:
L' assoiffée de plumes japonaises
SebV
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012 09:56

Re: Salutations distinguéés

Message par SebV »

Bonjour,

J'ai reçu gracieusement un boite de cartouches "sailor" ( si je ne me trompe pas), d'une teinte de bleu traditionnelle légèrement foncée.

Il me reste à parcourir la section des encres du forum, il y en a tellement ...

Pour une réunion pourquoi pas, je n'ai pas grand chose à raconter sur le sujet mais je me ferai un plaisir d'écouter ...

Bonne journée.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Salutations distinguéés

Message par mmarcus »

Bienvenue sur ce forum. Ce forum est source de tentation mais aussi, pour ma part, de nombreux petits plaisirs, de moments de détente et de jolies découvertes. je suis toujours étonné et admiratif des connaissances "stylographiques" de certains membres.
Patrick
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Salutations distinguéés

Message par petitdauphinzele »

encr' elle a écrit :As-tu acheté de l'encre? Si oui laquelle? La papeterie Legrand est bien connue en effet, j'y suis allée pour l’évènement Sailor qu'il ont fait il y a quelques temps et c'est là que j'ai acheté mon Chalana :mrgreen:
On pourrait un jour organiser une "réunion" dans ces environs pour papoter écriture... :?:
Mais notre petit club n'est pas fermé, loin de là et vous y êtes les bienvenus, même non vêtu de rose. ;)

Le seul soucis est vu le nombre grandissant de petits belges, fixer une date est un peu plus difficile !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Salutations distinguéés

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :Mais notre petit club n'est pas fermé, loin de là et vous y êtes les bienvenus, même non vêtu de rose. ;)

Le seul soucis est vu le nombre grandissant de petits belges, fixer une date est un peu plus difficile !
Pas forcément ! Si nous décidons de faire, par exemple, 3 réunions par an, une en septembre, une en janvier et la dernière en mai et que nous annonçons les dates un an à l'avance, chacun adapte son agenda selon le programme. ce n'est pas plus compliqué.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Salutations distinguéés

Message par petitdauphinzele »

AL° a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Mais notre petit club n'est pas fermé, loin de là et vous y êtes les bienvenus, même non vêtu de rose. ;)

Le seul soucis est vu le nombre grandissant de petits belges, fixer une date est un peu plus difficile !
Pas forcément ! Si nous décidons de faire, par exemple, 3 réunions par an, une en septembre, une en janvier et la dernière en mai et que nous annonçons les dates un an à l'avance, chacun adapte son agenda selon le programme. ce n'est pas plus compliqué.
Je vais en parler à ma patronne "madame neen" ! :mrgreen:
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 06 juil. 2012 14:17, modifié 1 fois.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Salutations distinguéés

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :
AL° a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Mais notre petit club n'est pas fermé, loin de là et vous y êtes les bienvenus, même non vêtu de rose. ;)

Le seul soucis est vu le nombre grandissant de petits belges, fixer une date est un peu plus difficile !
Pas forcément ! Si nous décidons de faire, par exemple, 3 réunions par an, une en septembre, une en janvier et la dernière en mai et que nous annonçons les dates un an à l'avance, chacun adapte son agenda selon le programme. ce n'est pas plus compliqué.
Je vais en parler à ma patronne "madame neen" ! :mrgreen:
Ou demander à un collègue de changer d'horaire avec toi pour ce jour-là. Je rappelle que nous connaîtrions les RDV un an à l'avance.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyrille81 et 48 invités