Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Présentation

Message par dcx62 »

Bonsoir à tous,

cela fait quelques semaines que je consulte ce forum. Le temps est venu de me présenter.

Je m’appelle Eric, 42 ans, calaisien et enseignant. Je suis revenu assez récemment au stylo-plume que j’avais abandonné à la fin de mes études (ça commence à dater !).
J’utilise actuellement quelques Sailor et mon goût prononcé pour l’art japonais me fait évidemment lorgner vers des modèles en urushi ou makie.
Je n’ai d’ailleurs par longtemps résisté et passé commande à Loïc d’un Piccolo aka-tame dont je suis extrêmement satisfait.

Pour en terminer, je tiens à signaler tout le plaisir que j’ai à vous lire.

Bonne soirée,
Eric
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation

Message par jpeg »

Bienvenue, Eric.

Il semble que le goût pour l'art japonais soit une chose assez répandue dans les parages !

A vous lire donc. Le Piccolo a-t-il tenu ses promesses ?

Jimmy
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation

Message par dcx62 »

Le Piccolo tient effectivement ses promesses. L'aspect de la laque est magnifique. Je l'ai depuis quelques semaines et la teinte commence à évoluer, conformément à ce montre le site Nakaya. J'ai été agréablement surpris par la prise en main car je m'attendais à un stylo plus fin. Le diamètre est parfait pour mes grosses paluches !
En ce qui concerne la plume (une Broad), elle est très agréable. Un peu plus sèche que celle d'un Professional Gear mais ça me convient parfaitement.
Il serait étonnant que j'en reste à un seul Nakaya (le modèle Briar Gloss c-a-d laqué me plait particulièrement).

Ravi d'être en si bonne compagnie,
Eric
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Présentation

Message par Bluebird »

Bienvenue Eric ... :D :D :D


dans notre petit royaume des plumes et des encres.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation

Message par Loositen »

Bienvenu sur ce forum bien sympatique qui suscite tant d'enthousiasme pour les stylos qu'il en dégonfle singulièrement le porte monnaie!

A vous lire, donc...! :)
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Présentation

Message par julien »

Bienvenu et félicitation, les Nakayas sont de vraies petites merveilles :)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Présentation

Message par loic »

Bienvenue Eric sur ce forum.

Les Nakaya Briar Gloss sont effectivement une option nouvelle offerte depuis peu de temps par Nakaya.

Pour votre Nakaya, il intéressant si vous le souhaitez bien sûr, de conserver quelques photos prises par exemple tous les mois dans des conditions identiques. Cela vous permettra de mieux mesurer l'évolution de la couleur. Comme l'évolution est lente, on oublie la teinte de départ. Mais bon, ce n'est qu'une idée comme ça...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation

Message par dcx62 »

Bonjour Loïc,

l'idée m'est effectivement déjà passée par la tête et j'ai quelques photos prises le jour même de la réception du stylo. La teinte globale tire assez nettement vers le brun sauf aux extrémités polies, plus rouges. Actuellement, on voit nettement apparaître le sous-couche rouge claire sur une surface plus grande. La différence est assez spectaculaire et c'est de toute beauté.
J'essaierai de prendre de nouvelles photos si les conditions de luminosité veulent bien s'améliorer car actuellement, c'est tristounet.

Quant au Briar Gloss, ça fera un beau cadeau pour Noël (faut bien trouver un prétexte :D )

Eric
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation

Message par fdm44 »

Bonjour et bienvenue dcx62 ;) !

L'idée de Loïc est vraiment intéressante, je projette moi aussi l'achat proche d'un Nakaya en aka-tame et me demande comment s'opère la variation de teinte et le temps nécessaire, pourriez-vous nous montrer quelques photos déjà prises SVP ?

@ + sur SPN !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Présentation

Message par dcx62 »

Pour le moment, je n'ai que les photos initiales, réalisées le jour de la livraison.
Il faut donc que je fasses de nouvelles photos, la difficulté étant d'avoir des conditions de luminosité à peu près comparables.
Sinon, avec une petite retouche d'image, j'imagine qu'on doit tout de même arriver à quelque chose d'exploitable.
ça devrait pour se faire dans le courant de la semaine prochaine (actuellement, je ne suis pas "at home").
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités