Presentation Le_gratteux

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
le_gratteux
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024 09:03

Presentation Le_gratteux

Message par le_gratteux »

Bonjour tout le monde

Le_gratteux, la presque cinquantaine dans la marne.
Côté écriture l’outil numerique a depuis longtemps pris le pas sur le papier et le stylo pour ma prise de notes, d’autant plus que je travaille sur ordinateur du matin au soir. Je gère toutes mes notes et mes taches dans Notion, un outil que je trouve extraordinaire et qui me permet simplement de réaliser mes comptes-rendus de réunion et de piloter mon activité.
Depuis le covid et la généralisation du télétravail, entre la fenêtre viso, la fenêtre de presentation PowerPoint et le navigateur pour prendre des notes, c’est devenu très compliqué de gérer le multi-fenêtrage même avec 2 écrans.
J’ai donc pris l’habitude de prendre mes notes a côté sur un simple bloc-notes avec le premier stylo qui traîne, généralement un bic apacher😂.
Je retranscris ensuite les notes les plus importantes et les tâches me concernant dans notion, ce qui me facilite la recherche, le suivi et le pilotage de mes projets.
Au bout de quelques semaines, mes années lycée et fac se sont rappelées a mon bon souvenir et mon waterman premier prix aussi. J’ai donc eu envie de reprendre une plume pour retrouver ce plaisir d’écrire avec un « vrai » stylo et j’ai acheté un waterman atmosphere plume fine (de manière involontaire pour la taille de la plume).
Depuis 3 ans je traîne ce stylo partout avec moi et j’ai repris plaisir à écrire, bien que la largeur de la plume ne me satisfasse pas complètement, si bien que je l’utilise pour noter toutes sortes de choses dans un cadre privé.
Et puis arrivant dans l’année de mes 50 ans et n’ayant pas les moyens de m’acheter une rollex, je me suis dit que j’allais opter pour un stylo plume « de luxe » pour assouvir à la fois mon envie de signe extérieur de richesse et mon envie de continuer d’écrire.
Avant même de chercher a me renseigner, mon choix s’est porté sur un Montblanc qui, dans mon esprit, a toujours représenté le stylo plume ultime. Mais hors de question de l’acheter neuf, d’une part à cause des tarifs prohibitifs et d’autre part parce que un stylo avec une histoire m’interessait plus.
A partir de ce moment là, j’ai eu une foultitude de questions. Quel modèle ? Où l’acheter? Quelle est la côte de l’occasion?Comment être sur de ne pas acheter une contrefaçon ?
Une petite recherche google et je tombe sur ce forum ou j’apprends que toutes encres ne se valent pas, que les papiers non plus et qu’il y a énormément d’autres marques de stylos plumes de « luxe ».
J’ai potassé le forum pendant au moins 15 jours de fond en comble et me voici propriétaire d’un MB 149 (plume M je pense) qui serait d’après le fils de l’ancien propriétaire décédé, des années 70 et que jai encré avec la Mystery black, après l’avoir nettoyé conformement aux conseils trouvés ici.
Dorénavant, il me reste a essayer différents carnets et papiers pour trouver celui qui me conviens.
Je pense que je resterai assez discret ici, puisque n’étant pas collectionneur mais simple utilisateur.
J’essaierai également de vous poster des photos de la bête prochainement.
Pour finir je tiens à vous remercier pour toute la richesse de ce forum et vos conseils avisés. J’ai découvert une communauté de gens passionnés et passionnants.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Presentation Le_gratteux

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Presentation Le_gratteux

Message par silverado »

LeGaulois a écrit : 14 mars 2024 07:21Bienvenue.
+1 :happy:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Presentation Le_gratteux

Message par Aphrayael »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Presentation Le_gratteux

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Presentation Le_gratteux

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum et bon apprivoisement de ton nouveau compagnon :D
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 590
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Presentation Le_gratteux

Message par Wathan »

Bonjour et bienvenue
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Presentation Le_gratteux

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Presentation Le_gratteux

Message par Stylograf »

Belle présentation, bravo !
Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Presentation Le_gratteux

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Presentation Le_gratteux

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Presentation Le_gratteux

Message par toffou »

Bonjour et bienvenue. 👋
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Presentation Le_gratteux

Message par kaha »

Bienvenue :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirifix78 et 40 invités