De retour après une longue pause

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1176
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

De retour après une longue pause

Message par Thomaparis »

Depuis quelques semaines, je me suis mis à revenir un peu sur le forum et à suivre certains échanges. Ces dernières années j'avais utilisé mes plumes de manière relativement routinière quoique avec un plaisir toujours bien présent (mais avec seulement deux stylos encrés, les autres étant restés remisés plusieurs années durant suite à un déménagement). Il n'y a qu'un peu plus d'un an que j'ai eu de nouveau des envies de variété, ne me satisfaisant plus aussi pleinement d'avoir mon Graf OB toujours en Sailor bleu-noir et le Pelikan M400 F toujours en lie de thé, et ayant de grandes envies de varier les plumes autant que les couleurs : j'ai alors ressorti avec beaucoup de bonheur certains autres de mes agréables compagnons, quoique avec certaines déconvenues...
Notamment il s'avère que mon cher Sapporo est introuvable, et certaines de mes plumes n'ont plus les qualités d'alimentation que mon souvenir leur attribuait (un de mes CF), ou ont encore les ratés qui me les avaient fait laisser de côté (l'autre CF, et le petit Omas que j'aime beaucoup mais qui a tendance à me laisser des blancs à l'attaque de certaines lettres) !

Ces derniers temps, je me suis donc de nouveau intéressé aux encres, avec notamment le grand retour de la Syo-ro que j'aimais beaucoup, mais aussi son accompagnement par la Yama-budo qui m'intéressait depuis longtemps, et de l'encre orange de la boutique L'écritoire, tout à fait satisfaisante. Et pour me consoler de la perte de mon Sapporo, j'ai repris une plume fine japonaise, et c'est vers un Capless que je me suis tourné. Contrairement à mon souvenir et aux convictions que je m'étais forgées il y a bien dix ans, c'est en fait non pas le décimo mais le modèle classique que j'ai trouvé le plus équilibré en main, et qui m'accompagne désormais avec beaucoup de plaisir. Et ce plaisir d'écrire petit et avec beaucoup de précision m'a redonné envie du contact de papier Sailor : un 1911 à plume MF l'a rejoint, qui m'apporte vraiment beaucoup de délices.

J'imagine que je serai bien moins actif sur le forum qu'il y a dix ans, mais c'est en tout cas avec beaucoup de plaisir que je repasse le seuil et salue (sans ignorer bien entendu les autres) les quelques uns avec qui j'avais eu beaucoup de bonheur à échanger ici !

Thomas
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: De retour après une longue pause

Message par silverado »

Bon retour chez les calamomaniaques, Thomas !
Je vois que tu as rechuté dans cette terrible calamopathie… Mais garde espoir, le virus variant 2024 ne présente de danger que pour les cartes bleues :)

A bientôt sur nos ondes ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: De retour après une longue pause

Message par o1984 »

Content de te revoir parmi nous !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: De retour après une longue pause

Message par LYTH »

Eh ben ! Ça faisait longtemps ! Ravi de te voir par ici. :D ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: De retour après une longue pause

Message par Furiozzo »

Thomaparis a écrit : 21 avr. 2024 22:44 Depuis quelques semaines, je me suis mis à revenir un peu sur le forum et à suivre certains échanges. Ces dernières années j'avais utilisé mes plumes de manière relativement routinière quoique avec un plaisir toujours bien présent (mais avec seulement deux stylos encrés, les autres étant restés remisés plusieurs années durant suite à un déménagement). Il n'y a qu'un peu plus d'un an que j'ai eu de nouveau des envies de variété, ne me satisfaisant plus aussi pleinement d'avoir mon Graf OB toujours en Sailor bleu-noir et le Pelikan M400 F toujours en lie de thé, et ayant de grandes envies de varier les plumes autant que les couleurs : j'ai alors ressorti avec beaucoup de bonheur certains autres de mes agréables compagnons, quoique avec certaines déconvenues...
Notamment il s'avère que mon cher Sapporo est introuvable, et certaines de mes plumes n'ont plus les qualités d'alimentation que mon souvenir leur attribuait (un de mes CF), ou ont encore les ratés qui me les avaient fait laisser de côté (l'autre CF, et le petit Omas que j'aime beaucoup mais qui a tendance à me laisser des blancs à l'attaque de certaines lettres) !

Ces derniers temps, je me suis donc de nouveau intéressé aux encres, avec notamment le grand retour de la Syo-ro que j'aimais beaucoup, mais aussi son accompagnement par la Yama-budo qui m'intéressait depuis longtemps, et de l'encre orange de la boutique L'écritoire, tout à fait satisfaisante. Et pour me consoler de la perte de mon Sapporo, j'ai repris une plume fine japonaise, et c'est vers un Capless que je me suis tourné. Contrairement à mon souvenir et aux convictions que je m'étais forgées il y a bien dix ans, c'est en fait non pas le décimo mais le modèle classique que j'ai trouvé le plus équilibré en main, et qui m'accompagne désormais avec beaucoup de plaisir. Et ce plaisir d'écrire petit et avec beaucoup de précision m'a redonné envie du contact de papier Sailor : un 1911 à plume MF l'a rejoint, qui m'apporte vraiment beaucoup de délices.

J'imagine que je serai bien moins actif sur le forum qu'il y a dix ans, mais c'est en tout cas avec beaucoup de plaisir que je repasse le seuil et salue (sans ignorer bien entendu les autres) les quelques uns avec qui j'avais eu beaucoup de bonheur à échanger ici !

Thomas
Thomas, bon retour ici ! ☺
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 640
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: De retour après une longue pause

Message par Wathan »

Bon retour
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5322
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: De retour après une longue pause

Message par zephyr »

LYTH a écrit : 22 avr. 2024 21:36 Eh ben ! Ça faisait longtemps ! Ravi de te voir par ici. :D ;)
:thumbsup: tout pareil! Je n'oublie pas les cartouches rouges Parker dont tu m'avais gentiment fait cadeau alors que je n'étais qu'un membre bleu avec moins de 30 messages et à peine 3 stylos... Le seul rescapé de cette époque est d'ailleurs le Parker auquel je destinais les cartouches.

Bon retour sur le forum

Pour tes stylos récalcitrants, Mat67 est fortement monté en compétences et saura sans doute te réconcilier avec eux après un petit passage par Hilsenheim
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités