une nouvelle plume débarque, thann92

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

bonjour a tous !
enfin inscrit depuis le temps que je regarde les sujets :)
j'ai repris la passion que j'avais laissé de coté étant jeune il y a de cela quelques mois,
car cela commençais a m'étouffer de m'entourer du tout numérique, a perdre la notion d'écrire.
J'ai toujours aimé écrire mais j'avais perdu ce feeling...
et bien paf, mon cœur a parlé pour moi, plumes, rollers, billes, encres et cahiers un retour en fanfare!

ma 'ligne' de coeur en stylo c'est les parker sonnet, élégant, un bon poids et les 'coloris' me font craquer.
résultat 4 plumes sonnet (pas encore en Or), 2billes et 6rollers de laques différentes
j'ai aussi deux waterman hémisphère en plume, moins mon coup de coeur mais je le trouve sympa (surtout les french riviera),
j'ai quelques lamy plume parceque, oui c'est moche mais ca glisse bien et ils encaissent un peu toutes mes encres

en parlant d'encres, diamine! ahhhhhh j'aime beaucoup, seul bémol ca craint un peu l'eau :D
mais j'aime beaucoup les tons (onyx black, red dragon, sherwood green, skull&bone, scribble purple)

récemment je suis sorti des sentiers battus de mes sonnet car il y a de beaux stylos tout de même
un magnifique waterman c/f, dont je ne trouve pas encore de cartouche, j'ai raté la dernière enchère sur ebay :(
et pourquoi pas chiner un Parker 180 et un waterman concorde je les trouves très joli aussi

voila voila
(et secrètement j'essaie de me faire une pseudo collection, quand mes fils seront grands je leurs lèguerais si ils ont le plaisir de la plume)
et ce coté chineur (je fais très attention) j'aime bien trouver de l'occasion (mon banquier aussi) mais c'est un plaisir de trouver de belles occasions.
Modifié en dernier par thann92 le 25 mars 2024 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 294
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Aphrayael »

Bienvenue parmi nous ! :)
thann92 a écrit : 25 mars 2024 21:21en parlant d'encres, diamine! ahhhhhh j'aime beaucoup, seul bémol ca craint un peu l'eau :D
mais j'aime beaucoup les tons (onyx black, red dragon, sherwood green, skull&bone, scribble purple)
Je sais que ici quelques membres ont eu pas mal de soucis avec les encres de ce fabricant...
Mais me concernant c'est comme toi : je les aime beaucoup. Et oui, principalement car, justement, elles ne sont pas résistantes à l'eau. C'est par cette marque que j'ai fait le grand plongeon, et je l'aime bien avec ses petits défauts ;)

Skull & bone ? Tu m'intrigues là ! Je connaissais Skull & Roses, très sympathique au passage pour une encre avec beaucoup de sheen, mais pas Skull & bone. Il va me falloir chercher ça !
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

Aphrayael a écrit : 25 mars 2024 21:31
Skull & bone ? Tu m'intrigues là ! Je connaissais Skull & Roses, très sympathique au passage pour une encre avec beaucoup de sheen, mais pas Skull & bone. Il va me falloir chercher ça !
oh la boulette ! tu as raison ....
J'aime beaucoup cette encre que j'ai commandé en 30ml et de suite après l'avoir essayé, en grand flacon. le sheen est présent mais pas 'pimpant'.
J'avais des doutes sur l'encre car j'aime pas spécialement le bleu (je préfère remplacer le bleu par un violet), mais ce coté rétro, un peu comme la organic studio nitrogen que je lorgnais, mais après recherche elle tache énormément (comme les noodlers).
Et ce coté négatif de diamine avec l'eau, mine de rien pour l'entretien c'est génial (je vais surement pester cet été avec mes doigts suintant, qui va faire baver tout les mots de mes cahiers :D )

Surement tout comme les sonnet auquel je me détache un peu (mais qui reste ma ligne préféré),
j'essaierais surement d'autres marques (j'adore regarder les vidéos youtube de goulet 'pen company' )
Modifié en dernier par thann92 le 25 mars 2024 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 294
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Aphrayael »

thann92 a écrit : 25 mars 2024 21:42oh la boulette ! tu as raison ....
J'aime beaucoup cette encore que j'ai commandé en 30ml et ensuite en grand flacon le sheen est présent mais pas 'pimpant'.
J'avais des doutes sur l'encre car j'aime pas spécialement le bleu (je préfère remplacer le bleu par un violet), mais ce coté rétro, un peu comme la organic studio nitrogen que je lorgnais, mais après recherche elle tache énormément (comme les noodlers).
Et ce coté négatif de diamine avec l'eau, mine de rien pour l'entretien c'est génial (je vais surement pester , cette été avec mes doigt suintant, qui va faire baver tout les mots de mes cahiers :D )
Et mince, moi qui ai eu l'espoir d'une nouvelle Diamine ;)
Sinon oui, il me semble qu'elle est bien moins pénible que la Nitrogen. Sur l'échantillon de Skull & Roses que j'ai tout du moins, elle est bien moins sujette aux accidents de "smearing" (étalage ?) que bon nombre de sheen monsters. Après, pour son côté tâchant / teintant... on reste sur une encre à haute concentration (pour le sheen), donc elle ne fait pas partie des encres les plus simples à nettoyer (même si on est très loin du niveau d'une Baystate blue). Mais pour les autres oui, pour le coup l'entretien c'est pratique leur faible résistance à l'eau.

Pour les encres, n'hésite pas à lorgner à ce lieu de perdition qu'est le nuancier de Plum :angel:
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

Aphrayael a écrit : 25 mars 2024 21:54 on reste sur une encre à haute concentration (pour le sheen), donc elle ne fait pas partie des encres les plus simples à nettoyer (même si on est très loin du niveau d'une Baystate blue). Mais pour les autres oui, pour le coup l'entretien c'est pratique leur faible résistance à l'eau.
Yep j'ai pris un pilot 78G+ exprès pour ces types d'encres, j'attend un autre en pointe broad 0.7mm pour apprécier mieux la nuance de l'encre.

Je cherche encore mon violet pourpre idéal, la scribble purple est pas mal mais un poil trop foncé, surtout sur des feuilles ivoire, on pourrais s'y tromper avec un noir.
(en type de feuilles j'aime beaucoup en ce moment les carnets clairefontaine neo deco pour le blanc ivoire, et les triomphe pour le blanc)

ah mais je reconnais ces feuilles de nuanciers, elle m'ont beaucoup aidés pour les diamines
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1525
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par 149 »

Bienvenu parmi nous .
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par jddegap »

Bienvenue :D
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par o1984 »

Bienvenue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue!

Les plumes en or ne doivent pas être vues comme un Graal. Mieux vaut une plume acier bien réglée qu'une plume or anémiée...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1956
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue ici !
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 04 sept. 2023 14:44
Localisation : Luxembourg

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Fabrice554 »

Bienvenue sur le forum
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par silverado »

Bienvenue thann92 !




Jamais eu de rémanence de mes Noodler's dans mes demonstrators : je n'utilise pas la maudite Bay State Blue qui a une couleur à faire hurler tous les chiens du quartier :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum :)
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

zephyr a écrit : 26 mars 2024 08:45 Bonjour et bienvenue!

Les plumes en or ne doivent pas être vues comme un Graal. Mieux vaut une plume acier bien réglée qu'une plume or anémiée...
Merci, et oui je suis tout a fait d'accord, c'est pour cela que j'attend LE moment pour en obtenir une, pour le moment je privilégie les acier bien réglés.
Et ...je déteste l'or, disons que mon métal précieux de prédilection est l'argent.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

silverado a écrit : 26 mars 2024 11:36
Jamais eu de rémanence de mes Noodler's dans mes demonstrators : je n'utilise pas la maudite Bay State Blue qui a une couleur à faire hurler tous les chiens du quartier :lol:
vu ! :D oui j'ai lu que c'étais assez tenace ces encres, après pourquoi pas réserver un pilot 78G+ pour cela,
sachant que noodlers privilégie l'encre en elle meme plutot que ses ravages sur les plumes associées

(j'ai essayé de bien réviser avant de rentrer dans le bain des plumes hahaha)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par silverado »

thann92 a écrit : 26 mars 2024 18:49 (…)
(j'ai essayé de bien réviser avant de rentrer dans le bain des plumes hahaha)

;) :thumbsup:


Certains colorants marquent plus que d'autres, et cela n'a rien à voir avec la marque ou ses autres caractéristiques. Ainsi la "maudite BSB" se rappelle souvent dans les fenêtres d'encre oi les demonstrators. Les rouges sont souvent à ce nombre…
En ce moment, mes stylos-plume sont encrés de 3 Noodler's : la X-Feather Blue, la Baltimore Canyon et la HOD. Les trois encres se rincent aisément, malgré leur caractère de permanence, d'archivage et de résistance à l'eau…Ni les fenêtres des Pelikan et Aurora ne sont marqués le moins du monde, ni les convertisseurs des Pilot et Sailor…

Le reproche principal fait à cette marque vient surtout de certains de ses compatriotes blâmant* les opinons politico-philosophiques de son propriétaire/créateur, Mr Nathan Carddiff (ce dont je me moque comme de ma première chemise :lol: :mdr:

* franchement de façon hypocrite…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par thann92 »

silverado a écrit : 26 mars 2024 19:25
thann92 a écrit : 26 mars 2024 18:49 (…)
(j'ai essayé de bien réviser avant de rentrer dans le bain des plumes hahaha)

;) :thumbsup:


Certains colorants marquent plus que d'autres, et cela n'a rien à voir avec la marque ou ses autres caractéristiques. Ainsi la "maudite BSB" se rappelle souvent dans les fenêtres d'encre oi les demonstrators. Les rouges sont souvent à ce nombre…
En ce moment, mes stylos-plume sont encrés de 3 Noodler's : la X-Feather Blue, la Baltimore Canyon et la HOD. Les trois encres se rincent aisément, malgré leur caractère de permanence, d'archivage et de résistance à l'eau…Ni les fenêtres des Pelikan et Aurora ne sont marqués le moins du monde, ni les convertisseurs des Pilot et Sailor…

Le reproche principal fait à cette marque vient surtout de certains de ses compatriotes blâmant* les opinons politico-philosophiques de son propriétaire/créateur, Mr Nathan Carddiff (ce dont je me moque comme de ma première chemise :lol: :mdr:

* franchement de façon hypocrite…
intéressant car potentiellement c'est moins destructeur que mentionné, après je dirais une marque qui pense plus au rendu des encres, mine de rien ca intrigue car outre l'outil pour poser ses mots, ce qui reste ce sont les mots eux memes, si les encres sont de qualité, pourquoi pas dévouer une plume tout terrain pour ca.
ce qui me rebute sur les encres US (tout comme les organics studio sont la difficultée a les trouver, ou les fdp prohibitif, en tout cas les diamines je les trouves sur amazon, je ne connais pas les autres canaux d'achat des aficionados)
d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour trouver un converter ou des cartouche pour le waterman C/F ormis ebay je suis volontiers preneur :)
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 294
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: une nouvelle plume débarque, thann92

Message par Aphrayael »

thann92 a écrit : 26 mars 2024 20:50[...] en tout cas les diamines je les trouves sur amazon, je ne connais pas les autres canaux d'achat des aficionados)
Pour les Diamine, tu peux te tourner vers Cult Pens (UK, mais la TVA est inclue dans le prix), Stilo & Stile (IT) qui les vendent vraiment à petit prix et bien moins cher que sur Amazon ! Le seul souci... si tu vas sur ces sites, ce sont des lieux de perdition :angel:

thann92 a écrit : 26 mars 2024 20:50d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour trouver un converter ou des cartouche pour le waterman C/F ormis ebay je suis volontiers preneur :)
Il doit y avoir moyen, je pense, de voir à faire un échange avec un membre du forum. Eventuellement, je n'ai pas beaucoup de cartouches C/F (j'ai eu la même quête que toi en début d'année), mais je peux bien me séparer d'une ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités