Photographies de nos instruments

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Photographies de nos instruments

Message par Tumulus »

Bonjour à tous,

un stylo qui nous emeut, il y a trois solutions :

- 1 On bave quand on le tient, le soupèse, le plaisir de jouer avec la lumière sur la matière, s'imagine écrire avec....
- 2 On bave quand on l'utilise et là, c'est le chant de la plume, la résonance du corps et de la section...
- 3 Et c'est mon cas le plus souvent hélas, on bave bêtement devant une photographie. Les photos du Forum Vintage en sont le meilleur exemple : des photos sont fantastiques et traduisent au mieux le sentiment que leur propriétaire veut nous transmettre et puis des photos sont.... et nous laissant juste apercevoir les trésors présentés dans leur écrin.

Pourquoi pas donc non pas un forum mais au moins une section qui réprésenterait les conseils, trucs et astuces permettant de véhiculer au mieux l'émotion que l'on a eu au moment de prendre le cliché ?????
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Photographies de nos instruments

Message par jpeg »

Philippe,

Effectivement, un forum ne se justifierait pas. S'il y a quelques contribs, Loïc pourrait peut-être les "scotcher" dans un message en tête du forum général consacré aux stylos.

Je mets un mot sur les photos dans la journée.

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Photographies de nos instruments

Message par loic »

Bonjour,

C'est une idée intéressante : comment photographier au mieux un stylo-plume ? Photo technique, photo pour rêver, quelles sont les approches des uns et des autres sur ce vaste sujet...

J'ouvre (en test) une rubrique consacrée à ce thème : à faire évoluer en fonction de vos idées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsu et 13 invités