La plume glissera trois fois

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: La plume glissera trois fois

Message par Nicobee »

Bonjour et Bienvenue :thumbsup:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2825
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: La plume glissera trois fois

Message par Cyrille81 »

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes recherches pour ta future acquisition :D
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: La plume glissera trois fois

Message par Skyzophrenique »

Bienvenue à toi !
Bonne chance, ici tu trouveras ce que tu cherche. :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Cleygan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2020 06:32

Re: La plume glissera trois fois

Message par Cleygan »

Coucou,

Merci à toutes et tous.
J'étais éloigné de la vie informatique depuis quelques temps (anniversaire de mariage).

J'ai la chance d'avoir une femme exceptionnelle :
Elle a mis la main les notes des essais de plumes que j'ai fait. Dont la dernière série il y a 10 jours.
Elle m'a offert un Carène Marine Amber ce w-e (apparemment à # 160 € sur Amazon la semaine dernière :shock: )
Il était dans mon top 2 avec le Capless donc je ne m'en plaindrai pas 8-)

@Mathieu : c'est très gentil de proposé et j'avoue que dans un pur élan égoïste d'envie d'essayer je voudrai bien en recevoir un :happy:
Mais en toute honnêteté la surprise qui me fut faite m’empêche tout autre achat cette année dans ton budget :oops:

J'essaierai d'en mettre un avis et des photos la semaine prochaine ^^

--
Nicolas
--
Nicolas, aka "Cleygan"
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: La plume glissera trois fois

Message par Shimaree »

Bonjour Nicolas-Cleygan et bienvenue sur ce forum ! :)

J'ai bien aimé ta présentation et ta démarche, et j'espère que ton nouveau Waterman Carène t'apporte beaucoup de plaisir !

Pour ce qui est de susciter des rencontres, ton message est au bon endroit (mais je ne sais pas lesquels d'entre nous habitent à Lille...)

Dans la liste des stylos qui te plaisent (je ne les connais pas tous), mais le Conklin a eu ici d'excellents retours, notamment dans sa version stub.

Si tu pratiques la calligraphie depuis deux ans, tu sais ce que tu aimes comme plume, alors raconte-nous !
Une plume or ou pas forcément? une plume italique j'imagine? de quelle largeur?
La plupart des "jolis stylos" n'existent pas avec des plumes de calligraphie... sauf exception... Le Pelikan M800 existe avec une plume IB (Italic Bold) qui rend merveilleusement bien sur les essais de Creatorcom.
Les plumes B, BB et 3B de Montblanc sont stubbisés, ce qui rend aussi joli... et existent en oblique.
Les plumes flex sont plus rares, mais ça se trouve...

De ce que j'ai compris des stylos de Matthieu (il me corrigera si je dis une bêtise :oops: ) : les stylos que tu cites ont une section de même diamètre, et leur corollaire, un capuchon de même diamètre.
Les différences vont être au niveau du corps. Le n°7 et le Particule avec décroché (= le corps est moins large que le capuchon), ont des corps plus fins (mais 14 mm quand même... on est bien au-dessus du Waterman Graduate ou Parker Sonnet), donc d'un diamètre plus proche de celui de la section.
Le Hokkaïdo et le Particule sans décroché (= le corps est aussi large que le capuchon), ont des corps plus larges, donc plus de décalage avec la section.
Personnellement, je trouve que si le Hokkaïdo est vraiment plus beau, le n°7 est vraiment plus agréable en main.
Pour avoir une idée objective des dimensions du n°7, Darazs nous a fait un super croquis il y a peu...

Voilà, pour conclure, de ta liste, j'ai un Pelikan M600 et bientôt un Particule avec décroché :egyptian: (mêmes dimensions que le n°7) que je veux bien te faire essayer, mais je suis en région parisienne... :P
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: La plume glissera trois fois

Message par Caribou »

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue, Cleygan ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 43 invités