149 Calligraphy Flex Nib

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Oliv' »

Pour découvrir le "flex" à moindre coût il y a bien le Noodler Ahab.. .

Mais l'odeur...
doum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2015 15:52

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par doum »

Oliv' a écrit : 03 avr. 2020 17:10 Pour découvrir le "flex" à moindre coût il y a bien le Noodler Ahab.. .

Mais l'odeur...
j'ai cru comprendre qu'y avait un probleme d'odeur
et je suis pas bricoleur donc faut m'oublier pour bidouiller lol
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Parchemin52 »

doum a écrit : 03 avr. 2020 14:15 ok merci

plutot une semi flex alors

et pour parchemin52 je remonte ma question du coup
si t'as des exemples de "bonne plus généreuse" je prends.
J'ai tjs preferé les plumes large en tout cas aux fines....
Bonjour Doum!
regarde ce lien concernant ce stylo
viewtopic.php?f=26&t=18404
doum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2015 15:52

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par doum »

j'avais reperé les twsbi depuis un moment

un twisbi broad est un bon choix ?
Modifié en dernier par doum le 03 avr. 2020 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Oliv' »

Si TWSB t'intéresse Et une bonne plume B. Regarde ICI sur la baie.

Si avec ça déçu tu es , c'est que pas encore prêt tu es.

Mef quand même. B est vraiment large quand on débute.
doum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2015 15:52

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par doum »

juste pour revenir 2s sur le sujet originel de ce post :D

https://www.youtube.com/watch?v=uWNSotzqQXM

elle a pas l'air de tellement galérer pour ecrire normalement au début non ?
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Oliv' »

si tu veux tester tes capacités à écrire avec une flex, amuses toi avec un crayon de papier. (HB mini, 2B c'est top)
Appuyer sur les descendantes et se montrer léger sur les montantes, quand la main n'a pas été éduquée, ce n'est pas si évident que ça.

effectivement elle ne semble pas galérer. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est facile pour tout le monde. :)
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 727
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Furiozzo »

doum a écrit : 04 avr. 2020 00:36 juste pour revenir 2s sur le sujet originel de ce post :D

https://www.youtube.com/watch?v=uWNSotzqQXM

elle a pas l'air de tellement galérer pour ecrire normalement au début non ?
Bonjour doum,
Je possède ce 149 flex acheté il y a environ deux mois, et avec le recul je n'éprouve pas de difficultés en écriture courante avec cette plume, il a été étudié pour être d'un usage relativement facile, on s'y fait rapidement. Je ne possède pas d'autre plume aussi flex, bien qu'aimant principalement les modernes.
Il sera peut-être possible de faire un essai en boutique Montblanc après le déconfinement, même si toutes les boutiques n'ont pas forcément cette plume en stock, mais il est possible de demander à la faire venir d'une autre boutique.
Par contre le prix est vraiment dissuasif, certes, mais je ne regrette absolument pas mon achat.
La vidéo que tu montres ainsi que celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=LVQlO6pbqzg m'avaient bien fait envie de ce stylo ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Hobiecat »

doum a écrit : 04 avr. 2020 00:36 elle a pas l'air de tellement galérer pour ecrire normalement au début non ?
Oui, mais attention quand même : Gourmetpen a une très grande expérience et une très grande habitude des plumes flex, donc ce qu'on voit dans la vidéo n'est pas forcément à la portée du premier venu. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
doum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2015 15:52

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par doum »

Je ne parle pas de sa capacité a ecrire en flex hein, la je suis d'accord, elle a l'air de bien gérer :mrgreen:

je parle de la petite partie au depart quand elle commence a ecrire, où elle ecrit normalement comme si le stylo n'etait pas flex.
j'imagine que la maitrise du stylo aide, mais c'etait plus pour dire qu'il doit etre possible de s'en servir normalement pour prise de note (avec un peu d'habitude du moins)
Furiozzo a écrit : 04 avr. 2020 08:54
Bonjour doum,
Je possède ce 149 flex acheté il y a environ deux mois, et avec le recul je n'éprouve pas de difficultés en écriture courante avec cette plume, il a été étudié pour être d'un usage relativement facile, on s'y fait rapidement. Je ne possède pas d'autre plume aussi flex, bien qu'aimant principalement les modernes.
Il sera peut-être possible de faire un essai en boutique Montblanc après le déconfinement, même si toutes les boutiques n'ont pas forcément cette plume en stock, mais il est possible de demander à la faire venir d'une autre boutique.
Par contre le prix est vraiment dissuasif, certes, mais je ne regrette absolument pas mon achat.
La vidéo que tu montres ainsi que celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=LVQlO6pbqzg m'avaient bien fait envie de ce stylo ;)
merci pour ce retour
j'irai l'essayer par curiosité. Vu le prix je vais commencer par moisn cher et je verrai dans le futur si j'accroche. Par contre j'ai lu que Montblanc n'allait pas continuer cette plume :/
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 727
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Furiozzo »

Effectivement, Montblanc ne va pas la continuer mais va la remplacer à la rentrée par une nouvelle plume calligraphique, d'après ce que m'a dit la vendeuse, ce sera une plume qui permettra d'écrire sous différents angles, Cyrille81 en a parlé quelque part sur le forum.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14916
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par silverado »

Oui, on m'a montré ça. Comme Aurora avec la Goccia, Montblanc va copier les Naginata Togi de Sailor.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Oliv' »

doum a écrit : 01 avr. 2020 21:49 du coup ma question, existerait-il des equivalents pour les gens qui ne peuvent pas mettre pres de 1000€ dans un stylo plume, surtout pour possiblement n'écrire qu'occasionnellement
dans la mesure où, visiblement, la réponse qui te convienne n'a pas été donnée; peux tu nous apporter l'information sur un ordre de budget ?
doum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2015 15:52

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par doum »

Oliv' a écrit : 04 avr. 2020 11:08
doum a écrit : 01 avr. 2020 21:49 du coup ma question, existerait-il des equivalents pour les gens qui ne peuvent pas mettre pres de 1000€ dans un stylo plume, surtout pour possiblement n'écrire qu'occasionnellement
dans la mesure où, visiblement, la réponse qui te convienne n'a pas été donnée; peux tu nous apporter l'information sur un ordre de budget ?
comment ca ? j'ai eu des pistes a creuser quand meme ;)

niveau budget on va dire max 200
doum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2015 15:52

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par doum »

Furiozzo a écrit : 04 avr. 2020 10:02 Effectivement, Montblanc ne va pas la continuer mais va la remplacer à la rentrée par une nouvelle plume calligraphique, d'après ce que m'a dit la vendeuse, ce sera une plume qui permettra d'écrire sous différents angles, Cyrille81 en a parlé quelque part sur le forum.
bcp moins interessant a mon gout :/
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par Oliv' »

doum a écrit : 04 avr. 2020 14:10
Oliv' a écrit : 04 avr. 2020 11:08
doum a écrit : 01 avr. 2020 21:49 du coup ma question, existerait-il des equivalents pour les gens qui ne peuvent pas mettre pres de 1000€ dans un stylo plume, surtout pour possiblement n'écrire qu'occasionnellement
dans la mesure où, visiblement, la réponse qui te convienne n'a pas été donnée; peux tu nous apporter l'information sur un ordre de budget ?
comment ca ? j'ai eu des pistes a creuser quand meme ;)

niveau budget on va dire max 200
Pour être honnête 2 choses:
Je ne pense pas que ce fil soit le bon pour demander un conseil d'achat (une section du forum est dédiée plus bas)
Ton "cahier des charges" manque de précision. (et de clarté à mes yeux)

Néanmoins c'est déjà un joli budget pour lequel, non, tu ne trouveras pas le philanthrope qui te cédera son 149 flex, mais t'ouvrira des possibilités sur des marques et des stylos non moins prestigieux.
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: 149 Calligraphy Flex Nib

Message par scriptoris »

Merci tardivement, pour toutes vos contributions.

J'avais fini par passer commande chez LCDC, il y a 6 semaines, à vrai dire.
J'ai forcé l'annulation (avec contrainte malheureusement, merci paypal) pour le commander chez Appelboom.
No comment.

Oui, c'est vrai, on trouve des flexibles moins chers, des vintages bien mieux, etc...
Mais voilà, si je devais être rationnel eh bien pas de stylo à encre, un bic et un crayon suffiraient. Ou un Preppy, imbattable pour le prix.
Des stubs j'en ai à revendre. Ceci dit j'aime beaucoup.
Je pense qu'il faut varier les plaisirs et les sensations. Et ceux qui éprouvent de la culpabilité à céder à la tentation pour augmenter le plaisir, (ce 'est pas mon cas), moi ca me va.

Gourmet pen. Franchement, elle est douée. Je l'aime bien, perso.

Encore une chose. J'avais acheté un 3776 soft fine il y a quelques années. Je n'avais pas du tout aimé. (opinion toute personnelle etc...).
Il y a 2 ans env. j'avais fait l'acquisition d'un premier Nakaya piccolo soft medium. Le jour et la nuit. On paie le contrôle de qualité chez Nakaya puis le réglage sur mesure de chez Nibs.com.
Je sais bien la plume est souple (un peu moins que le M1005) pas flex pour 2 sous. Il n'y a pas de variation de ligne. Mais quel plaisir et quelle précision, toute japonaise.
Malheureusement, je ne l'utilise presque pas. Trop de stylos gâtent la sauce?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités