Bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Bonjour

Message par libelle »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà que je vous lis et je dois vous remercier pour la richesse de vos échanges et de vos informations. Votre passion est communicative. Grace à vous, j’ai appris déjà appris beaucoup. Sans le savoir encore, vous m’avez déjà aidé dans le choix de certains achats.

Ma petite collection pour l’instant contient plusieurs plus de stylos billes et de rollers que de stylos plumes car c’est beaucoup plus facile à transporter et à utiliser ailleurs que j’ai moi. Avec plusieurs Montblanc, je sais que vous n’êtes pas forcément les plus fervents défenseurs de cette marque mais que voulez-vous, j’aime les Meisterstuck !

Billes et Roller :
Meisterstuck Legrand noir et or roller et bille ; Roller Meisterstuck doué argent massif, Roller Meisterstuck solitaire vermeil - Parker – Rollers Waterman : Laureat, Perspective – Bille Christian Dior - Bille Must de Cartier Milleraies – Roller ST Dupont Olympio laque noir

Les plumes :
-Meisterstuck Legrand noir et or, plume des années 80, (Plume M, un peu trop épais pour moi)
-Aurora 88 Ottantotto (plume pointe fine mais rendu pas très fin!)
-Mon préféré à ce jour : Platinum argent massif (plume M or 18K = parfait)
-Meisterstuck Solitaire Le Grand Czar Nikolai or (Plume M, très agréable)
-Christian Dior vintage (pas encré)
-Mon dernier, le Visconti Opera Master Demo Limited Edition (2008) ambre (pas encore reçu, plume M)
Et celui que je convoite : NAKAYA - Equilibrium- Wajima Aka-tamenuri (redish red -tamenuri-) pour lequel vos conseils pour bien choisir la plume de ce sublime stylo seront précieux.

Avec le même plaisir de vous lire et celui de nos futurs échanges

Libelle
Modifié en dernier par libelle le 03 mai 2011 20:09, modifié 1 fois.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Bienvenue comme nouvel intervenant du forum !

Pour vos stylos plume, vous n'avez pas précisé les tailles (ce sera important pour vous conseiller concernant le Nakaya - même si vous avez déjà un Platinum, et que ces plumes sont de la même famille).
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour

Message par libelle »

Merci,
J'ai complété mon premier message avec la taille des plumes.
Pour le Nakaya...il n'y a pas d'urgence, je vais prendre au moins quelques mois avant cet achat.
Je pense à une plume FM 2 tons, je ne sais pas pour l'option élastique peut-être ...
J'ai simulé le remplissage du questionnaire et j'ai des doutes pour quelques rubriques concernant l'écriture, je ne sais si c'est vraiment important ou pas/
pression de l'écriture, pas si facile à déterminer entre faible ou modérée; idem pour la taille de l'écriture entre petite et moyenne.
Lettre dans l'écriture: cursive ou lettres séparées: je mélange allègrement les deux!

Je vais continuer à vous lire et économiser un peu avant de craquer sur ce stylo.

Je ne doute pas que le moment venu vous saurez m'apporter l'aide nécessaire.

Cordialement
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Pour la plume de l'Aurora, je suis étonné : leurs plumes fines sont réputées très fines pour des européennes (mais il est vrai que ces plumes "maison" sont aussi connues pour être toujours bonnes mais assez variables d'un exemplaire à l'autre).
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Bonjour

Message par Loositen »

Bonjour et soyez le bienvenu!

Il est vrai qu'il circule un certain a-priori sur la marque Montblanc mais vous avez du noter que paradoxalement beaucoup en possèdent dans le même temps.

Cela vient probablement de ce qu'évoque Montblanc qui par ailleurs fabrique de bons stylos. Mais voilà la marque véhicule cette notion de luxe et de caste parfois un peu pénible. Du coup, beaucoup ont tendance à l'associer à un coté "arrivé" ou parvenu. Dommage, d'autant que bien d'autres marques produisent d'aussi bons stylos et autres instruments d'écriture.

En fait, on retrouve un peu cette notion "d'aristocratie" absurde avec Leica en photographie. C'est comme ça!

Mais il n'en demeure pas moins qu'autant Leica en photo que Montblanc en instrument d'écriture font de bons produits!
Sylv38
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 28 mars 2011 09:44
Localisation : Nord-Isère

Re: Bonjour

Message par Sylv38 »

Bienvenue !!!
Parker 51 Aeromatic
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Bonjour

Message par Noug »

Bonjour et bienvenue!
Laurence
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour

Message par libelle »

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Je vais essayé de me modérer sur les achats mais je doute que votre fréquentation me ralentisse bien au contraire.........quand on aime !!!

Bien à vous
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bonjour

Message par dboulonnais »

Bienvenu ! Vous avez déjà de beaux stylos, qui devrait faire des petits à venir nous fréquenter!
Nous sommes des fertilisants de néo collectionneurs !!
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bonjour

Message par AL+ »

Si votre collection a des problèmes de croissance,
demandez les engrais DBoulonnais :lol:
Bienvenue ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Bonjour

Message par bebe »

Bienvenue !
Nous attendons avec impatience une présentation de la collection dans le message "nos collections", qui n'est pas réservé aux plus anciens.
Pour les photos, il y a plusieurs autres messages qui expliquent la méthode.
Bonne prise de vue.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Bonjour

Message par libelle »

Merci bebe.
Je prends quelles photos et surtout j'essaie de trouver comment joindre les photos et j'arrive ...
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Bonjour

Message par Mael »

La lecture de ce post vous sera instructive :
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=1648
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités