Pilot limitées Iroshizuku !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Samnite
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2016 12:07

Pilot limitées Iroshizuku !

Message par Samnite »

Bonjour,

Vous avez certainement remarqué que PIlot annonce plusieurs parutions pour son 100ème anniversaire.

Si le coffret avec des merveilles de stylos Makie+encres fait rêver, je voulais avoir votre avis sur les 7 encres spéciales : http://www.pilot.co.jp/100th_makie/en/p ... _gods.html

7 encres dans les pots en verre coutumiers, mais je n'arrive pas à saisir si elles seront si originales que cela : Ebisu, Daikoku-ten, Bishamon-ten, Benzai-ten, Fuku-roku-ju, Juro-jin and Hotei-son.

L'Ebisu bleue me tente bien, mais j'ai connu des déconvenues avec ces encres (Chiku-rin et Fuyu-Syogum, jamais trouvé de plumes qui allaient avec !), et la tonalité me semble aller vers le fade comme Murasaki-shikibu, à mon goût sans aucune profondeur. L'Ebisu différera-t-il vraiment de Ama-Iro ?

Elles sont annoncées pour fin mars, tenez-nous au courant si vous êtes parmi les chanceux à les découvrir rapidement :happy: !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Pilot limitées Iroshizuku !

Message par Plum73 »

Elles sont déjà disponibles dans certains magasins.
Ce sont des encres originales. Je ne les ai pas encore testées mais la commande est passée.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Pilot limitées Iroshizuku !

Message par Deckard »

Oui par exemple à Lyon, elles sont dispo chez Perreyon.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Samnite
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2016 12:07

Re: Pilot limitées Iroshizuku !

Message par Samnite »

On attend avec impatience le test sur le site alors Plum73 des Alpes...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités