Présentation Rimbem

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Rimbem
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2019 11:19
Localisation : Chambéry

Présentation Rimbem

Message par Rimbem »

Bonjour,

Étudiante en histoire depuis désormais tellement de temps qu'il serait outrancier de l'avouer, j'ai découvert ce site au fil de mes pérégrinations sur internet, je vous dirai pourquoi d'ici quelques lignes. Je fête mes 25 ans cette année, pas d'enfant sauf si on considère que les chats peuvent se substituer à des nourrissons. Dans ce cas, j'en possède 4. Ou alors est-ce l'inverse. Je suis une passionnée d'animaux, notamment d'ethnographie et d'anthropologie. J'ai très longtemps monté à cheval. Dans mon domaine propre je suis fortement tournée vers l'étude du grand XIXème siècle (1789-1914 dirons-nous). Au niveau des lectures, historiens mis à part, je suis volontiers amatrice de science-fiction, d'utopies ou encore d'uchronies. Quand je suis favorable à des lectures plus romanesques, j'apprécie particulièrement Marguerite Duras ou Emily Brontë (vous noterez le grand écart entre ces deux auteures, quoique, quand on y réfléchit bien...).

Avec la rapidité des leçons délivrées par mes enseignants, j'ai du passer dès ma dernière année de licence à une écriture dactylographique. Bien obligée : je ne supporte pas d'écorcher les mots même si de nombreuses fautes m'échappent. Je m'explique, je ne supporte pas l'écriture abréviée ainsi, je ne parvenais pas à me résoudre à prendre des notes à la main. La seule manière de le faire était donc de suivre les leçons avec un clavier puisque mon écriture ne permet que difficilement une prise de note rapide.

Mais les concours se multipliant (et leurs épreuves à rallonge avec des dizaines de pages à noircir), me voilà de retour à mes premiers amours : l'écriture manuscrite. J'écris depuis 7 ans avec le même Pilot Plumix qui en est complètement usé mais je réserve cette question à une autre partie du forum. En lui cherchant, si ce n'est un remplaçant, au moins un alter-ego j'ai sondé ce forum. J'espère trouver quelques informations sur l'art de la plume mais je ne doute pas que le forum regorge d'aficionados de la question. J'ai toujours écrit à la plume, et ce, depuis la primaire, ma mère considérant que c'était le seul moyen d'écrire proprement. Je ne suis donc pas novice dans la pratique mais par contre, je découvre avec bonheur votre monde de passionnés.

Au plaisir de vous lire,
Rimbem.
"Cela rend sauvage l'écriture. On rejoint une sauvagerie d'avant la vie. Et on la reconnait toujours, c'est celle des forêts, celle ancienne comme le temps. Celle de la peur de tout, distincte et inséparable de la vie même." M. Duras
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation Rimbem

Message par Taranis »

Bienvenue parmi nous !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation Rimbem

Message par Caribou »

Bienvenue, Rimbem ! :thumbsup:
Quel plaisir de lire une aussi belle présentation ! ;)
Rimbem a écrit : 06 févr. 2019 15:06Étudiante en histoire depuis désormais tellement de temps
L'histoire a toujours nécessité un peu de temps, par définition... :curedent:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Présentation Rimbem

Message par Nebula »

Bienvenue
Ah, les chats. Tu habites chez eux ou ils habitent chez toi ? :diable:
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Présentation Rimbem

Message par ArnaudM »

Caribou a écrit : 06 févr. 2019 16:33 Quel plaisir de lire une aussi belle présentation ! ;)
+1 ! Et... bienvenue !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Rimbem

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation Rimbem

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Rimbem

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Nous avons aussi quelques membres ici qui aiment raconter des histoires. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Rimbem
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2019 11:19
Localisation : Chambéry

Re: Présentation Rimbem

Message par Rimbem »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux!
Pour ce qui est des chats, je penche de plus en plus pour une situation de sous-location de leur demeure à mon sujet :lol: Avoir des chats c'est renoncer à son amour-propre car personne ne peut décemment te regarder aussi régulièrement de haut et en même temps être le sujet de toutes tes sorties un peu ridicules du style "il est si mignon, c'est pas très grave".
Ravie également de savoir que quelques-uns de mes compagnons de route conteurs d'histoire se cachent aussi dans le forum. Toujours un plaisir de se croiser, même si ce n'est qu'en virtuel. J'habite d'ailleurs dans les Alpes.
"Cela rend sauvage l'écriture. On rejoint une sauvagerie d'avant la vie. Et on la reconnait toujours, c'est celle des forêts, celle ancienne comme le temps. Celle de la peur de tout, distincte et inséparable de la vie même." M. Duras
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Présentation Rimbem

Message par Fabrice »

Bienvenue !
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3415
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Présentation Rimbem

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
MaxB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 24 oct. 2018 09:36
Localisation : Ain

Re: Présentation Rimbem

Message par MaxB »

Bienvenue à toi.
Tu trouveras sans nul doute ici ce que tu recherches :thumbsup:
Ahh, les chats........
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation Rimbem

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Rimbem

Message par silverado »

Bienvenue ! On va se serrer un peu pour te faire de la place :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation Rimbem

Message par topodoco »

Bonsoir et bienvenue
MaxB
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 24 oct. 2018 09:36
Localisation : Ain

Re: Présentation Rimbem

Message par MaxB »

Rimbem a écrit : 06 févr. 2019 18:44 Pour ce qui est des chats, je penche de plus en plus pour une situation de sous-location de leur demeure à mon sujet ..........

Voilà, j'ai retrouvé à quoi cela me fait penser..... As-tu lu "Demain les Chats" de Bernard WERBER ? C'est exactement ça ;)
Prositt Luckner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2018 20:44

Re: Présentation Rimbem

Message par Prositt Luckner »

Bonjour et bienvenue !...
Avatar du membre
francois_uk
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 08 févr. 2011 22:19

Re: Présentation Rimbem

Message par francois_uk »

Bienvenue sur le forum.
J'ai fini par surnommer mon chat "Brexit". Il me réveille en miaulant à la mort parce qu'il veut sortir et dès que je lui ouvre la porte il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le fous dehors.
Avatar du membre
Rimbem
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2019 11:19
Localisation : Chambéry

Re: Présentation Rimbem

Message par Rimbem »

MaxB a écrit : 06 févr. 2019 21:33
Rimbem a écrit : 06 févr. 2019 18:44 Voilà, j'ai retrouvé à quoi cela me fait penser..... As-tu lu "Demain les Chats" de Bernard WERBER ? C'est exactement ça ;)
Non, jamais lu mais un proche l'a fait et l'a trouvé assez représentatif je crois :D

Merci à tous de votre accueil !
"Cela rend sauvage l'écriture. On rejoint une sauvagerie d'avant la vie. Et on la reconnait toujours, c'est celle des forêts, celle ancienne comme le temps. Celle de la peur de tout, distincte et inséparable de la vie même." M. Duras
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation Rimbem

Message par zephyr »

Bonjour et Bienvenue !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités