étonnement

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

étonnement

Message par Thomaparis »

Il y a ici plusieurs défenseurs acharnés des Waterman CF et aucun n'a encore fait l'objet d'un essai, pas plus que nous n'avons vu une collection (sauf des passages en rubrique "vente"). Pourquoi cet étonnante absence ? Parce qu'il s'agit trop évidemment d'un classique ?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: étonnement

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Il y a ici plusieurs défenseurs acharnés des Waterman CF et aucun n'a encore fait l'objet d'un essai, pas plus que nous n'avons vu une collection (sauf des passages en rubrique "vente"). Pourquoi cet étonnante absence ? Parce qu'il s'agit trop évidemment d'un classique ?
Non, c'est un manque de temps ou de la fainéantise peut-être....
Et si je dois faire un essai, j'ai 40 stylos à passer au crible....
Il me faut donc un peu de temps...
J'ai aussi les Man 100 à faire...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: étonnement

Message par dboulonnais »

Merci de m'avoir piqué, cela fait du bien et je réagis donc.
C'est vrai que cela fait longtemps que je me dois de le faire, mais j'ai tendance à la procrastination !

Voilà mes CF, mes précieux CF, tous en état de marche, une bonne partie encrée, en noir et rouge !

La suite de ma collection est là http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 3&start=50
Les photos sans capuchons sont pour demain!

Image
Image
Image
Image
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: étonnement

Message par chaixly »

:o

bonjour,
je n'en possède pas mais c'est vrai que la ligne est très belle , cela donne envie....
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: étonnement

Message par Thomaparis »

De très beaux stylos, avec de mon côté une préférence pour les modèles en argent (je pense qu'un jour je me laisserai tenter par un stylo en argent) et le laqué corail.
Qu'est-ce qui vous a rendu tout particulièrement attaché à ce modèle (même si on sait bien que les hasards de l'histoire se mêlent toujours aux qualités d'écriture, qui elles-mêmes sont vécues différemment selon nos habitudes) ?
Mira
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2011 17:42

Re: étonnement

Message par Mira »

Et l'essai détaillé des 40 stylos il est pour quand?... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: étonnement

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :De très beaux stylos, avec de mon côté une préférence pour les modèles en argent (je pense qu'un jour je me laisserai tenter par un stylo en argent) et le laqué corail.
Qu'est-ce qui vous a rendu tout particulièrement attaché à ce modèle (même si on sait bien que les hasards de l'histoire se mêlent toujours aux qualités d'écriture, qui elles-mêmes sont vécues différemment selon nos habitudes) ?
Le premier stylo acheté avec ma première paie de surveillant : la moitié (j'étais à mi-temps) est passé dans le CF grain d'orge argent (c'est bien celui sur la photo) 900 frs à l'époque.
Je connaissais le patron de la papeterie (Zabel, à Epernay, le frère de Roger Zabel, le journaliste sportif) qui m'a dit :" prends celui-là, tu ne seras pas déçu !" Un bon conseil !!! car je l'ai toujours
Un lien affectif c'est donc créé puisque j'ai fait toutes mes années de Fac et les concours avec lui, puis il fut remisé dans un tiroir pendant quelques années sombres pour lui et moi, et ressorti pour je ne sais plus quelle occasion. Une cartouche et il repartit pour un tour, éblouissant mes élèves !
Je regardais par curiosité s'il en existait d'autres et surprise : une myriade !!
Et petit à petit, je me lançais dans l'acquisition d'un exemplaire bien précis, ma quête se portant sur le crocodile en argent, le plus mythique des CF car ce décor n'existe qu'en CF.
Et de fil en aiguille, la passion du plume refit surface et les achats/bonnes affaires s'enchainèrent pour aboutir en 3/4 ans à cette belle collection!
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: étonnement

Message par bebe »

Je suis tout simplement ébloui, je crois que je vais réviser mon opinion sur les Waterman.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: étonnement

Message par dboulonnais »

Vous pouvez réviser votre opinion, car ce sont vraiment de très beaux et bons stylos, toujours de bon goût et avec de très bonnes plumes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités