Paris'écrit

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Paris'écrit

Message par toltotoll »

Lu sur le site du journal Livres Hebdo aujourd'hui :

Lors de l’évènement "Paris’écrit" prévu au printemps, des milliers de parisiens seront invités à écrire une lettre manuscrite et à la poster.
Pas de date ferme, mais une volonté: "réhabiliter l’écriture manuscrite". Au printemps, la ville de Paris organisera une journée, intitulée "Paris’écrit" (lire: Paris s'écrit), lors de laquelle les Parisiens seront invités à prendre la plume pour rédiger une lettre ou une carte et la poster. "A l’heure où le Web et les réseaux sociaux, sur lesquels on s’adresse à la cantonade, rendent fous, je souhaite recréer du lien, redonner le goût et l’envie d’écrire", a expliqué le 21 janvier Christophe Girard, l’adjoint à la culture de la maire de Paris Anne Hidalgo, lors de la présentation de ses projets pour 2019.

Organisée en partenariat avec La Poste, cette opération sera supervisée par Olivier Chaudenson, directeur de la Maison de la poésie et Sophia Hocini, collaboratrice du média associatif Zone d’expression prioritaire. Dans un post Facebook publié peu après l’annonce de l’événement, celle-ci déclare que "dans un monde où tout va vite, l’urgence est aussi de prendre le temps de revenir face à la page blanche, vierge de tout, pour écrire. Ecrire émancipe, écrire rend vivant."

Selon Christophe Girard, "postes, écoles, kiosques et hôtels seront mis à contribution". Des tables devraient être mises à disposition dans les espaces publics, comme les quais, afin que tous les Parisiens et même les touristes puissent participer à cette "réincarnation" de l'écriture qui "engage biologiquement et intellectuellement," a indiqué l’édile. L’adjoint à la culture "rêve qu’au moins cinquante mille personnes prennent la plume".
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paris'écrit

Message par jva »

Ah ! Prendre son temps ...
Voilà une initiative très intéressante.
Merci pour cette présentation !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Paris'écrit

Message par Hobiecat »

Voilà une très bonne nouvelle, remettre l'écriture à l'honneur !

Merci Toltotoll pour le partage de cette info !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Paris'écrit

Message par Alain146 »

Génial!
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Paris'écrit

Message par LeGaulois »

Bonne initiative.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Paris'écrit

Message par silverado »

Tu veux dire sans clavier ni correcteur d'orthographe ? :o
Avec du papier de l'encre et des timbres ? Je serais curieux de connaitre le résultat... :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Paris'écrit

Message par agarwaen »

Ça pourrait être sympa de faire un meeting forumique à cette occasion. Se donner rendez-vous dans l'un des lieux de cette manifestation, et l'ouvrir aux curieux éventuels en plus des membres du forum. Refiler l'adresse du forum aux plus accros des badauds, et finir tous ensemble, connus et inconnus, autour d'une bière, ou d'une part de tarte à la fraise (selon l'heure).
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Paris'écrit

Message par Skyzophrenique »

Super !!! :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités