Vie des affaires... Affaires de stylos

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Vie des affaires... Affaires de stylos

Message par Caribou »

Après avoir notamment racheté les marques et licences de Conway Stewart et de Wahl-Eversharp, ainsi que le design/l'inspiration et des stocks de celluloïd issus de la faillite d'Omas, le patron d'ASC (Armando Simoni Club), Emanuele CALTAGIRONE, vient d'acquérir l'entreprise américaine Bexley Pens, connue depuis une bonne vingtaine d'années, singulièrement pour ses modèles inspirés des classiques.

Réelle ambition industrielle et commerciale ou volonté de créer la première multinationale des souvenirs calamophiles émus ? :roll:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Vie des affaires... Affaires de stylos

Message par Pollux »

Emmanuel (tu peux l'écrire à la française, ... il l'est !) est avant tout un passionné de stylos, aucun doute là dessus !
Ca doit faire largement 25 ans qu'il "baigne" dans ce milieu (son père avait également une belle collection).

Il sera présent le mois prochain au Pen Show de Los Angeles, ... pour ceux qui iront ! :siffler: ;)

Mais a priori, à cette heure, le rachat n'est pas encore effectif ... les négociations sont encore en cours !
Modifié en dernier par Pollux le 04 janv. 2019 15:35, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vie des affaires... Affaires de stylos

Message par Deckard »

En tout cas personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait avec ascpens.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vie des affaires... Affaires de stylos

Message par Hobiecat »

Il me semble que Bexley est un fabricant américain. C'est peut-être aussi pour pouvoir produire directement les ASC et Wahl Eversharp qui sont sous-traités pour l'instant.

Et sauf erreur, le père d'Emmanuel était le fabricant des fameux Stypen, donc Emmanuel Caltagirone baigne dans les stylos depuis tout petit. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Vie des affaires... Affaires de stylos

Message par Invictus »

Ebbene sì, siamo italiani, quindi ....Ok :arrow:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vie des affaires... Affaires de stylos

Message par Hobiecat »

Bexley vient d'émettre un communiqué indiquant que pour l'instant Bexley reste Bexley, et que Bexley ne deviendra ASC que plus tard, donc tout n'est pas encore clair visiblement. ;)

Sinon, j'ai retrouvé : ASC fait fabriquer par l'usine qui fait maintenant les Leonardo, donc les stylos ASC et Wahl "modernes" sont fabriqués à Naples.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités