fréquentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: fréquentation

Message par Jean-Marc »

Bon anniversaire! :D
Image
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: fréquentation

Message par Noug »

Merci Jean-Marc :oops:
Laurence
Avatar du membre
DGJN
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2011 15:33

Re: fréquentation

Message par DGJN »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum qui m'a déjà beaucoup apporté depuis quelques semaines. Je suis ravi de voir qu'il y a quelques passionnés comme moi qui apprécient la douce musique de la plume sur le papier, un plaisir qui tend à disparaître à l'heure d'Internet, de l'imprimante et du clavier !

Je possède seulement deux stylos à plume (pour l'instant), un Parker Sonnet bleu nuit acheté en 2007 et un Mont Blanc Meisterstück Classique (noir/platine) que l'on m'a offert fin 2008. Deux instruments très différents mais vraiment agréables. Au début je les utilisais sur des carnets Moleskine mais j'ai vite déchanté... la qualité du papier de ces carnets n'est pas (à mon avis) à la hauteur de la réputation de la marque et surtout du prix auquel elle les vend... l'encre traverse le papier à tel point qu'il est difficile d'écrire au verso des pages... :(

Je me suis mis en quête du papier "idéal". J'ai pris beaucoup de plaisir à fouiner dans les papeteries... quel plaisir de toucher le beau papier, de l'écouter, de le caresser pour sentir son grain... et d'y poser enfin la plume ! Mon préféré reste le Lalo Vergé de France (couleur ivoire) et j'ai récemment découvert les carnets Paperblanks (couverture rigide très luxueuse, sculptée, avec un rabat aimanté... du bonheur !!!) 8-)

Il ne me manquait qu'une encre à la hauteur de ces papiers. Grâce à ce forum, mon choix s'est porté sur l'encre Iroshizuku Yama-guri (marron foncé) que j'utilise dans le stylo Mont Blanc. C'est une encre littéralement mystique ! Sur le Vergé Lalo ivoire, c'est une pure merveille. Après séchage, on a l'impression de lire un manuscrit du Moyen Age, comme si le texte avait été écrit il y a des siècles... c'est bluffant !!

Enfin, voilà pour ma petite histoire...
Merci et à bientôt de vous lire sur ces pages.
;)
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: fréquentation

Message par Loositen »

Bonjour

DGJN, je suis totalement d'accoprd avec vous, les carnets Moleskine sont au mieux moyens et je n'en suis pas satisfait. Quant au papier vergé Lalo, alors là c'est autre chose! Il est même vanté jusqu'aux USA.
Je n'ai jamais essayé de carnet Paperblank en revanche.

Soyez le bienvenu ici!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités