votre aide,vos connaissances

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

votre aide,vos connaissances

Message par 149 »

je fais appel a la communauté afin de savoir s'il existe l'équivalent de ça: https://www.nibs.com/content/spencerian ... ntain-pens
mais en version économique / pas chére... :D
merci d'avance.
C'est pas pour collectionner ou mettre dans une vitrine ou dans un tiroir ,c'est pour utiliser.

mes excuses si ce post n'est pas au bon endroit,pas de prob au modos pour le déplacer le k zéchéant.
Modifié en dernier par 149 le 14 déc. 2018 14:38, modifié 1 fois.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: votre aide,vos connaissances

Message par Pollux »

Un porte plume... : c'est pas cher et tu auras des plumes flexibles à souhait.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: votre aide,vos connaissances

Message par 149 »

Pollux a écrit : 14 déc. 2018 14:31 Un porte plume... : c'est pas cher et tu auras des plumes flexibles à souhait.
oui, voila et la cartouche ou la pompe je la mets ou?
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: votre aide,vos connaissances

Message par petitdauphinzele »

Un Noodler Ahab pourrait faire l'affaire peut-être.

Un peu plus cher, le Ackerman Pump Pen qui accepte les plumes de porte-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: votre aide,vos connaissances

Message par agarwaen »

Pour quelques picaillons, bricoler un JinHao x750 pour y mettre une plume Zebra G. La manip est facile à trouver sur Youtube.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: votre aide,vos connaissances

Message par 149 »

merci à tous, je tiens un début de piste! :D
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: votre aide,vos connaissances

Message par Pollux »

149 a écrit : 14 déc. 2018 14:33
Pollux a écrit : 14 déc. 2018 14:31 Un porte plume... : c'est pas cher et tu auras des plumes flexibles à souhait.
oui, voila et la cartouche ou la pompe je la mets ou?
Hum .... j'ai bien une réponse, parfois à ce type de question ... :mrgreen:

Plus sérieusement, tout dépend l'usage que tu en as, mais ma réponse était loin d'être aussi bête que tu le sous-entend ... : les porte-plumes offrent, pour un prix minime, de vraies possibilités d'accès à la flexibilité.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: votre aide,vos connaissances

Message par agarwaen »

Sinon, pourquoi ne pas aller directement sur un vintage ? On trouve des stylos des années 30 avec des plumes flex sur eBay à des prix relativement accessibles : Mabie Todd "Swan", Waterman's… Bien vérifier qu'ils sont "serviced".
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: votre aide,vos connaissances

Message par 149 »

Pollux a écrit : 14 déc. 2018 15:20
149 a écrit : 14 déc. 2018 14:33
Pollux a écrit : 14 déc. 2018 14:31 Un porte plume... : c'est pas cher et tu auras des plumes flexibles à souhait.
oui, voila et la cartouche ou la pompe je la mets ou?
Hum .... j'ai bien une réponse, parfois à ce type de question ... :mrgreen:

Plus sérieusement, tout dépend l'usage que tu en as, mais ma réponse était loin d'être aussi bête que tu le sous-entend ... : les porte-plumes offrent, pour un prix minime, de vraies possibilités d'accès à la flexibilité.
oui tout à fait, j'ai déja la plume sergent major avec son porte-plume,mais quand tu es au milieu d'un dessin ou d'un mot que tu dois lacher l'affaire pour re-plonger la plume dans la bouteille chasser le surplus etc etc plusieurs fois par minutes....c'est chiant et de plus tu perds la main et le raccord se voit voila l'intéret du stylo avec cartouche ou pompe.Et sinon pour la premiere partie ça peut pas car chez moi c'est uniquement en sens unique tout sort rien ne rentre! :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: votre aide,vos connaissances

Message par 149 »

agarwaen a écrit : 14 déc. 2018 15:28 Sinon, pourquoi ne pas aller directement sur un vintage ? On trouve des stylos des années 30 avec des plumes flex sur eBay à des prix relativement accessibles : Mabie Todd "Swan", Waterman's… Bien vérifier qu'ils sont "serviced".
vais regarder ça aussi! :thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: votre aide,vos connaissances

Message par Nickko »

Pas cher. Il y a les plumes en ultra flex de Kanwrite que tu peux te procurer chez eux en direct. Envoie un message sur leur pages Facebook.

Moyennant quelques euros de plus tu peux les trouver chez Fountain pen revolution. 14 $ la plume seule en #6 et sinon en option sur presque tous leurs stylos. Je viens de faire l'acquisition d'un Triveni Junior équipé d'une telle plume.

Et sinon pour une bouchée de 🍞 tu trouveras les Jinhao x750 équipés d'une plume Zebra G cité plus haut sur AliExpress. J'en ai acheté un il y a quelques temps. J'en suis très content.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: votre aide,vos connaissances

Message par 149 »

merci pour les conseils les gars! :thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités