réparer un stylomine Parker 51

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Charlie Novembre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2011 21:57

réparer un stylomine Parker 51

Message par Charlie Novembre »

Bonjour , je cherche à réparer un stylomine Parker 51, l'embout a 3 ailettes qui maintient la mine a une ailette de cassée, je l' ai envoyé aux US il y a 10 ans mais ils n'ont rien voulu faire. Merci pour votre aide
charlienovembre@orange.fr
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: réparer un stylomine Parker 51

Message par Le guépard »

Hum ... bienvenue Charlie, cette section sert à se présenter , vous vous êtes trompé de catégorie ...

Je ne pourrais pas vous être très utile mais je crois que Parker 51 n'est pas un modèle de Stylomine ce sont deux marques distincts ...

Sinon pour réparer les stylos plumes, il y a M. Arabian de Styl'honoré dont on parle on parle sur le forum : voici l'adresse que j'ai trouvé sur le net :
Styl'Honoré
1, rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
01 42 60 43 39
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: réparer un stylomine Parker 51

Message par petitdauphinzele »

On parle bien du porte-mine comme celui-ci ?

Image

C'est donc le mécanisme interne qui est brisé, c'est bizarre que le SAV de Parker n'aie rien fait.

Mais il faut soit retrouver la pièce, ce qui est coton pour un particulier. Cannibaliser un autre.

Soit comme le propose "Le guépard" passer chez un professionnel qui accepte les "vintages".

Beaucoup d'animaux sur ce forum. :lol: :lol: :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: réparer un stylomine Parker 51

Message par Le guépard »

Oups c'est vrai que j'ai été un peu ''bête'' sur ce coup là :lol: ( pour l’anecdote mon pseudo est tiré du film de Visconti )
j'ai confondu la marque et le nom commun certes moins courant aujourd'hui :)

Sinon du coup si c'est pas une plume , au lieu de la réparer vous pouvez aussi essayer d'en racheter un sur ebay.
Je sais que les parker 51 ( en plume ) sont monnaie courante sur la baie , avec un peu de chance vous trouverez aussi le porte-mine, ou même mieux la parure. Tout ça ne devrait pas coûter trop cher.

Bonne continuation !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: réparer un stylomine Parker 51

Message par petitdauphinzele »

Le guépard a écrit : Sinon du coup si c'est pas une plume , au lieu de la réparer vous pouvez aussi essayer d'en racheter un sur ebay.
Je sais que les parker 51 ( en plume ) sont monnaie courante sur la baie , avec un peu de chance vous trouverez aussi le porte-mine, ou même mieux la parure. Tout ça ne devrait pas coûter trop cher.
L'idée est bonne, juste une remarque les 51 ont tendance à augmenter pour l'instant mais ils restent abordables.

Peut-être tenter aussi un poste sur FPN, les amateurs américains de ce modèle auront peut-être la pièce.

Bonne chance pour la réparation.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: réparer un stylomine Parker 51

Message par Le guépard »

Je viens de passer sur la baie, et en effet les prix des plumes ont nettement augmentés :shock: Il fut un temps où on en trouvait pour une quarantaine d'euros aujourd'hui pour certains ils vont au delà des 150e. :shock:

Sinon pour les pencils ça reste encore soft ( sans la parure )
http://cgi.ebay.fr/Vintage-Rare-Parker- ... 41587880e8
http://cgi.ebay.fr/PARKER-51-PENCIL-WIT ... 3366ca3814
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=parker+ ... itleDesc=0
Charlie Novembre
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2011 21:57

Re: réparer un stylomine Parker 51

Message par Charlie Novembre »

Merci aux 5 personnes qui m'ont répondu, le stylomine en vente sur E-bay ne correspond pas tout à fait au mien qui a l'embout rainuré par des cercles concentriques, il m' a été offert en 1956.... la montée des prix des stylos plume 51 peut s'expliquer par le fait qu'ils ont été refabriqués et relancés fin 2009, il y avait eu une campagne publicitaire...Je vais essayer l'adresse parisienne, j' habite en IdF. Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités