Salut à tous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Salut à tous

Message par grindsel »

Ici non, c'est de la peinture à l'huile (Artisan) dont le solvant est l'eau. Il a quelques années ... Aujourd'hui je n'utilise plus ou très peu cette peinture là même si elle réduit les odeurs car elle a un rendu trop mat, trop sec. On n'obtient bien moins de tons et de nuances qu'avec la peinture à l'huile traditionnelle qui est plus agréable à travailler..
[mode HS off]

J'aime bien tes dessins street art à la plume, ça je n'ai pas trop la patience pour faire les détails :oops: Il faudrait que je m'y remette de temps en temps...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Vasari
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 15 nov. 2018 16:24

Re: Salut à tous

Message par Vasari »

Merci. Je ne connaissais pas la peinture à l'huile à l'eau :D j'adore le rendu de la peinture à l'huile, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer par manque d'espace et de moyens, et ça m'a l'air compliqué à prendre en main comme peinture.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Salut à tous

Message par grindsel »

Un des attraits de la peinture Artisan est que les outils se lavent à l'eau et qu'il n' y a pas d'odeur. Mais ce n'est pas plus écologique que cela compte tenu des pigments qui disparaissent dans les éviers et qui ne sont pas moins toxiques que les autres.
Pour la peinture à l'huile, il faut de la place parce que, en général, les dimensions des toiles sont supérieures à celles des autres medium mais c'est relatif... Il y a dans les musées des toiles moyennes et petites de peinture à l'huile. Quant à la technique, comme la peinture est plus facile à travailler et très longue à sécher (> 6 mois) on peut reprendre le lendemain, corriger des erreurs, etc. C'est une peinture très permissive (ça me va mieux personnellement :)) Par contre, il faut pouvoir stocker en attendant la fin du séchage...

En mp peut-être si tu veux poursuivre car là, je frise la pdz-itude castratrice :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Nickko »

Bienvenue
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Salut à tous

Message par ArnaudM »

Superbe dessin! Bienvenue !
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Salut à tous

Message par topodoco »

Bienvenue, et félicitations pour ces très beaux dessins :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités