Présentation Tinitini

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Présentation Tinitini

Message par tinitini »

Merci à tous pour votre accueil, et pour ces suggestions.

J.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation Tinitini

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation Tinitini

Message par jddegap »

Bienvenue tinitini. :)

Qu’écrire ?
A mon avis, il est possible de donner la priorité à la forme sur le fond, qui reprendra ses droits ensuite si la passion est entretenue.
Moi aussi, je tiens depuis toujours une sorte de journal intime - carnet de notes diverses.
La différence, maintenant que j’utilise par goût de beaux stylographes, c’est que cette passion est tellement addictive que je reviens bien plus fréquemment à mes carnets, qui ce sont démultipliés par thème, et plus j’écris, plus j’ai envie d’écrire ; C’est tellement agréable, cette découverte des qualités respectives d’un stylo à l’autre, tester toutes ces encres aux coloris divers sur des papiers au rendu sous la plume différent d’une référence à l’autre.
Cela porte ses fruits : je m’aperçois maintenant qu’il me suffit d’attraper mon stylo pour me retrouver dans l’état d’esprit du rédacteur, et j’ai récemment pris conscience, lorsque j’ai voulu relater certaines de mes expériences lointaines, que cette attitude quasi pavlovienne me faisait remonter plus aisément en mémoire des souvenirs qu’il me semblait avoir bien oubliés jusqu’alors.
Modifié en dernier par jddegap le 15 oct. 2018 18:18, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Présentation Tinitini

Message par Skyzophrenique »

Tu peux tenir un journal intime, cahier de compte,... ;)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation Tinitini

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: Présentation Tinitini

Message par tinitini »

tinitini a écrit : 14 oct. 2018 13:49 Reste une difficulté : QUOI écrire. J'adore le geste de l'écriture, mais à part ma "to-do list" quotidienne, quelles sont les occasions de rédiger du texte à la main, de nos jours ? J'ai bien plus de carnets plus ou moins luxueux à remplir que de contenu à écrire...
Un petit mois après ce message, je commence à faire un petit bilan.

Grâce/à cause de ebay/internet, plusieurs encres Diamine, Edelstein et Pilot sont arrivées chez moi. Ainsi que quelques Pelikan, vintage et neufs.

Côté boulot : gros stress ces dernières semaines, avec des projets ultra-tendus. La prise de note manuelle à la place de mon habituelle saisie clavier via emacs m'a apporté une certaine sérénité qui a dans l'ensemble été propice à la réflexion, et m'a plutôt bien aidé à passer cette période difficile.

Depuis une paire de semaines, je suis retourné sur https://www.fun-mooc.fr que j'avais snobé depuis quelques temps : le plaisir de la prise de note au stylo plume m'a donné envie d'apprendre de nouvelles choses, et je me suis inscrit à une grosse poignée de formations en ligne.

Bref, en résumé, la reprise du stylo plume m'a globalement donné des résultats plutôt positifs !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Tinitini

Message par silverado »

ça fait plaisir à lire ! :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités