poème manuscrit

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

poème manuscrit

Message par Fabrice »

Image

Pelikan M300 plume large.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: poème manuscrit

Message par Mirifix78 »

Ecriture ronde et douce, jolie parce que régulière et harmonieuse.
Seule chose amusante autant qu'étrange : elle semble aux antipodes de l'image de rustre (quoique fort sympathique) laissée par ton personnage, le gourdin sur l'épaule.

Je regrette de ne pas voir plus souvent sur ce forum d'exemples d'écritures. C'est un peu pour cela que je m'y suis inscrit, car j'apprécie la calligraphie naturelle et spontanée, peut-être plus que les jolis stylos hors de prix.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: poème manuscrit

Message par Fabrice »

Mirifix78 a écrit :Ecriture ronde et douce, jolie parce que régulière et harmonieuse.
Seule chose amusante autant qu'étrange : elle semble aux antipodes de l'image de rustre (quoique fort sympathique) laissée par ton personnage, le gourdin sur l'épaule.
Bah...j'ai été élevé dans un monde de brutes alcooliques, j'essaye de m'en arracher.... je m'amuse avec les stylos, à faire jouer les pleins et déliés, pour passer le temps, pour ne pas boire comme l'ont fait des générations de générations avant moi mes ancêtres, parce que je crois en l'atavisme...je lis... j'essaye de contrôler. Parfois je suis violent, dans mes actes et dans mes paroles.

J'aime beaucoup les plumes... écrire me calme. Chaque stylo est unique, et il vous procure une sensation unique.

Fab
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: poème manuscrit

Message par Hobiecat »

Merci pour ce poème, joliment écrit ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: poème manuscrit

Message par darazs »

Merci pour le partage.

J’aime bien ton écriture et ton message suivant. Ici on partage de bien des façons et c’est pour ça qu’on revient.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: poème manuscrit

Message par DrScholl »

Sympa !
Je me joins aux éloges de mes camarades, et l'écriture ronde est aussi dotée d'une belle énergie.
L'harmonie provient de l'équilibre entre siginifiant et formes du signifié, en clair entre poème, support papier, écriture, couleur et mise en page.
Dans les traditions orientales les poèmes mêlent dessin et calligraphie, effectués avec le même instrument (pinceau), autour d'une notion d'harmonie.
Peut-être est-ce cela que nous recherchons inconsciemment, dans notre quête calamophile...
Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie.
'Scusez j'ai pas pris mes pilules ce matin
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: poème manuscrit

Message par Fabrice »

Image

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: poème manuscrit

Message par Hobiecat »

Merci Fabrice, de continuer tes belles pages avec l'excellent Georg Trakl ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: poème manuscrit

Message par LYTH »

Je salue en toi le lecteur de Georg Trakl ! :vieux:
Belle écriture, pas si ronde que ça. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: poème manuscrit

Message par Fabrice »

Et encore et toujours Georg Trakl :)

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités