Bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 652
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Bonjour

Message par Wathan »

Bonjour,

Apres avoir parcouru ce forum, je me suis finalement inscrit. Bonjour a tous les membres de la communauté.

Conernant les stylos, je suis un amateur de Pelikan. J'aime leur fiabilité, leur systeme de remplissage ... et c'est aussi un vice de famille (mes parent en utilisent). Ma petite collection est composée d'un M800 vert, d'un Blue O' Blue, un Polar Lights et un 205 bleu transparent que j'utilise à mon travail. Les stylo qui me font rever sont le 900 Toledo et les editions asiatiques du 1000.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonjour

Message par jva »

Bienvenue sur ce forum aux membres courtois, passionnés et curieux.

Certains vous diraient de fuir immédiatement, pour votre bien, pour votre compte en banque ...

Ne perdez pas de temps à les écouter ...








Fuyez :mrgreen: !!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Bonjour

Message par Noug »

Bonjour et bienvenue sur ce forum riche sur tous les plans;)))
Laurence
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Bonjour

Message par roland »

Bienvenue à vous; je suis moi aussi amateur de Pelikan, même si j'en ai moins que vous : deux "scolaires", modèle future (un jaune et un aluminium), et un M 1000, vert et noir: les trois sont en plume B. Le dernier nommé est, parmi mes stylos, celui que j'ai le plus utilisé ces dernières années - même si j'ai tendance à le délaisser un peu depuis quelques mois... -; les deux autres sont au repos mais parfois sollicités pour tester des encres un peu originales...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Bonjour

Message par Loositen »

Soyez le bienvenu! Vous êtes un amateur de Pélikan modernes je vois. Vous êtes-vous intéressé aux anciens Pélikan?

Pour ma part, bien que considérant les Pélikan actuels comme d'excellents stylos dont la marque a fait ses preuves, je suis bien plus attiré par leurs ancêtres, les 100 et 100N que je trouve totalement aboutis déjà. A la fois légers mais paradoxalement trés robustes, simples et pourtant bien pensés avec le système à piston et l'étanchéité tellement bien conçue de la section (on ne pouvait pas se coller de l'encre plein les doigts avec de tels instruments en 1930!). Et sans doute, pour finir, le plus remarquable, les plumes qui les équipent, fines et nerveuses, souples. Elles n'ont pas leur pareil aujourd'hui. En ce moment j'attend un modèle 100 tout noir dont j'ai hâte d'essayer la plume.

Le plus jeune que j'ai est un M200 tout noir lui aussi... mais je le possède déjà depuis pas loin de 30 ans!
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Bonjour

Message par mmarcus »

Je vous souhaite aussi la bienvenue. J'ai acheté d'occasion mon premier Pelikan il y a un mois, un M400 noir et je comprends mieux l'attrait pour cette marque. la plume est une merveille.
pariet75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2010 00:12

Re: Bonjour

Message par pariet75 »

Bienvenue également.
Cordialement,

Jean-Pierre

Schaeffer Prelude Plume Moyenne
SAILOR 21kt Professional Gear Rhodium Plume Moyenne
SAILOR 21kt 1911 Large Realo Plume Emperor Broad
TWSBI Diamond 530 Plume Moyenne
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Bienvenue à vous.

Pelikan est effectivement un incontournable dans le domaine des stylos à pistons faciles, bien construits et le plus souvent encore abordables (je ne parle pas des Toledo et autres séries limitées...). J'ai commencé avec un M400 dont je ne saurais me lasser.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 652
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Bonjour

Message par Wathan »

Loositen a écrit :Soyez le bienvenu! Vous êtes un amateur de Pélikan modernes je vois. Vous êtes-vous intéressé aux anciens Pélikan?

Pour ma part, bien que considérant les Pélikan actuels comme d'excellents stylos dont la marque a fait ses preuves, je suis bien plus attiré par leurs ancêtres, les 100 et 100N que je trouve totalement aboutis déjà. A la fois légers mais paradoxalement trés robustes, simples et pourtant bien pensés avec le système à piston et l'étanchéité tellement bien conçue de la section (on ne pouvait pas se coller de l'encre plein les doigts avec de tels instruments en 1930!). Et sans doute, pour finir, le plus remarquable, les plumes qui les équipent, fines et nerveuses, souples. Elles n'ont pas leur pareil aujourd'hui. En ce moment j'attend un modèle 100 tout noir dont j'ai hâte d'essayer la plume.

Le plus jeune que j'ai est un M200 tout noir lui aussi... mais je le possède déjà depuis pas loin de 30 ans!
Bonjour,
J'ai lu énormément de bien concernant ces M100 et 100N surtout par leur qualité de plume qui satisfait tous les amateurs meme apres 70-80 années. Je suis focalisé sur les Pelikan "lourds"...mais si une bonne occasion se présente (et que mes finances me le concèdent), je pense pas que j'hésiterai beacoup.
Thomaparis a écrit :Bienvenue à vous.

Pelikan est effectivement un incontournable dans le domaine des stylos à pistons faciles, bien construits et le plus souvent encore abordables (je ne parle pas des Toledo et autres séries limitées...). J'ai commencé avec un M400 dont je ne saurais me lasser.
Bonjour,
Pelikan a une gamme de prix très large. Du petit 150 (que je trouve sous-coté) aux éditions limités il y en a pour toutes les bourses. Mais je trouve que les prix sont "honetes", dans le sens ou ils sont moins gonflés par du marketing (non je ne veux pas dire de noms). Par exemple, le Toledo est très cher +1000 E par rapport au 800 normal mais bon il y a quand meme du travail manuel important pour ciseler le corps en argent. Il en est de meme pour les éditions asiatiques du M1000. Globalement, je ne pense pas que la rareté augmente les prix mais plutot les efforts de production. Enfin cet avis n'engage que moi.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Bonjour

Message par timanu »

Beinvenue parmi nous
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Bonjour

Message par roland »

Concernant la politique des prix de Pelikan, je rejoins plusieurs avis pour considérer qu'elle est à l'heure actuelle fort raisonnable, surtout comparé à l'autre grande marque d'origine germanique...Il me semble toutefois qu'il n'en en a pas toujours été ainsi et je crois me souvenir qu'il y a quelques années les prix de ces deux marques étaient fort proches pour les modèles comparables (800/146; 1000/149...). Sans doute que Pelikan a hésité sur la manière de se développer sur les marchés étrangers et dans ses relations avec les importateurs : opter pour un positionnement très haut de gamme (sur le registre "la véritable qualité germanique" - je crois qu'aux Etats-Unis, les Pelikan étaient un temps plus chers que les Montblanc - ) ou pour une diffusion plus large (donc plutôt sur le registre: des stylos d'une qualité au moins égale aux Montblanc vendus 1/3 moins cher car on ne vous facture pas la publicité...). De cela, il a résulté une politique de prix variable si ce n'est erratique...
Sylv38
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 28 mars 2011 09:44
Localisation : Nord-Isère

Re: Bonjour

Message par Sylv38 »

Bienvenue !!!
Parker 51 Aeromatic
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue à vous !

Il me semble que les amateurs de Pelikan se multiplient, une zone de nidification ? :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Bonjour

Message par Phil »

Bienvenue,

mo premier stylo digne de ce nom est (aussi) un pelikan M400 NN, et demeure pour moi mon meilleur quant à la plume, une OB dont je ne me lasse point.
Eloise
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2011 23:47

Re: Bonjour

Message par Eloise »

Bienvenue à vous :)
pariet75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2010 00:12

Re: Bonjour

Message par pariet75 »

Bienvenue...
Cordialement,

Jean-Pierre

Schaeffer Prelude Plume Moyenne
SAILOR 21kt Professional Gear Rhodium Plume Moyenne
SAILOR 21kt 1911 Large Realo Plume Emperor Broad
TWSBI Diamond 530 Plume Moyenne
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: Bonjour

Message par nemesys »

Bienvenue à vous !!!
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Bonjour

Message par Noug »

Je suis faible, j'ai commandé hier un Pelikan. Bienvenue quand même.
Laurence
voltaire89
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2011 20:23

Re: Bonjour

Message par voltaire89 »

Hello, je debarque aussi.Je n' y connais rien en matière de stylos mais Je demande qu'a apprendre. Perso j'ai une petite preference pour le mont blanc.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

C'est aussi un bon choix : les Mont-blanc sont bien construits et les plumes semblent bonnes (je n'en ai essayé que deux). Simplement ils sont un peu chers par rapport à la concurrence.
Si c'est la forme cigare qui vous plaît, l'Aurora 88 est aussi un bon choix, pour moins cher qu'un 146.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités