Bonjour

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bonjour

Message par petitdauphinzele »

Thomaparis a écrit :C'est aussi un bon choix : les Mont-blanc sont bien construits et les plumes semblent bonnes (je n'en ai essayé que deux). Simplement ils sont un peu chers par rapport à la concurrence.
Si c'est la forme cigare qui vous plaît, l'Aurora 88 est aussi un bon choix, pour moins cher qu'un 146.
Ou un Sailor 1911, classique et une plume très agréable que ce soit en 14K (pour le petit modèle) ou en 21K (pour le grand).
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1184
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Effectivement, mais j'ai évoqué l'Aurora parce que les Sailor sont ici une telle évidence qu'on les croise dans chaque discussion... D'ailleurs depuis hier j'en ai un moi aussi, avec une plume fine (très fine) qui me change bien. Parfait pour les corrections.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 641
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Bonjour

Message par Wathan »

J'ai eu l'occasion d'essayer un Sailor. Une excellente plume mais ils n'ont pas tous un piston intégré (personellement je n'aime pas les cartouchesi-pistons. Je pense que c'est tellement plus pratique de tremper sa plume et tourner le bout du stylo, que de le dévisser, remplir, revisser...) . C'est peut etre ce système de remplissage qui me porte vers les Pelikan ...
Concernant les Aurora, je n'ai jamais essayé...Mais il est vrai que l'Italie semble avoir une tradition dans la fabrication de stylo.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1184
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Aurora, c'est un des meilleurs pistons (avec réserve intégrée) et des plumes maison qui ont un toucher de papier agréable (plus de sensations qu'avec les plumes Pelikan, du moins modernes, avec une plume qui ne glisse pas comme sur du verre - même si j'aime bien aussi). Bref, comme pour tout stylo, cela se joue à l'essai, et dans la durée. Mon premier contact avec une plume fine Sailor ne m'avait pas exemple pas emballé, je trouvais la plume trop raide et incisive ; aujourd'hui je suis sous le charme, même si cela ne correspond qu'à un usage déterminé (notamment pour la correction de copies, sur lesquelles il faut que je puisse écrire petit).
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Bonjour

Message par Le guépard »

Sinon dans un autre genre les aurora optima ( piston donc ) burgundy sont sublime !! C'est rare mais je trouve que ce stylo plume à toutes les qualités esthétiques et fonctionnelle requise :
- une plume maison qui n'est certes pas butter smooth , mais cela permet de garder un contrôle.
-piston avec une contenance honorable ( 1.8ml)
- l'auroloide bordeaux jaspé est sublime !
- c'est un stylo très léger , donc parfait pour écrire avec des heures.
- le clip harmonieux et la bague en clé grecuqes ( très sympa)
- la taille du stylo parfait , pas trop gros !

Et enfin pour le prix si on cherche sur le net , il est parfaitement justifié !


Rarement un stylo plume regroupe autant de qualité ! Voila un avis pour changer un peu des stylos nippons ( très bons d'ailleurs )
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1184
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Effectivement, les Optima sont des merveilles. Mais comme la référence était le 146, je me voyais mal proposer des modèles colorés et même pas de forme cigare...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1184
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Thomaparis »

Euh sinon, pour ce qui est des prix intéressants... On le trouve à moins de 450 euros (ce qui commence à faire...) ?
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 641
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Bonjour

Message par Wathan »

Le guépard a écrit :Sinon dans un autre genre les aurora optima ( piston donc ) burgundy sont sublime !! C'est rare mais je trouve que ce stylo plume à toutes les qualités esthétiques et fonctionnelle requise :
- une plume maison qui n'est certes pas butter smooth , mais cela permet de garder un contrôle.
-piston avec une contenance honorable ( 1.8ml)
- l'auroloide bordeaux jaspé est sublime !
- c'est un stylo très léger , donc parfait pour écrire avec des heures.
- le clip harmonieux et la bague en clé grecuqes ( très sympa)
- la taille du stylo parfait , pas trop gros !

Et enfin pour le prix si on cherche sur le net , il est parfaitement justifié !


Rarement un stylo plume regroupe autant de qualité ! Voila un avis pour changer un peu des stylos nippons ( très bons d'ailleurs )
J'ai vu quelques photos: La version bleue est magnifique...Ajouté sur la want list (ce forum est dangereux :mrgreen: )
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
thierrycantal
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2011 13:40

Re: Bonjour

Message par thierrycantal »

Bienvenue Vas t'en !
Bon je :arrow:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités