le 22 à Asnières !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 685
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

le 22 à Asnières !

Message par MICHEL54 » 13 juil. 2018 13:27

dans l'attente d'un parquet de pièces pour stylos plume, j'ai eu la désagréable surprise de constater son déroutement pour atterrir dans une commune du 74 alors que je l'attendais dans le 37. Je me suis dis, c'est une erreur même si cela arrive très très souvent.
Sachant qu'il a un mois, pareille mésaventure m'est arrivée et que dix jours ont été nécessaires pour résoudre le problème, j'ai donc pris l'initiative d'une réclamation au service "adapté de la poste" qui apporte, parait il, un soin particulier en leur indiquant bien sûr, le numéro de suivi et le lieu d'arrivée dans le 74.
voici la réponse en précisant que mon expéditeur est à Los Angelès

PARIS Service-consommateurs <service-consommateurs.paris@laposte.fr>
À :
JEANLNAPO@YAHOO.FR
13 juil. à 10:06
Direction du courrier
Service Consommateurs de La Poste



​Cher Client,

Vous êtes intervenu auprès du Service Consommateurs de La Poste pour faire part de remarques sur l'acheminement d'un envoi international qui vous était destiné.
Je comprends votre démarche. Toutefois, je regrette de ne pouvoir vous apporter une réponse. En effet, les informations communiquées sont incomplètes pour pouvoir engager une recherche auprès de l'office postal étranger, ainsi que sur notre territoire national.
Aussi, pour un traitement plus rapide de votre intervention, je vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur pour que celui-ci prenne contact auprès de son office postal.
Au-delà de cet événement, je tiens à vous assurer de toute notre attention pour vous apporter une qualité de service optimale.
En vous remerciant pour votre confiance, je vous prie d'agréer, cher Client, l'assurance de ma considération distinguée.

Le Service Consommateurs



Sans commentaires !

Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2695
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: le 22 à Asnières !

Message par Mrs Hobie » 13 juil. 2018 13:57

On se demande à quoi sert le service clients ...

Je vous parle du recommandé avec accusé de réception que, à ma grande honte, j'ai mal rempli (inversion expéditeur/destinataire) qui n'est jamais parvenu à destination, que je n'ai jamais reçu non plus, et dont les demandes d'informations au service client sont restées sans suite ?

Cyrille81
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 357
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: le 22 à Asnières !

Message par Cyrille81 » 13 juil. 2018 16:24

Ca me rappelle aussi mon dernier colis livré par UPS. Je suis resté à la maison toute la journée exprès pour le recevoir et je reçois dans l'après-midi un mail m'informant qu'étant absent il m'a été livré dans un point relais à 3 kms de la maison. Je téléphone immédiatement le service client par téléphone pour me plaindre en disant que le livreur n'a pas sonné, n'a même pas laissé un avis de passage dans la boîte. On enregistre ma plainte et le lendemain on me rappelle en disant qu'en regardant le parcours du GPS du livreur, qu'il est passé à côté de chez moi et fait de la plainte, rien de plus, juste des excuses ! Ca devient vraiment de pire en pire tous les services de livraisons que ce soit les postes ou bien les livreurs... Jusqu'à présent en Belgique je suis satisfait de DHL, PostNL et FedEx...

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: le 22 à Asnières !

Message par silverado » 13 juil. 2018 16:26

Je compatis d'autant plus qu'ils n'ont jamais rien fait à ma connaissance pour récupérer mon meilleur 149 "architect" qui a "disparu" (pas pour tout le monde) ni tenter de chopper le hijodeputasonofabitch qui se l'ai détourné !
"bienheureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Michel Audiard

Cyrille81
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 357
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: le 22 à Asnières !

Message par Cyrille81 » 13 juil. 2018 16:28

Sinon autre anecdote il y a déjà quelques années de cela, au moment de Noël un colis Amazon s'était perdu en cours de route et comme toujours avec Amazon dans ce genre de cas ils ont renvoyé la commande sans problème. Et puis genre 3 mois plus tard, le colis est réapparu : en fait il était tombé derrière une armoire au bureau de la poste de ma ville et sûrement un jour quelqu'un a eu l'idée de faire le ménage et l'a retrouvé... En plus à cette époque mon père était encore facteur dans le bureau... Heureusement qu'il y a encore des gens consciencieux mais c'est de plus en plus rare partout... Quand on voit parfois comment les livreurs jettent les colis dans les camions ou quoi...

Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2695
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: le 22 à Asnières !

Message par Mrs Hobie » 13 juil. 2018 17:15

ah tiens à l'époque de la vignette, j'ai un copain qui a attendu la sienne 6 mois pour une histoire d'enveloppe tombée à côté de la chaîne de tri ...

Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 213
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: le 22 à Asnières !

Message par Luka » 13 juil. 2018 17:17

Ça me rappelle une montre suisse qui a fait Belgique/France en juste 4 mois :angel:

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4217
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: le 22 à Asnières !

Message par dboulonnais » 13 juil. 2018 17:55

J'ai envoyé un Man 100 en Chine en lettre recommandée internationale, mais jamais arrivée car elle était partie au Chili.
Quand la lecture optique se trompe....
A noter que le stylo est reparti du Chili pour aller enfin en Chine et m'est revenu donc 3 mois après son envoi. (j'avais déjà remboursé l'acheteur)
Il a vu le monde, passé la Cordillère des Andes, un grand voyageur !!

creatorcom
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2535
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: le 22 à Asnières !

Message par creatorcom » 13 juil. 2018 18:00

Cyrille81 a écrit :Ca me rappelle aussi mon dernier colis livré par UPS. Je suis resté à la maison toute la journée exprès pour le recevoir et je reçois dans l'après-midi un mail m'informant qu'étant absent il m'a été livré dans un point relais à 3 kms de la maison. Je téléphone immédiatement le service client par téléphone pour me plaindre en disant que le livreur n'a pas sonné, n'a même pas laissé un avis de passage dans la boîte. On enregistre ma plainte et le lendemain on me rappelle en disant qu'en regardant le parcours du GPS du livreur, qu'il est passé à côté de chez moi et fait de la plainte, rien de plus, juste des excuses ! Ca devient vraiment de pire en pire tous les services de livraisons que ce soit les postes ou bien les livreurs... Jusqu'à présent en Belgique je suis satisfait de DHL, PostNL et FedEx...
Moi, c'est l'inverse (toujours avec UPS), sachant que je ne serais pas présent à mon domicile, je demande un changement de lieu de livraison dans un point relais. Confirmation par mail que ma demande est prise en compte. Le jour "J", je reçois un sms me prévenant que le colis a bien été déposé au point relais.
"je n'ai rien à votre nom monsieur"
"Ah bon pourtant, ..."
Au final, UPS avait déposé le colis chez ma voisine :troll:

Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: le 22 à Asnières !

Message par Mokagule » 15 juil. 2018 08:13

Nous sommes mi-juillet.
Entre les remplacements par des etudiants ou vacataires pas operationnels, et les titulaires de poste cuits par la canicule, il y a plusieurs raison de trouver quelques grains de sable dans la mecanique de transport...

Et moi aussi, j'en attends (en tremblant)!
Mais bon, ça fait partie du jeu!

Un 149 architect, ça me ferait chi...
Le colis attendu en relai livré chez le voisin, moi aussi...

Ils ont perdu une moitié de canapé un jour, et il a été retrouvé apres quelques mois... c'est pas un petit truc léger coincé derrière une armoire! Il etait au milieu d'un hangars, en ayant perdu son etiquette de surface, mais ayant toujours son numéro de colis écrit au marqueur.

Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2147
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: le 22 à Asnières !

Message par Deckard » 15 juil. 2018 08:47

Destinataire absent alors que l'on est présent est un grand classique. J'ai arrêté de me plaindre du moment que je récupère le colis !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bguigz, nivernais et 4 invités