éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
ycf M2
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2019 19:17
Localisation : Lorraine, France

éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

Message par ycf M2 »

Bonsoir,

Aujourd'hui, il y a très peu de chaines YouTube francophones sur les stylos plumes,papiers,encres etc
c'est pourquoi je propose la création d'une chaîne contrôlée par plusieurs personnes afin de produire et mettre en ligne des vidéos qui pourraient servir aux novices comme moi. Je pourrai me charger de la création et donnerai le mot de passe à qui désire alimenter cette chaîne en contenu.

Merci d'avance pour vos avis :) :) :)
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

Message par Mirifix78 »

Ah ah ! Animer une rubrique vidéo, ce n'est pas donné à tout le monde, même aux experts de la plume .
Les exemples américains sont nombreux, qui mettent en scène des gens de grands talents, à la fois dans leurs explications, leur connaissance de leur sujet et leur sens du spectacle.
Je n'en dirais pas autant de leur aptitude à l'écriture, qui est je trouve, le plus souvent lamentable et ne met pas en valeur les merveilleux objets qu'ils ont entre les mains.
Faire la même chose en français est un défi qu'il me semble bien difficile de relever, mais pourquoi pas, si d'aucuns ici s'en sentent le courage !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

Message par BillHoony »

C'est une bonne idée.
Je me faisais la même réflexion il y a quelques semaines que les chaînes vidéos francophones ne courent pas les rues..
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

Message par agarwaen »

Si je peux te donner un conseil, dans ce genre de projet, c'est celui qui fait qui a raison.

C'est vrai qu'il y a peu de chaines franco sur cette thématique, mais il ne sert à rien de s'attendre les uns les autres pour lancer quelque chose. Ouvrir un compte Youtube est à la portée de n'importe qui : ce qui est rare, c'est d'avoir suffisamment de choses à dire, d'envie de les dire, et surtout de faire l'effort de les dire.

Lance-toi. Aujourd'hui, on peut faire des choses sympa avec un bête téléphone portable. Raconte ce que tu as à dire, fais connaître tes vidéos, et ne te décourage pas. Les premières seront peu relayées, mais si ce que tu racontes est intéressant, ton audience croitra. Poste tes vidéos sur les médias sociaux pour les faire connaître, et quand tu auras bâti une petite base d'auditeurs, essaye de faire des collaborations : invite un pote à présenter son matériel avec toi, par exemple.

C'est assez naturellement, de cette façon, que la chaine YT deviendra un outil collectif. Mais pour ça, il faut déjà la démarrer. Lance-toi ! Montre-nous ! Dis des trucs et fais nous partager ce qui t'intéresse !
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
ycf M2
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2019 19:17
Localisation : Lorraine, France

Re: éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

Message par ycf M2 »

Merci à tous pour vos réponses! :D :D
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire.
Junglebzh
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2019 01:59

Re: éventuelle création d'une chaîne youtube francophone

Message par Junglebzh »

D'accords avec Agarwaen!

Il faut te lancer...perso j'essaierai bien de faire des vidéos cet été...
Le probleme me concernant c'est que je n'ai que des stylos plumes pas chers :mdr: mais j'ai une belle écriture...

Du coup je t'encourage vivement à faire tes vidéos... je serais là pour te donner des likes ( à moins que tes vidéos soient vraiment nulles avec une très mauvaise qualité d'image...mais désormais les téléphones portables permettent de faire des vidéos d'assez bonne qualité ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités