NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Mike H »

Caribou a écrit :Mike H. a-t-il pu conclure l'un ou l'autre contrat de covoiturage ?
Mike H n'a été sollicité par personne mais se tient toujours à disposition s'il y a des retardataires intéressés... ;)
Je quitterai Paris Ouest vers 6h30 du mat' (j'ai des frissons) pour être à l'heure à Namur surtout si je fais une pause café ou 2 sur la route pour ne pas prendre de risque.
Content de vous voir bientôt les zamis ;)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Caribou »

Bonjour à tous,

Un dernier appel à vous manifester si vous souhaitez vous adjoindre au groupe pour la rencontre namuroise de ce samedi ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par creatorcom »

Pour ceux qui hésitent à prendre la route, sachez qu'on annonce des températures clémentes sur Namur ce samedi.
Pas moins de 13° (5 au matin et 8 après-midi) ... pratiquement la douceur californienne ;)
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Invictus »

creatorcom a écrit :Pour ceux qui hésitent à prendre la route, sachez qu'on annonce des températures clémentes sur Namur ce samedi.
Pas moins de 13° (5 au matin et 8 après-midi) ... pratiquement la douceur californienne ;)
-13°C :ko:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Alain146 »

Bon ben ici c'est un peu le foutoir sur les chantiers, le froid est un peu trop froid , je suis bloqué pour Namur. Je vous embrasse tous , désolé, à une prochaine fois ! Amusez-vous bien !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par zephyr »

Invictus a écrit :
creatorcom a écrit :Pour ceux qui hésitent à prendre la route, sachez qu'on annonce des températures clémentes sur Namur ce samedi.
Pas moins de 13° (5 au matin et 8 après-midi) ... pratiquement la douceur californienne ;)
-13°C :ko:
Ils font de l'IceBeer à Namur?... Je connaissais leurs ballottins...
Alain146 a écrit :Bon ben ici c'est un peu le foutoir sur les chantiers, le froid est un peu trop froid , je suis bloqué pour Namur. Je vous embrasse tous , désolé, à une prochaine fois ! Amusez-vous bien !
Nous boirons une Trappiste à ta santé Alain...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Alain146 »

Merci Zéphyr , c'est une bonne idée.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par zephyr »

A 11h35, il est légitime de s'interroger où on dîne... samedi, non? :siffler:

Pour les habitués de la maison "Lipajous", une recommandation pour stationner un samedi de fin d'hiver (on croise les doigts)?

Plus que deux siestes et deux dodos... :happy:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par creatorcom »

zephyr a écrit :A 11h35, il est légitime de s'interroger où on dîne... samedi, non? :siffler:

Pour les habitués de la maison "Lipajous", une recommandation pour stationner un samedi de fin d'hiver (on croise les doigts)?

Plus que deux siestes et deux dodos... :happy:
La maison "Lipajou" est relativement accessible point de vue stationnement. Pas de souci.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Cyrille81 »

Oui il y a des places devant le magasins et à quelques mètres il y a de nombreux emplacements de parking. Y a juste s'il y a un enterrement en même temps, sinon il n'y a pas de problèmes pour stationner.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Caribou »

Caribou a écrit :[...]Un dernier appel à vous manifester si vous souhaitez vous adjoindre au groupe pour la rencontre namuroise de ce samedi ! ;)
Bon, il semble que mon dernier appel à manifestation d'intérêt ne nous amène pas de nouveaux participants pour samedi ! Au contraire, en plus d'Alain et Nickko que ne pourront nous rejoindre, Kouros est incertain lui aussi. :(
Ce sera pour une autre fois ! :thumbsup:

Toujours est-il que je me permets de communiquer à celles et ceux qui en seront le programme définitif de la journée, ainsi que quelques renseignements pratiques :
  • 10 30 Hr : RV aux "Must de Lipajou" pour une rencontre avec le maître des lieux et la découverte de ses trésors, place des Tilleuls, 6 à B-5004 BOUGE (NAMUR), Pk aisé à proximité.
    12 15 Hr : Mov vers le centre de NAMUR. Stationnement facile et proche au parking souterrain (et payant) "Interparking" de la place d'Armes. Suivre les indications "place d'Armes" ou "Beffroi".
    12 30 Hr : Déjeuner à la brasserie "Le Royal", place du Théâtre, 13 à 5000 NAMUR.
    14 00 Hr : Balade digestive (et alibi touristico-culturel ;) ) dans le centre de NAMUR.
    15 30 Hr : Retour au "Royal" pour y un déguster un bon verre et laisser libre cours à nos échanges calamophiliques : stylos, encres, papiers...
    18 00 Hr : Clôture.
À samedi, les amis ! :egyptian:
Modifié en dernier par Caribou le 01 mars 2018 21:32, modifié 2 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par zephyr »

Il est très bien ce programme... Merci Caribou... :happy:

En revanche, on va grouper les toasts portés à nos amis qui n'auront pas fait le déplacement sinon, au vu des défections, la maréchaussée pourrait bien s'intéresser de près au contenu de nos fioles... ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Cyrille81 »

Merci Caribou pour toute la préparation de la rencontre de samedi. Tu devrais juste rajouter que pour la visite digestive, les gens devraient prendre un casque de chantier avec tous les travaux qu'il y a à Namur :mdr:
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Super, Caribou !

J'espère que les lâcheurs t'ont transmis un mot d'excuse de leur maman (ou à défaut de leur maîtresse :siffler: )

Bon programme et pour une fois (ô vacances enfin) je vais me laisser guider par mes deux coéquipiers sans penser "gps, flûte j'ai oublié le chargeur" ou "mais où est donc ce parking ?", "où ai je mis les clefs de voiture"? etc...
Invictus est habitué à des températures de - 13°C :thumbsup: (donc s'il faut pousser l'auto, prems au volant ..........) :mrgreen:

A très bientôt :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Invictus »

Merci Caribou pour le programme aux petits oignons :thumbsup:

Grindsel tu auras chauffeur :cowbow: et garde du corps :curedent: ou l'inverse

Rassure toi il n'y aura pas besoin de pousser la voiture sur la bande des pneus crevés ;)
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Invictus a écrit :Merci Caribou pour le programme aux petits oignons :thumbsup:

Grindsel tu auras chauffeur :cowbow: et garde du corps :curedent: ou l'inverse

Rassure toi il n'y aura pas besoin de pousser la voiture sur la bande des pneus crevés ;)

:D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Cyrille81 »

Et puis pour ceux qui voudraient prolonger un petit peu le séjour à Namur jusqu'en début de soirée il y a cela : http://www.namur.be/fr/loisirs/tourisme ... -citadelle
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par zephyr »

Cyrille81 a écrit :Et puis pour ceux qui voudraient prolonger un petit peu le séjour à Namur jusqu'en début de soirée il y a cela : http://www.namur.be/fr/loisirs/tourisme ... -citadelle
Merci pour l’info. On devrait s’attarder un peu avec Madame Zéphyr, avant de rejoindre la banlieue de Bruxelles... :-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Nicobee »

Merci Caribou pour la préparation :thumbsup:

Pour les parkings, il faut aller voir ici, pour ma part, en fonction de la météo, j'opterai pour le parking du beffroi ou ceux à 900 m moins cher (place des cadets et blvd des frere orban 4€/max 8h si cela n'a pas changé) mais si on termine la journée par le jeu de lumière, le mieux est de se garer du coté de l'Elysette car c'est dans ce coin-là qu'on aura la meilleure vue... il y a aussi les parkings P+R avec des navettes vers le centre ville...

Pour les activités, la visite de la parfumerie dans les caves de la citadelle est un bon plan B si il fait trop froid pour mettre le nez dehors.
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par AL+ »

J'ai eu l'espoir de vous rejoindre jusqu' aujourd'hui mais sans trop y croire car il y avait des rendez-vous prévus trop difficilement reportables. Tant pis, ce sera pour une autre fois ! Amusez-vous bien et amitiés à tout le monde.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités