NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Me voici de retour de cet excellent week-end "nordique" . Quelle épopée ! ...Mais aussi quel plaisir !
Le nord étant pour moi tout ce qui est au dessus de la Garonne et maintenant du Comtat Venaissin, j'avais prévu du lourd : pas moins de trois pulls et deux doudounes (rires moqueurs de Matt et Invictus samedi matin :P ) et avec mon sens aigu de la météo, j'avais tout faux : du soleil, (presque) pas de neige.
J'ai pris quelques photos au smartphone que je posterai au fur et à mesure : ce sont presque les mêmes que celles de mes amis, mais pas du même point de vue (forcément unique ;) )

1. Le voyage, Invictus et Matt devant, paysage français, luxembourgeois et belge successivement qui défile.
Vous remarquerez que notre chauffeur est un homme responsable et cool Merci encore Invictus :D

Image

Image

Image

2. Arrivée chez M. Dieu (Les "must de Lipajou") père et fille, adorables, patients, attentifs, merci à eux !
Une partie de notre groupe : Cyrille51, creatorcom et MikeH et Matthieu

Image

Cécile Dieu et Invictus

Image

Notre Caribou, gentil organisateur de cette rencontre. Un grand merci à lui ! Timing parfait : moments touristiques en contrepoint...Passion et action mêlées, alternées, ...Ici moment passion : essai d'un stylo avec application, concentration...c'est du sérieux !
Image

Une des vitrines tentatrices de la boutique, où l'on peut apercevoir le reflet des "tentés" :diable:

Image

A suivre...
Modifié en dernier par grindsel le 06 mars 2018 13:19, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par topodoco »

Merci pour ces très beaux reportages d'une journée qui semble avoir été très réussie !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Namur encore : un peu de la ville ( j'ai pu découvrir une partie de ses charmes commentée par Cari et c'est une très jolie ville à visiter plus longuement)
Image

Image

Image

Image

Il fait très beau. Le ciel est bleu... Lamy... ?

Image

Allons rejoindre l'équipe :

Image

Le photographe en pleine action...

Image

tandis que Invictus joue les paparazzi :

Image

Cari, Cyrille, Mike, Matt et les autres...
Image

Mike :

Image

Madame Zéphyr, Invictus, Zéphyr en discussion

Image

A suivre pour la table des délices ....
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

La tablée de calamophiles au Royal... Où je m'aperçois que je n'ai pas pris beaucoup de photos ....de stylos (trop occupée à les essayer bien sûr)
Sitôt assis, certains cherchent ..quoi ? des stylos, des marmottes pleines, des encres, des papiers, carnets et les cadeaux de l'amitié circulent gaîement...Essais de stylos inconnus, rares, modernes, vintage, des noirs et des colorés...
Essais d'encres et de papier
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'espère que nos images vous ont donné l'envie de participer à des rencontres partout en France, en Belgique, près de chez vous ou plus loin...

Je voudrais bien sûr remercier Caribou, creatorcom, Invictus, Mat67...Non, je voudrais remercier Jean-François (merci pour "n'avoir pas dit ton dernier mot" et avoir organisé cette belle rencontre; merci pour ton amitié généreuse -et à mon tour je n'ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:- ), Didier (merci pour ta gentillesse et ton amitié sans faille), merci à mes deux gardes du corps Rodolphe et Matthieu, très efficaces, il ne m'est rien arrivé :mrgreen: ....à Rodolphe qui a fait le détour et a rendu la rencontre possible, à Matthieu qui a diagnostiqué et soigné deux de mes petits malades "au pied du lit" et tous les participants réunis et à bientôt j'espère...


Et voici mon nouveau compagnon de route qui "redescend" dans le sud. Un américano-canadien "lucky curve" dont je suis tombé en amour .... :msp_love :
Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2127
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par toltotoll »

Merci pour ces reportages ! Ca donne envie de participer à une prochaine rencontre.
Le Montblanc safety de MikeH semble avoir fait l'unanimité.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile

Message par emsiscrib »

:D Merci à tous pour ces sympathiques reportages d'une journée qui semble avoir réuni tous les ingrédients d'une jolie rencontre.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par bebe »

Ces photos et commentaires, c'est comme si j'y étais. Avec les souvenirs des ambiances des rencontres auxquelles j'ai participé, Hop j'y suis.
Bravo aux organisateurs, aux participants et aux reporters ! Ces rencontres participent beaucoup à la vie du forum par l'animation qu'elles lui donnent avec leurs compte-rendus.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par kouros »

Un grand merci pour ce retour fort bien illustré, le bonheur se lit sur vos visages ;)
Et un immense regret de n'avoir pu participer.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Merci emsi, Toltotoll, bebe, kouros...Oui, c'était très sympa et une journée entière permet de parler avec chacun aussi, ce qui n'est pas toujours possible.
Ces rencontres, c'est comme si le virtuel avait préparé une autre dimension pour le réel qui suit...

Mais j'ai encore une image à vous montrer, celle du cadeau dont Caribou parlait pour me remercier pour le (très long ! ) voyage.
Le voici, et le choix des couleurs est :thumbsup: je n'avais aucune de ces trois classiques de Iroshizuku joliment présentées ici. Du breuvage pour mon Sakura, entre autres ...

Sur deux exemplaires du Stylographe. Merci Didier :)

Image

Image

Merci Jean-François :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Alain146 »

Merci pour vos jolies photos . Il y a un truc qui cloche un peu , normalement Invictus , il vient pas en mobylette ?
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Invictus »

Alain146 a écrit :Merci pour vos jolies photos . Il y a un truc qui cloche un peu , normalement Invictus , il vient pas en mobylette ?
Ben si mais Mag avait pas assez de doudounes :siffler:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Hobiecat »

Merci pour les photos additionnelles ! :thumbsup:

Les rencontres se suivent et se ressemblent finalement :
- elles sont sympathiques
- on y parle un peu de stylos, mais beaucoup d'autres choses
- on essaie tellement de stylos qu'on oublie de les photographier ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Invictus a écrit :
Alain146 a écrit :Merci pour vos jolies photos . Il y a un truc qui cloche un peu , normalement Invictus , il vient pas en mobylette ?
Ben si mais Mag avait pas assez de doudounes :siffler:

:mdr: :mdr:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Je viens de retrouver planquée dans un coin de mon sac - c'est une encre précieuse aujourd'hui- un petit flacon d'Améthyst Edelstein que Zéphyr m'avait gentiment apporté...merci à toi, Jérôme ! ;) Même Plum n'en a pas ... Je partagerai !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Mike H »

Un grand merci à toi aussi grindsel pour toutes ces photos sympas ;)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par creatorcom »

Merci Mag pour le partage de tes photos ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par grindsel »

Comme je le disais à un ami qui n'a pu venir, c'est cette belle complicité entre nous tous que je retiendrai de ce week-end. De quoi effacer les désagréments du voyage et inciter à revenir plus souvent en Belgique...
Promis, je ferai des photos aussi :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Mirifix78 »

Bon, soyons sérieux un instant : vous avez testé des stylos, essayé des encres, mais les bières, elles étaient comment ? Parce qu'en Belgique, quand même....
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par zephyr »

Mirifix78 a écrit :Bon, soyons sérieux un instant : vous avez testé des stylos, essayé des encres, mais les bières, elles étaient comment ? Parce qu'en Belgique, quand même....
Sauf erreur, seuls Creatorcom, Caribou et moi avons fait travailler ces chers moines trappistes avec :
- Orval
- Westmalle
- Chimay bleue

Pour être complet, je dirais qu'il manquait les fromages associés mais on ne va pas en faire tout un plat... quoique....
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: NAMUR - Sa 03 mars 2018 : rencontre calamophile !

Message par Invictus »

Mirifix78 a écrit :Bon, soyons sérieux un instant : vous avez testé des stylos, essayé des encres, mais les bières, elles étaient comment ? Parce qu'en Belgique, quand même....
Euh, je sais pas :surrender: j'aime pas la bière :arrow:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités