Mes hommages

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Mes hommages

Message par Caribou »

Bienvenue, Gilles ! :thumbsup:

Impatient, comme d'autres, de découvrir les photos de tes compagnons d'écriture ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mes hommages

Message par bebe »

Gilles-O-Led a écrit :...J'avoue ne pas avoir compris le subtil jeu de mots...
...ce n'est qu'une boutade de mots, c'est moins fort que la boutade de Dijon... Celui là est beaucoup moins subtil !
Elie Wiesel a écrit : "Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté."
Je suis entièrement d'accord, mais je ne sais pas dans quelle catégorie me ranger.
Plus sérieusement (pour une fois), sur ce forum, il ne peut pas y avoir de victimes, d'oppresseurs, de persécutés ou de persécuteurs, puisque nous sommes ici librement pour parler d'un outil de communication, et que chacun est libre d'aller et venir, de lire ou de ne pas lire, de poster des photos de couteau, d’orthographier Schaefer comme il le souhaite, et surtout de mettre ou de ne pas mettre une petite figurine jaune pour illustrer ce qu'il écrit. P.S. après le message de Caribou, de poster ou pas des photos de ses compagnons d'écriture.
Bienvenue Gilles, et mille excuses si je n'ai pas commencé par ça.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Shatakouro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:00
Localisation : Essonne

Re: Mes hommages

Message par Shatakouro »

Bonjour Gilles et bienvenue!

Nouvel inscrit comme toi sur ce forum, bien qu'étant piètre contributeur pour l'instant (mais fidèle lecteur!), je peux t'assurer que cet espace de dialogue, outre les plumes et autres fantaisies horlogères, est consacré à la courtoisie et au respect de chacun.
L' humour y a évidemment sa place, mais j'y ai rarement vu des intentions blessantes ou des remarques déplacées (même si quelquefois le trait d'humour est difficile à saisir à la première lecture :siffler: ).
Je pense que cette chose que nous partageons, apprécier l'écriture à la plume, fait de nous des individus qui ne peuvent être foncièrement mauvais.. :angel:

Bon, passé cet élan d'optimisme, je te souhaite beaucoup de joie avec tes plumes !
"Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis"
- Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mes hommages

Message par bebe »

Shatakouro a écrit :...même si quelquefois le trait d'humour est difficile à saisir à la première lecture :siffler:
Quelquefois aussi, l'écriture est difficile à saisir à la première lecture, voire à toutes les suivantes.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Re: Mes hommages

Message par Gilles-O-Led »

Gilles-O-Led a écrit :
Alain146 a écrit :Wouah, je viens de comprendre !!! Changer, lisez ... Elysée - Champs Elysée !!!!
J'avoue ne pas avoir compris le subtil jeu de mots. Mes hommages à bebe.

La seule chose qui me reste à faire, en guise de contrition, est de citer Elie:

"Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté."

Elie Wiesel, pas le prophète.
Hello,
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à passer à côté de certaines blagues.
La mienne est un peu tirée par les cheveux, certes.
La seule chose qui me reste à faire, en guise de contrition, est de citer Elie:
Il fallait voir ce qui était souligné: "est" "Elise", en inversant, ça fait... Elysée...
Tout ça pour dire que c'était plus pour le jeu de mot que pour le contenu de la citation que le vénérable Elie a fait son apparition.
Bien à vous.
Gilles-O-Led
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Mes hommages

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue :)

Yard-o-led ou pas yard-o-led, les tentations ne manquent pas par ici, il semble judicieux de fuir avant que la CB n'agonise
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités