Adrien Le Falher - Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
neokeitaro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 déc. 2017 19:47

Adrien Le Falher - Présentation

Message par neokeitaro »

Ceci n'est pas mon premier post, mais comme je pense participer régulièrement au forum, autant me présenter !

Je suis donc Adrien Le Falher, neokeitaro ici, passionné de passions (je les accumule...) et récemment de stylos plumes... J'ai beaucoup écrit étant plus jeune (trois romans entre 13 et 16 ans) exclusivement sur papier, et j'ai eu la chance de me faire offrir un magnifique stylo Namiki pour mes 18 ans, que je chéris depuis et qui est mon workhorse. 10 ans plus tard, mon métier se fait exclusivement sur ordinateur, ce qui ne me dérange pas trop, étant très penché silicone. Mais voilà, la bête de l'écriture n'est jamais loin, et l'inspiration revenant + une photo d'un magnifique waterman 52 woodgrain m'a fait plonger définitivement dans les stylos plumes.

Problème : j'écris mal. Mon namiki a une plume B, et si j'écris très vite, je suis à la limite de la lisibilité (je m'excuse auprès de tous mes anciens professeurs). Alors quitte à me procurer des plumes flexs, car ce sont bien elles mes graals, je me suis mis à la calligraphie, italique et copperplate, afin de justifier un peu les dépenses qui vont avec ma récente obsession...

Comme toujours je fais beaucoup trop long, je vous laisserais donc avec une "photo de famille", et je vous remercie de m'acceuillir dans ce joyeux forum !

Image

EDIT : voici la liste des objets sur la photo, de gauche à droite

- Visconti Travel Inkwell Millenium
- Namiki Nippon Art Golden Pheasant (plume B)
- Hero 5028 (plumes 1,1 ; 1,5 et 1,9mm)
- Pilot Parallel (6mm)
- Waterman 52 (plume medium semiflex, mais à réparer, une des raisons de mon inscription à ce forum)
- Le criterium qui va avec le waterman 52, très mignon !
- Waterman 52 BHR (plume fine ou medium, plutôt flex)
- Eggens-Hambler (EHCO) ringtop datant des 1920s probablement (plume B/stub, semiflex)
- Stylo complètement inconnu et pas en super état, acheté ce matin dans une brocante pour 5 euros, juste pour sa plume minuscule mais 18K et flex.
- Et certainement pas des moindres, un magnifique Waterman 0512 eyedropper (plume fine et la plus flex de toute)
Modifié en dernier par neokeitaro le 06 janv. 2018 21:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Taranis »

Bonsoir et bienvenue !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Voilà déjà une bien belle série de stylos, tant par la variété que par l'étalement sur les années !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Lucky44 »

Bonsoir et bienvenue Adrien.

Quel est cet objet, le premier sur ta photo ?
Christophe
                    Image
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par kouros »

Bienvenue, neokeitaro ;)
Belle "photo de famille", je suis intrigué par certains...
neokeitaro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 déc. 2017 19:47

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par neokeitaro »

Merci à tous !

@Lucky44 c'est effectivement un objet que je crois assez rare, un Encrier de Voyage Visconti, mais edition Millenium ! Je trouvais le concept de l'encrier de voyage de Visconti très intéressant et bien exécuté, mais l'aspect tout plastique de l'édition courante me rebutait un peu, surtout compte tenu du prix. Mais un vendeur sur ebay vendait cette édition limitée, que j'ai trouvé très belle, pour quelques euros de plus ! Il me semble qu'il y en a encore quelques uns de disponible : https://www.ebay.fr/itm/New-Visconti-Mi ... 2749.l2649

Il est vendu avec sa pipette en verre, qui marche très bien. Un très bel objet !

Je n'ai pas fait la liste de ce qu'il y a sur la photo, c'est peut-être le moment. De gauche à droite :

Image

- Visconti Travel Inkwell Millenium
- Namiki Nippon Art Golden Pheasant (plume B)
- Hero 5028 (plumes 1,1 ; 1,5 et 1,9mm)
- Pilot Parallel (6mm)
- Waterman 52 (plume medium semiflex, mais à réparer, une des raisons de mon inscription à ce forum)
- Le criterium qui va avec le waterman 52, très mignon !
- Waterman 52 BHR (plume fine ou medium, plutôt flex)
- Eggens-Hambler (EHCO) ringtop datant des 1920s probablement (plume B/stub, semiflex)
- Stylo complètement inconnu et pas en super état, acheté ce matin dans une brocante pour 5 euros, juste pour sa plume minuscule mais 18K et flex.
- Et certainement pas des moindres, un magnifique Waterman 0512 eyedropper (plume fine et la plus flex de toute)

Il manque à cette photo un Parker 52 aeromatic au corps noir et cap or qui est en train de se faire bichonner chez M. Mora, la plume était légèrement désaxée par rapport au feed et il écrivait très mal dans une direction.

Comme vous pouvez le voir, j'ai un gros faible pour les stylos flexs des années 20s. Je cherche toujours un Waterman 52 (ou plus gros ?) woodgrain avec une plume fine wet noodle, mon graal :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par darazs »

Bonsoir, de bien jolis stylos - on est impatient de mieux les connaitre :mrgreen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Pollux »

Bienvenue !
Beau début de collection! :thumbsup:

Je ne connais pas du tout la marque Eggens-Hambler... je suis éventuellement preneur d'une présentation plus détaillée de ce stylo si le coeur t'en dit ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Fdelbano »

Bienvenue.
Fabrice
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Taranis »

J'aime beaucoup cet encrier Visconti, je le mets au budget de Février (pourvu qu'il en reste d'ici là) !
On peut l'utiliser avec des stylos de toute taille ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
neokeitaro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 déc. 2017 19:47

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par neokeitaro »

Pollux a écrit : Je ne connais pas du tout la marque Eggens-Hambler... je suis éventuellement preneur d'une présentation plus détaillée de ce stylo si le coeur t'en dit !
Avec plaisir !
Taranis a écrit :J'aime beaucoup cet encrier Visconti, je le mets au budget de Février (pourvu qu'il en reste d'ici là) !
On peut l'utiliser avec des stylos de toute taille ?
Toute ça serait beaucoup dire, mais je crois que ça reste assez large. Mon namiki rentre, et j'ai lu qu'un pelikan M800 ou M1000 ne posait pas de problème non plus. Il y a quelques vidéos sur youtube qui en parle.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Alain146 »

Beau début de collection ! Bienvenue. Si je puis me permettre un conseil : C'est assez normal d'écrire illisible avec des plumes B , tu devrais faire comme moi , prends du EF. Bon c'est toujours illisible mais c'est plus clair. F à la rigueur . :arrow:

PourTtaranis , non, pas avec tous les stylos.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Mrs Hobie »

:mdr: :mdr:

Bienvenue :)

Vue cette bien belle série collection de stylos, inutile de parler des problèmes que peut rencontrer toute CB de membre de ce forum devant la multitude de tentations cachées à chaque coin de sujet ... :siffler:
neokeitaro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 déc. 2017 19:47

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par neokeitaro »

Alain146 a écrit :Beau début de collection ! Bienvenue. Si je puis me permettre un conseil : C'est assez normal d'écrire illisible avec des plumes B , tu devrais faire comme moi , prends du EF. Bon c'est toujours illisible mais c'est plus clair. F à la rigueur . :arrow:
Et pourtant j'ai pris mes cours avec pendant des années ! Mais effectivement, pour la première fois, j'ai utilisé une bonne plume fine pour la première fois la semaine dernière (mon Waterman 0512), et la différence de lisibilité est flagrante ! Ma graphie "quotidienne" n'est toujours pas bien belle à voir, mais au moins les lettres sont plus séparées. J'écrivais clairement de manière trop compacte pour un B, même un B japonais. Ceci dit cette plume est un délice à utiliser !
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par Lucky44 »

neokeitaro a écrit :Merci à tous !

@Lucky44 c'est effectivement un objet que je crois assez rare, un Encrier de Voyage Visconti, mais edition Millenium ! Je trouvais le concept de l'encrier de voyage de Visconti très intéressant et bien exécuté, mais l'aspect tout plastique de l'édition courante me rebutait un peu, surtout compte tenu du prix. Mais un vendeur sur ebay vendait cette édition limitée, que j'ai trouvé très belle, pour quelques euros de plus ! Il me semble qu'il y en a encore quelques uns de disponible : https://www.ebay.fr/itm/New-Visconti-Mi ... 2749.l2649

Il est vendu avec sa pipette en verre, qui marche très bien. Un très bel objet ! ...
Merci Adrien pour ces précisions.
Il est chouette dans cette finition "l'encrier Visconti".
Christophe
                    Image
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Adrien Le Falher - Présentation

Message par grindsel »

Bienvenue !

Pour l'encrier, pourquoi acheter aux US des produits européens ? È un calamaio Visconti !
Il y en a chez Stilo & stile, pas tout à fait le même mais en sobre..et sans fdp aussi excessifs...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités