AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Bonjour tout le monde, :D

Ah oui pour ceulles (ceulles = la contraction de ceux et celles) qui se demande ce que signifie mon pseudo : AnDroKtoNe, voilà une petite description rapide :
" petit cour de mythologie :
les androktones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androktones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "


[mode humour noir ON]Bon rassurez vous les gars, je n'ai jamais tué un des vôtres :D
Bien que l'expérience puisse être instructive, pour le moment, étant donné les peines encourues, je vais patienter...[/mode humour noir OFF]

Sinon, mon prénom en vrai commence par un J suivi d'un E puis d'un S et d'un autre S, pour le reste je vous laisse réfléchir mais je vous ai aidé nettement :D

Je suis motarde, tout autant que : militante féministe, aventurière dans l'âme (mais pas dans les actes comme beaucoup), un peu frappée mais j'aime ça, Ah oui, j'ai 49 berges et suis née le jour de "la pioche du gégène 'La Gaulle'" juste après les barricades de Paname, là où habitais mes géniteurs.

Ah oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis "un peu brut de décoffrage". Surement un reste des pavés...

Sinon, il parait que je suis assez généreuse, enfin faut pas pousser mamie dans les orties, sinon j'risque d'm'énerver.

Autrement je me suis inscrite parce que jeudi 14 décembre dernier je me suis payé un Stylo Plume. Le stylo plume et moi c'est "Je t'aime, moi non plus" depuis mon enfance. Le dernier achat, avant celui-ci, doit dater de presque 25 ans (si je fais abstraction des SP d'écolier ou autre Plumix), donc je parle de "beau SP", enfin tout est relatif étant donné mon budget...

Ainsi donc, y'a 8 jours, je me suis payé pour mon nowel un Lamy Safari couleur "pétrole", avec un convertisseur et un flacon d'encre de la même couleur de la même marque. Tout ça acheté à "La maison du stylo" à Brest (dans le haut de la rue de Siam pour ceulles qui connaissent). De toutes manière, j'étais décidée à en acheter un seulement si le confort d'écriture était au RDV. Et donc pour savoir ça, bah fallait essayer. Et logiquement, pour essayer faut une boutique physique... CQFD

Mes critères pour l'écriture sont relativement simples. J'aime une écriture large. Secundo je veux que l'écriture se "fasse toute seule", je pose la plume (ou la bille pour un stylo bille) et ça doit écrire en suivant le mouvement de ma main et de mes doigts. Ce car j'ai rapidement mal au pouce droit (je suis droitière) et aussi peut être parce que je suis une partisane du moindre effort, sans pour autant être flemmarde.

D'ailleurs, j'écris au stylo bille (du moins jusque là) BIC Large 1.6mm. Dommage ces stylos ne sont plus produits depuis déjà plusieurs années. Heureusement j'ai réussi à m'acheter 2 boites de 50, d'ailleurs l'une des deux est bientôt vide et d'ici trois (quatre maxi) ans je n'en aurai plus. Mais je peux les remplacer par des Paper Mate Flexgrip Elite, des stylos à "clic" (sans bouchon) en 1.4mm donc l'écriture est plutôt confortable mais dont le prix est nettement plus élevé que celui de mes chers BIC Larges.

Je ne travaille plus depuis plusieurs années et suis au RSA, donc je ne roule pas sur l'or. Oeuf Corse. Avec 470€ mensuels, le budget est toujours trop court. Et comme disais Coluche, le plus dur chaque mois c'est les 30 derniers jours ^^ . Donc y'a 8 jours je me suis saignée avec mon achat (presque 37 €). Attention je ne dis pas ça pour "faire pleurer dans les chaumières". Non. Car même si ma situation est précaire, j'ai la chance d'habiter dans un pays riche où je peux survivre sans travailler (ce n'est pas un choix). J'expose les faits pour que vous puissiez cerner mes propos. Car si je dis que 20€ "c'est une somme", si vous ne connaissez pas ma situation vous pourriez dire "quelle radine". Or, je ne le suis pas pour un sou.

Voilà, ne vous attendez pas non plus à ce que je participe beaucoup, voir même tout court. Ces derniers mois j'ai tendance à rester dans ma bulle. Je travaille sur moi pour changer ça.

Je me suis inscrite car je pense que j'aurai des questions à vous poser. Ça fait trois jours que je parcours votre fofo et y ai donc déjà trouvé de nombreuses réponses mais pas toutes celles que je souhaitais. Alors quand j'aurions le temps, j'vous poserais mes questions. Là avec les fêtes c'est peu probable.

Désolée je suis pas une fortiche de l'eaurtaugraafe, surtout pour les accords et la conjugaison. Normalement pour le vocabulaire, pas trop de problème.

Bon si vous voulez savoir d'autres choses sur mon compte, ben hésitez pas à poser des questions, et si j'suis l'vée du bon pied, j'vous répondrais...

BAM
(Bises Amicales et Motardes), sachant que le M peut vouloir dire aussi : Militante.
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Taranis »

Bonsoir et bienvenue !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Hobiecat »

Bienvenue et n'hésite pas quand tu auras des questions !

Un Lamy Safari c'est un bon choix en tous cas. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Merci à vous :)
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8868
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Merci :)
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Lucky44 »

Bonsoir et bienvenue Jesse.
BAM*

*(Bises Amicales et Motards) :shock: :D
Christophe
                    Image
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

:D Merci
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par kouros »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Merci :)
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Gilles1981
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 90
Enregistré le : 31 janv. 2017 00:25
Localisation : Saint-Nazaire

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Gilles1981 »

Degemer mat,

Voilà de quoi refaire ton stock!

https://www.amazon.fr/Stylo-Pointe-plas ... +bic+large
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Merci à vous deux :)

Gilles, je regarderais à nouveau quand le stock sera proche de l'épuisement :) Merci :)
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Invictus »

Bonsoir et bienvenue motarde, Stylo plume et moto nous sommes plusieurs :happy:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Dunhill »

Bienvenu parmi nous.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5072
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par silverado »

Bienvenue !

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par silverado »

Ou bien :

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: AnDroKtoNe, Créature Céleste. Mais de quels cieux ?

Message par darazs »

Bienvenue!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités