Présentation Alma

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Présentation Alma

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Alma

Message par silverado »

Bienvenue Alexandre !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation Alma

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Alma

Message par Psyann »

Bienvenue Alma
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: Présentation Alma

Message par Arslonga »

Bienvenue ! :)
Avatar du membre
Shatakouro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:00
Localisation : Essonne

Re: Présentation Alma

Message par Shatakouro »

Bienvenue Alma,
Comme toi je suis un petit nouveau ici, et je partage également quelques uns de tes centres d'intérêt:
J'aime bien les montres automatiques mais je n'ai pas encore franchi le pas, quant aux couteaux..je me sers tous les jours d'un couteau d'Aurillac en bon vieil acier au carbone XC75 qui m'a fait cadeau de belles entailles dignes d'un bon chirurgien :mrgreen:

J'ai également quelques Victorinox qui m'ont rendu bien des services ...et défoncé la plupart des poches de mes pantalons!

Les rasoirs sont également de très beaux objets (mon fils se sert du "coupe choux" hérité de son arrière grand-père), mais ils me sont de peu d'usage, ayant décidé depuis mes dix-huit ans de cultiver le poil au menton...
"Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis"
- Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Shatakouro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:00
Localisation : Essonne

Re: Présentation Alma

Message par Shatakouro »

Taranis a écrit :Bienvenue !
Taranis, je ne te connais pas encore très bien, mais à la lecture de ton pseudo, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu trône fièrement sur le faît de mon toît :mrgreen:

http://www.girouettes-enseignes.com/cat ... ranis.html
"Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis"
- Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Présentation Alma

Message par Taranis »

:mdr: :lol: Fier comme un ... coq !
J'aurais donc appris aujourd'hui que Taranis est non seulement un stylo Sheaffer mais aussi ... une girouette !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation Alma

Message par Caribou »

Bienvenue, Alexandre ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: Présentation Alma

Message par Alma Aura »

@Shatakouro : pour les montres auto, je te conseille les Seiko 5, qui ont un prix bas pour une bonne qualité. Un modèle military, avec bracelet OTAN, c'est vraiment agréable !
Pour les couteau, j'en ai quelques uns. Petit, beaucoup de Victorinox pour jouer à McGuyver, mais ils n'ont jamais été très résistants... Un jour, je me ferai faire un damas par un forgeron.

Merci pour tous ces messages d'accueil !
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation Alma

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue :)
Avatar du membre
Shatakouro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2017 19:00
Localisation : Essonne

Re: Présentation Alma

Message par Shatakouro »

Alma Aura a écrit :@Shatakouro : pour les montres auto, je te conseille les Seiko 5, qui ont un prix bas pour une bonne qualité. Un modèle military, avec bracelet OTAN, c'est vraiment agréable !
Pour les couteau, j'en ai quelques uns. Petit, beaucoup de Victorinox pour jouer à McGuyver, mais ils n'ont jamais été très résistants... Un jour, je me ferai faire un damas par un forgeron.

Merci pour tous ces messages d'accueil !
Un damas...hummm, mon rêve !!
Et excuse moi d'avoir squatté ta discussion avec mes histoires de "Taranis" et de coq girouette (on reste dans les engins à "plumes" :mrgreen: ..), je me croyais dans le fil de ma présentation...
Merci pour le conseil sur la Seiko 5, j'y penserai le moment (proche?) venu quand mon antique swatch de 15 ans me lâchera...
"Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis"
- Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Présentation Alma

Message par Lucky44 »

Alma Aura a écrit :...Pour les couteau, j'en ai quelques uns. Petit, beaucoup de Victorinox pour jouer à McGuyver, mais ils n'ont jamais été très résistants... Un jour, je me ferai faire un damas par un forgeron...
Je crains fort que tu ne sois déçu par le Damas Alma Aura, le Victorinox est plus résistant (car mou) pour jouer les McGuyver, la ou le Victorinox se tord le Damas casse (car il n'a aucune souplesse).
En bref si c'est pour bricoler continus avec tes Victorinox. Par contre si c'est pour cuisiner alors la fonce ce n'est que du bonheur.
Le Damas à du à une époque être moins cassant que maintenant (sabre et épée moyenâgeuse) peut être est il possible de trouver un forgeron qui à la recette ?
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: Présentation Alma

Message par Alma Aura »

@Lucky44 : Les Victorinox ne tenaient pas au niveau des ressorts, donc toutes les lames pendaient. Mais j'en ai toujours un dans ma boîte de pêche. Maintenant j'ai des outils pour bricoler. Les couteaux sont pour la cuisine.

Si mes souvenirs sont bons, le Damas était utilisé pour son tranchant, étant capable de découper une gambette avec plus d'efficacité. Du moins, c'est ce qu'en disaient les templiers à l'époque. (Souvenir d'Arté)
Mais c'est compliqué de comparer une épée et ces nombreuses couches avec un couteau de cuisine.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Présentation Alma

Message par Alain146 »

Alma Aura a écrit :@Lucky44 : Les Victorinox ne tenaient pas au niveau des ressorts, donc toutes les lames pendaient.
Alors là ! C'est la première fois que j'entends une critique sur le couteau suisse ! Vous allez vous mettre à dos un peuple entier ! :shock:
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Présentation Alma

Message par Lucky44 »

Alain146 a écrit :
Alma Aura a écrit :@Lucky44 : Les Victorinox ne tenaient pas au niveau des ressorts, donc toutes les lames pendaient.
Alors là ! C'est la première fois que j'entends une critique sur le couteau suisse ! Vous allez vous mettre à dos un peuple entier ! :shock:
Ba heu !
En même temps c'est un peu de l'acier à ferrer les oies. :)

Pas taper :oops: :arrow:
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Présentation Alma

Message par Psyann »

Je rejoins Lucky sur la qualité très moyenne de l'acier utilisé par Victorinox ces dernières années.
Opinel avec son acier Sandvik offre des prestations bien supérieures.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Présentation Alma

Message par kouros »

Personnellement, je suis assez satisfait de mes Victorinox (j'en possède quelques uns, classiques ou alox).
Bien sûr ils ne sont pas destinés aux gros travaux.
Pour le bricolage, le jardinage, la rando, j'aime bien les Spyderco.
Pour le "miam", Perceval, Cognet, Opi, entr'autres.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Présentation Alma

Message par grindsel »

Si je peux imaginer la raison qui fait que la gent masculine aime les couteaux :mrgreen: ...je me pose tout de même la question : mais à quoi donc vous servent toutes ces lames (vous n'êtes pas tous pêcheurs, chasseurs, ramasseurs de truffes et scouts...si ? )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Présentation Alma

Message par Lucky44 »

Un Japonais pliant dans la poche, pour plein de bricole et dépanner les Dames. :mrgreen:
Après quelques Damas en cuisine pour faire à manger, tu vois mieux à quoi cela peut servir. :lol:
Rien d'agressif ni de prolongement phallique, aucun besoin de pénétration non plus, que de l'utilitaire. ;)
Christophe
                    Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités