Page 2 sur 3

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 12 déc. 2017 20:04
par Lucky44
bebe a écrit :Image

Image
Quel dommage ! :(
Pourvu que tu réussisse à le faire réparer.
Le montage des pièces de M800 semble être une bonne solution pour éviter le saccage d'un beau stylo d'une autre époque.

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 12 déc. 2017 21:47
par bebe
grindsel a écrit :... le choc des photos...
Image
Image...
Arhhhhhhhh... Je défaille, j'ai raté ça, je devais être en vacances ou me tenir momentanément éloigné à quelques distances du forum. je pâtis rétrospectivement comme j'ai pâti pour l'autre oiseau de silverado.

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 12 déc. 2017 21:56
par bebe
Lucky44 a écrit :...Pourvu que tu réussisse à le faire réparer...
Aie aie aie ! On commence stresemaniaque, on finit toledoniste !
Lucky44 a écrit :...éviter le saccage d'un beau stylo d'une autre époque.
Comment ? D'une autre époque ? Mais, je venais à peine de commencer la quarantaine !

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 14 déc. 2017 12:14
par bebe
J'ai donné le départ de la première étape.
Le stylo "customisé" est parti chez un revendeur de la marque qui a pignon sur rue. Il est en charge d'organiser le départ de la deuxième étape vers le SAV Pelikan qui est en Belgique, si j'ai bien compris. Ça, il paraît que je ne peux pas le faire moi-même. Et je ne sais pas si le SAV devra l'expédier de Belgique vers l'usine en Allemagne.
Pour son périple, le M900 n'a gardé que son grand corps malade et son habillage gravé que je ne sais pas lui enlever. Mais je l'ai quand même équipé d'un chapeau, d'une plume et d'un fond de culotte qui proviennent d'un Stresemann d'après 2010, mais qui n'est pas du voyage. J'ai même été surpris de la compatibilité des pièces.
J'espère que Pelikan peut remettre l'habillage sur un corps nu, neuf et entier. Sinon, je ferrai appel à un de nos magicien.
Le plus drôle, ce serait que Pelikan remplace le grand corps malade, et l'équipe avec des pièces des années 90 en trouvant que ça lui va mieux.

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 14 déc. 2017 12:42
par Lucky44
Croisons les doigts pour qu'il revienne sinon vite mais remis à neuf.

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 14 déc. 2017 14:48
par petitdauphinzele
Image

Ne frappez pas, je :arrow:

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 14 déc. 2017 15:59
par BillHoony
petitdauphinzele a écrit :Image

Ne frappez pas, je :arrow:
:lol: :lol: :mdr: :mdr:

À quand notre Super Stylo ?
:arrow: Ah non, ces initiales sont bonnes pour l'obtention d'un point Goodwin... :mrgreen:

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 14 déc. 2017 17:13
par ppgrig
Je rentre de Tolède! C'est malin ça!
Bon, notons au passage que les deux papeteries sont minables, et ne détaillent même pas la marque à l'oiseau.
(Pour dénicher du vintage, on peut encore arpenter les ruelles pendant longtemps! J'ai essayé un jour entier, sans succès)

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 14 déc. 2017 17:52
par Alain146
Vous avez pas l'air trop soigneux quand même ! Vous foutez quoi ? Non mais sérieux ! :)

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 23 déc. 2017 20:02
par bebe
Bientôt la fin de l'année, et je suis sans nouvelle.
J'ai donné le départ de la première étape, et j'ai reçu un message sibyllin m'annonçant :"votre colis a été livré".
Je suis à peu près sûr que le départ de la deuxième étape vers le SAV de Pelikan en Belgique a été donné, mais je n'ai aucun retour.
L'angoisse m'étreint.

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 23 déc. 2017 20:43
par grindsel
bebe a écrit :Bientôt la fin de l'année, et je suis sans nouvelle.
J'ai donné le départ de la première étape, et j'ai reçu un message sibyllin m'annonçant :"votre colis a été livré".
Je suis à peu près sûr que le départ de la deuxième étape vers le SAV de Pelikan en Belgique a été donné, mais je n'ai aucun retour.
L'angoisse m'étreint.
C'est déjà ça !
Plus sérieusement, bebe, pense qu'en ce moment la France entière pense plus à vendre et à faire la fête qu'à s'occuper d'acheminer des Toledo cassés..Mais tout ceci va rentrer dans l'ordre les fêtes passées...

:zen:

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 23 déc. 2017 21:44
par bebe
grindsel a écrit :
bebe a écrit :...L'angoisse m'étreint.
...bebe, pense qu'en ce moment la France entière pense plus à vendre et à faire la fête qu'à s'occuper d'acheminer des Toledo cassés..Mais tout ceci va rentrer dans l'ordre les fêtes passées... :zen:
Et je pourrai continuer mon journal ? :P
Je vois que j'avais oublié d'ajouter une petite bouille jaune, mais en fait il n'y en a pas pour signaler un deuxième degré. Quelqu'un a une idée ?

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 23 déc. 2017 21:56
par grindsel
Parce qu'en plus tu as un second degré ?

C'était mieux avant ... :arrow:

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 24 déc. 2017 12:06
par Mike H
Quel magnifique stylo ce Toledo, quelle tristesse de voir un tel carnage...
J'ai la chance d'en avoir 2 (les 2 versions l'un en argent, l'autre doré) donc je me projette facilement et je serais fort triste si une telle mésaventure m'arrivait aussi...
Que 2018 te permette de retrouver un beau stylo tout neuf !

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 24 déc. 2017 14:28
par darazs
Mike H a écrit :Quel magnifique stylo ce Toledo, quelle tristesse de voir un tel carnage...
J'ai la chance d'en avoir 2 (les 2 versions l'un en argent, l'autre doré) donc je me projette facilement et je serais fort triste si une telle mésaventure m'arrivait aussi...
Que 2018 te permette de retrouver un beau stylo tout neuf !
Il faut nous les montrer!

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 06 janv. 2018 23:37
par bebe
Suite du feuilleton.
Les fêtes sont passées, et j'espère qu'elles vous ont été agréables.
Les vacances sont quasiment terminées, j'espère que ceux qui ont pu en prendre se sont régalés.
À la lecture des messages que vous rédigez dans ces pages, je vois qu'il y a beaucoup de nouveaux (stylos, membres, mulots, et autres..)
Les japonais reviennent à la charge, mais les Pelikan tiennent encore en ce moment le haut du pavé.
J'aime bien lire le message de présentation d'un amateur de Jaguar puis enchaîner avec la revue sans concession d'un instrument chinois à piston qui remplit parfaitement sa tâche.
J'attends donc avec impatience la remise en route de l'activité économique, et les nouvelles qui ne devraient pas tarder, mais pour le moment, je n'en ai aucune à vous donner. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 07 janv. 2018 05:52
par Pollux
bebe a écrit :J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'sais pas... Faut voir... :siffler:


J'espère que l'attente ne sera plus très longue, bebe. ;)
Merci de nous tenir au courant :thumbsup:

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 07 janv. 2018 15:53
par Plum73
Pollux a écrit :
bebe a écrit :J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'sais pas... Faut voir... :siffler:


J'espère que l'attente ne sera plus très longue, bebe. ;)
Merci de nous tenir au courant :thumbsup:
Faudrait quand même que tu actives Pelikan. :mrgreen:

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 08 janv. 2018 12:40
par emsiscrib
Désolant, un si bel oiseau ! On ne peut que compatir sincèrement...

Ceci devrait pouvoir s'arranger, et il serait étonnant que le SAV ne puisse y remédier avec un résultat à la hauteur de vos espérances. Ceci dit les retours de migrations saisonnières ne sont en général pas attendues avant le printemps... ;)

Re: Mon Tolédo cassé.

Posté : 19 janv. 2018 15:09
par bebe
8 jours que je vous ai laissés sans nouvelles ! Je sens que votre impatience grandit. D'ailleurs je vois que ce sujet est régulièrement consulté. C'est certainement pour voir si ce feuilleton a une suite.
Bon, la voilà. Mais, ne vous impatientez pas !
J'ai deux bonnes nouvelles.
1) j'ai engagé une nouvelle bonne.
1) le SAV Pelikan a transmis un devis.
2) ils conservent l'habillage qu'ils enlèvent du grand corps malade pour le mettre sur un nouveau corps nu et en faire un corps beau.
Bon, c'est pas donné, mais ça reste en corps encore largement en dessous de la vraie valeur du stylo et aussi en dessous du prix où je l'ai acheté. (mais vous êtes indiscrets, je ne vous dirai rien).
J'ai donné mon accord sur ce devis.
J'imagine la suite :
  • Mon accord va être transmis à Pelikan
    Le service courrier de Pelikan va en informer le SAV
    Le SAV va faire redescendre l'information à l'atelier.
    L'atelier va contacter le magasin des pièces détachées.
    Dès qu'il aura la pièce, l'atelier va programmer l'intervention.
    Auparavant, il y aura la consultation indispensable de l'anesthésiste.
    Après l'intervention, et le passage en salle de réanimation, le corps beau pourra être expédié.
    Je crois que c'est à ce moment là qu'il va y avoir une autre intervention un peu douloureuse.
    Et puis, et puis... je ne sais pas trop, mais je vous tiendrai au courant.
Donc, ce n'est pas fini, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.