IRL Bruxelles début 2018

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

Un peu au point mort.

Je n'ai pas eu le temps de chercher les autres événements dans le coins sur la même période.
C'est un peu ce qui bloquait me semble-t-il.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Caribou »

Nickko a écrit :Un peu au point mort.

Je n'ai pas eu le temps de chercher les autres événements dans le coins sur la même période.
C'est un peu ce qui bloquait me semble-t-il.
Chers tous,

Constatant que ce projet de rencontre in Terra Belgicae semble pédaler un peu dans la semoule (ou la choucroute, pour nos amis Alsaciens !) et ne souhaitant pas m'y résoudre, je me permets de vous proposer, si le cœur vous en dit bien sûr, une rencontre à NAMUR, le samedi 03 mars prochain. :thumbsup: Cela nous laisse plus d'un mois pour nous retourner et adapter s'il échet nos agendas respectifs. ;)

NAMUR est géographiquement assez central et plutôt bien desservi, tant par le réseau autoroutier que par les transports en commun.

Il faudrait voir si Dominique D.IEU (ça ne s'invente pas ! :angel: ) et sa fille Cécile, qui gèrent la boutique "Les Must de Lipajou" à BOUGE (3 Km du centre de Namur), pourraient nous recevoir pour nous faire découvrir leurs trésors pour calamophiles... :diable: :diable:
Creatorcom mentionnait favorablement cette honorable maison dans notre fil des bonnes adresses.
À cet égard, peut-être que notre ami Cyrille, qui est un habitué de ces lieux "divins", pourrait utilement intercéder en notre faveur ! :siffler:

Le quartier de BOUGE, d'autres quartiers de NAMUR, ainsi que le centre-ville ne manquent pas d'offres pour nous accueillir. Il s'agirait toutefois de prendre plus de renseignements et les réservations utiles selon le programme que vous souhaiteriez retenir et le nombre de participants potentiels... :cowbow:

Dès lors, au plaisir de vous lire par rapport à cette proposition. :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Invictus »

:thumbsup: Ouaip présent, je note cette date et je la bloque. Merci Caribou
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par creatorcom »

"une rencontre à NAMUR, le samedi 03 mars prochain"
+1

Namur, très bien (beaucoup plus près du Luxembourg, l'Alsace, la Savoie et la Suisse) ;)
Lapajou, belle boutique stylographique.

Si Cyrille ne sait pas contacter la boutique, je peux me forcer :D à y passer.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par petitdauphinzele »

-1

Hélas, je ne pourrai être présent ! :(
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par zephyr »

Invictus a écrit ::thumbsup: Ouaip présent, je note cette date et je la bloque. Merci Caribou
+1
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par grindsel »

:D
+ 1/2 (à confirmer)
Merci Caribou !
Modifié en dernier par grindsel le 23 janv. 2018 16:53, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par kouros »

+1

J'ai bien noté et en principe j'en serai.
Merci Caribou, ce sera un plaisir de te rencontrer (ainsi que d'autres membres, bien sûr).
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Pollux »

Je rentrerai juste de Californie ... :(
Ce n'est que partie remise !
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Cyrille81 »

Très bonne idée de cette rencontre sur Namur. Je vais noter la date et je devrais être de la partie sauf cas majeur de dernière minute.

Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'aller chez Dominique, sûrement dans les prochaines semaines quand il recevra un nouveau stock de Beatles pour ma femme ou bien si il a des nouvelles de MB pour une demande que je lui ai faite samedi dernier. N'ayant pas de voiture, je m'y rends que quand j'ai besoin donc si quelqu'un à l'occasion de passer avant moi il n'y a pas de soucis, il peut lui parler de moi sans problème.
Ca ne sert à rien d'y aller cette semaine et peut-être début de la semaine prochaine car il est à Cuba pour visiter le monde des cigares qui est le 2e type de produits qu'il vend après les stylos. Je sais qu'il doit faire des travaux dans le côté presse/livres dans les prochaines semaines mais je pense que le coin stylo cela devrait être possible.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

Namur... Pas sûr que je puisse venir. Mais je vais tout faire pour.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par grindsel »

Oui, il faut essayer de venir, ce n'est pas un Namur comme un autre, c'est un Namur de jeunesse ... :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Pollux »

grindsel a écrit :... c'est un Namur de jeunesse ... :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Caribou »

grindsel a écrit :[...]ce n'est pas un Namur comme un autre, c'est un Namur de jeunesse ... :arrow:
Oh, trop mignon ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Caribou »

Invictus a écrit :Ouaip présent, je note cette date et je la bloque. Merci Caribou
Excellente nouvelle, Rodolphe ! :thumbsup: Je prévois un parking moto visible depuis la table du déjeuner !!! ;)
creatorcom a écrit :+1 Namur, très bien (beaucoup plus près du Luxembourg, l'Alsace, la Savoie et la Suisse) ;)
Lapajou, belle boutique stylographique.
Si Cyrille ne sait pas contacter la boutique, je peux me forcer :D à y passer.
Deuxième excellente nouvelle, Didier ! :thumbsup: On ne manquera donc pas de Pelikan autour de la table ! :angel:
petitdauphinzele a écrit :-1 Hélas, je ne pourrai être présent ! :(
Pollux a écrit :Je rentrerai juste de Californie ... :( Ce n'est que partie remise !
Nettement moins bonnes nouvelles évidemment... :(
Est-ce qu'un report d'une semaine, au Sa 10 Mar 2018, vous permettrait d'être des nôtres sans pour autant poser problème à ceux que le premier créneau arrangeait ?
zephyr a écrit :
Invictus a écrit ::thumbsup: Ouaip présent, je note cette date et je la bloque. Merci Caribou
+1
Troisième excellent nouvelle, Jérôme ! :thumbsup:
Tu sais que je t'aime bien, mais petite question quand même : est-ce que ton adorable moitié sera du voyage ? :angel: :angel:
grindsel a écrit ::D + 1/2 (à confirmer) Merci Caribou !
Et une demi excellente nouvelle de plus, Grindsel, qui atteindra je l'espère rapidement l'unité ! :thumbsup: Tu nous amèneras un peu de ton soleil provençal dans tes bagages ? ;)
kouros a écrit :+1 J'ai bien noté et en principe j'en serai.
Merci Caribou, ce sera un plaisir de te rencontrer (ainsi que d'autres membres, bien sûr).
Super, nous voilà déjà à cinq et demi ! :thumbsup: :thumbsup: Le plaisir sera partagé, Kouros ! ;)
Cyrille81 a écrit :Très bonne idée de cette rencontre sur Namur. Je vais noter la date et je devrais être de la partie sauf cas majeur de dernière minute.
Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'aller chez Dominique, sûrement dans les prochaines semaines quand il recevra un nouveau stock de Beatles pour ma femme ou bien si il a des nouvelles de MB pour une demande que je lui ai faite samedi dernier. N'ayant pas de voiture, je m'y rends que quand j'ai besoin donc si quelqu'un à l'occasion de passer avant moi il n'y a pas de soucis, il peut lui parler de moi sans problème.
Ça ne sert à rien d'y aller cette semaine et peut-être début de la semaine prochaine car il est à Cuba pour visiter le monde des cigares qui est le 2e type de produits qu'il vend après les stylos. Je sais qu'il doit faire des travaux dans le côté presse/livres dans les prochaines semaines mais je pense que le coin stylo cela devrait être possible.
Yess ! Grâce à toi, Cyrille, nous sommes à six et demi, et j'espère bien sept ! :thumbsup:
Comme il le proposait aimablement, Didier pourra sans doute parler à "D.ieu" si tu es indisponible. Merci d'avance à lui ! :thumbsup:
Quant aux déplacements, n'hésite pas à me communiquer tes coordonnées par mp ; je me ferai un plaisir d'être ton chauffeur particulier le jour de la rencontre ! ;)
Nickko a écrit :Namur... Pas sûr que je puisse venir. Mais je vais tout faire pour.
Allez, Nicolas, fais un effort ! Nous, on a envie que tu sois là aussi ! :thumbsup:



Et les autres, pas envie, pas le temps ? La date et/ou le lieu ne conviennent pas ?
Où êtes-vous, les amis : les Luc (AL+, Ballon), Nicobee, Francis l'Anversois, Jean-Marie (qui devrait être sorti de son hibernation !), Matthieu, Mr and Mrs Hobie, Alain de Suisse de Belgique, ceux de plus loin et tous ceux que j’oublie de citer ? :angel: :angel:
On se réveille ! Les jours rallongent peu à peu ! N’hésitez pas à vous manifester ! :cowbow:

Calamicalement vôtre,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par zephyr »

Caribou a écrit :Troisième excellent nouvelle, Jérôme ! :thumbsup:
Tu sais que je t'aime bien, mais petite question quand même : est-ce que ton adorable moitié sera du voyage ? :angel: :angel:
Sauf imprévu, Madame Zéphyr sera du voyage :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Pollux »

Caribou a écrit : Est-ce qu'un report d'une semaine, au Sa 10 Mar 2018, vous permettrait d'être des nôtres sans pour autant poser problème à ceux que le premier créneau arrangeait ?
Pas certain non plus pour moi, Caribou, ... mais merci de l'intention ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par petitdauphinzele »

Pollux a écrit :
Caribou a écrit : Est-ce qu'un report d'une semaine, au Sa 10 Mar 2018, vous permettrait d'être des nôtres sans pour autant poser problème à ceux que le premier créneau arrangeait ?
Pas certain non plus pour moi, Caribou, ... mais merci de l'intention ! :thumbsup:
Touché par la intention, mais même avis, je suis pris les samedis.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nicobee »

A priori je devrais être de la partie
Nickko a écrit :Namur... Pas sûr que je puisse venir. Mais je vais tout faire pour.
Si ce n'est que le transport qui pose problème, on peut organiser un covoiturage depuis la gare de Waterloo ou Braine-l'alleud (qui est mieux desservie) ou le sud de Bruxelles (genre metro hermann-debroux, sauf accident sur le ring c'est pas un detour pour moi)...
mais je me doute qu'avec un petit bout'chou c'est plus compliqué de bouger ou de trouver une gardienne...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Caribou »

Par facilité, j'ai créé un fil spécifique pour la rencontre de NAMUR ; il est ici ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités