IRL Bruxelles début 2018

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

Bonjour à tous,

L'idée me trotte dans la tête depuis quelques jours et le message de Caribou m'a convaincu d'écrire ce message. Que diriez-vous d'une rencontre à Bruxelles ou alentours début 2018 ?

Est-ce qu'il y a déjà quelques choses en préparation ?

Nickko.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par petitdauphinzele »

Pas certain d'être là, mais l'idée me tente.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Mat67 »

Cela fait 2 ans que la rencontre Nantaise c'est faites, je ne sais pas si il y aura un Nantes 2018.

JVA ?????
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
efhache
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2017 23:40

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par efhache »

Tout dépend de la date bien entendu. Mais pourquoi pas. Le novice que je suis serait intéressé
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nicobee »

Lors du Pen Show à Bruxelles, on avait émis l'hypothèse d'une visite d'un atelier Anversois en 2018... c'était peut-être de cela que parlait Caribou ?

Dans un cas comme dans l'autre, moi, je suis partant pour une rencontre à Bruxelles ou aux alentours courant 1er trimestre 2018... je peux aider pour l'organisation si besoin ;-)

En terme d'accessibilité, c'est plus facile de se garer dans le BW qu'au centre de Bruxelles :siffler:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

Tous chez moi ! C'est dans le sud sud. On trouve encore facilement à se garer quand il n'y a pas Forest national.

Je prêche pour ma paroisse mais c'est encore assez facile pour les français de relier Bruxelles en train si ça tente certains et même en transport c'est praticable.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par zephyr »

Nickko a écrit :Tous chez moi ! C'est dans le sud sud. On trouve encore facilement à se garer quand il n'y a pas Forest national.

Je prêche pour ma paroisse mais c'est encore assez facile pour les français de relier Bruxelles en train si ça tente certains et même en transport c'est praticable.
Rallier Bruxelles en train pour les français? Ok mais pas pour les Lorrains ou Alsaciens que la traversée du Grand Duché et de la province de Luxembourg vont décourager d'utiliser les services de la SNCB... :siffler:
Par contre, on covoiturera sans doute... :happy:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

zephyr a écrit :pour les Lorrains ou Alsaciens que la traversée du Grand Duché et de la province de Luxembourg vont décourager d'utiliser les services de la SNCB... :siffler:
En même temps pour vous, ça fait une grande différence si nous nous retrouvons dans le Brabant Wallon ? (en gros ça doit correspondre au sur de la périphérie de Bruxelles, Nicobee corrige moi si je me trompe)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par zephyr »

Nickko a écrit :
zephyr a écrit :pour les Lorrains ou Alsaciens que la traversée du Grand Duché et de la province de Luxembourg vont décourager d'utiliser les services de la SNCB... :siffler:
En même temps pour vous, ça fait une grande différence si nous nous retrouvons dans le Brabant Wallon ? (en gros ça doit correspondre au sur de la périphérie de Bruxelles, Nicobee corrige moi si je me trompe)
Je dirais que c'est même mieux :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

C'est mieux à Bruxelles ou dans le Brabant ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par petitdauphinzele »

Nickko a écrit :C'est mieux à Bruxelles ou dans le Brabant ?
Faut voir avec la météo. :mdr:

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nicobee »

Pff Bruxelles au moins j'y vais au mieux je me porte... encre hier 1h30 pour faire Waterloo-Uccle (15 km)...bloqué à l'entrée de Bruxelles, j'ai mis 45 min pour faire le dernier Km.... mieux vaut en rire qu'en pleurer...

Je pense qu'il faut voir ce qui est plus facile pour les allochtones :
- arriver en transport en commun à Bruxelles et donc choisir un lieu pas trop loin de l'axe Nord-Midi ou
- arriver en voiture, moto, side-car, vélo, trotinette... et s'arrêter avant d'arriver dans la nébuleuse ... et ses bouchons :help:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par zephyr »

On était bien à Charleroi, non? :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Pollux »

zephyr a écrit :On était bien à Charleroi, non? :thumbsup:
La bière était bonne, ... la nourriture aussi, ... l'ambiance au top ! :thumbsup:
Mais je crois que, quelque soit l'endroit, lorsqu'on est entre passionnés, on est bien ! ;)

En fonction de la date et du lieu, je ferai peut être la route ... :D
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Invictus »

Pollux a écrit :
zephyr a écrit :On était bien à Charleroi, non? :thumbsup:
La bière était bonne, ... la nourriture aussi, ... l'ambiance au top ! :thumbsup:
Mais je crois que, quelque soit l'endroit, lorsqu'on est entre passionnés, on est bien ! ;)

En fonction de la date et du lieu, je ferai peut être la route ... :D
Ou c'était top chez les carolos en wallifornie et deux fois même :happy:
Y avait même de barakis :angel: :arrow:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par bebe »

Nickko a écrit :...Que diriez-vous d'une rencontre à Bruxelles ou alentours début 2018 ? ...
Allez, soyons fous ! C'est quand la saison de moules frites ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nicobee »

bebe a écrit :
Nickko a écrit :...Que diriez-vous d'une rencontre à Bruxelles ou alentours début 2018 ? ...
Allez, soyons fous ! C'est quand la saison de moules frites ?
Les moules frites, c'est presque toute l'année (juin/juillet à mai...) mais plus traditionnellement de septembre à avril (on dit souvent les mois en "R" donc ceux où il y a un "r" dedans) ... on est donc en plein dedans et pas de soucis pour janvieR, fevRier ou maRs...

En l'honneur de nos nombreux amis Français, je propose la candidature de Waterloo... avec une visite du nouveau musée (complètement refait en 2015, j'ai pas encore été le voir, ce sera l'occasion mais tous ceux qui ont été le voir ont dit que cela valait le détour) après je vous propose une visite d'une micro-brasserie à deux pas de la butte du Lion dans une ferme qui abrite également un musée sur l'ambulance (http://fermedemontsaintjean.be/ c'est un peu trop touristique à mon goût mais reste sympatique... il y avait moyen de manger sur place aussi mais le resto est en rénovation, il faudra voir si il sera réouvert mais il y a beaucoup d'autres lieux plus sympa où se sustenter), pour ceux qui veulent une optique plus calamophile, il y a le magasin NIAS (petit frère de celui de Bruxelles) qui propose un rayon haute écriture intéressant mais somme toute moins grand et élégant que celui de Charleroi...

Je sais que les Bruxellois vont tirer la tête :hammer: mais bon ce n'est qu'une proposition...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Nickko »

Si on organise une rencontres. On tente de trouver une papeterie qui nous accueille ?

On se retrouve juste dans un restaurant, où on trouve un espace calme et bien garnis en tables en plus du restaurant ?

Bref vous avez envie de quoi ?
Un laser game, un concours de réalisation de plumes en verre une lan party ?
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Caribou »

Bonjour les amis !

Ce projet me trottait effectivement dans la tête depuis un moment et je vous remercie d'avoir initié ce fil pour y agréger toutes nos idées. :thumbsup:

Personnellement, que l'on se retrouve à BRUXELLES, en Brabant wallon, à CHARLEROI, voire à NAMUR ou à LIÈGE m'est relativement égal.
Pour peu que l'on dégotte une table sympathique pour déjeuner et un chouette endroit pour y échanger dans la bonne humeur, déballer, présenter, tester à notre aise nos précieux, nos encres et nos papiers, le calamopathe somme toute assez primaire que je suis y trouverait sans aucun doute son bonheur ! ;)
Alors, s'il s'y greffe un détour par une belle boutique, ce serait carrément le Nirvana ! :msp_love :

Faites-moi savoir si je peux être utile d'une manière ou d'une autre pour l'organisation !

Enfin, je reste intéressé par une visite à nos Sinjoren Francis, Werner et à leur équipe si l'occasion venait à se présenter un jour ou l'autre ! :angel:

Calamicalement vôtre,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: IRL Bruxelles début 2018

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit :Enfin, je reste intéressé par une visite à nos Sinjoren Francis, Werner et à leur équipe si l'occasion venait à se présenter un jour ou l'autre ! :angel:
Sauf erreur un Conid Day est prévu en 2018 : ce sera une bonne occasion. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités