Hors série stylo

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Hors série stylo

Message par Fdelbano »

bebe a écrit :
Fdelbano a écrit :Je l'ai feuilleté ce midi et j'ai eu l'impression de voir un numéro du Stylographe...
Ouais, c'est un peu vrai mais avec quelques ressemblances et de grandes différences.
Comme dans le stylographe, les articles sont écrits par Jean-Pierre Guéno et Jean Buchser, mais aussi ce numéro retrace une histoire du stylo-plume remarquablement bien documentée pour tous les lecteurs du Monde qui ne sont pas membres de notre forum, et bien structurée autour des inventions et brevets qui ont fait, de la fin du 19ème siècle au début du 20ème, ce que sont aujourd'hui nos chers objets.
Cette publication nous parle aussi de plusieurs grandes marques aujourd'hui disparues, et de leur production, une évocation intéressante et bien illustrée. Enfin et ce n'est pas le moindre, la proportion de publicités est minime, et en fait une revue assez agréable à lire. Ah... J'allais oublier les conseils comme toujours avisés de Jean ; Bien sûr il faut se mettre à la place d'un lecteur moyen du Monde, pour nous cela pourrait paraître des évidences, mais il faut au moins savoir le dire à des néophytes comme Jean le fait si bien.
En bref, un beau travail journalistique.
De ce point de vue, tu n'as sans doute pas tort, mais pour nous, c'est plus mitigé.
Fabrice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités