Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par thomas »

Bonjour,

Caribou et moi nous sommes fixés RV à LLN (chez moi) dimanche 6 août à 14h pour faire connaissance et discuter de notre intérêt commun pour les stylos plumes et les encres, faire quelques essais, etc.

Et c'est avec plaisir que nous ouvrons l'invitation à d'autres amateurs qui voudraient se joindre à nous pour l'après-midi :-)

J'enverrai l'adresse par PM à ceux qui le souhaitent.

A bientôt,
Thomas
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Nicobee »

Quelle bonne idée... à priori je suis partant ;-)

Dis-moi si tu recherche un stylo/une plume particulière que je pourrai te faire essayer.. ou une encre ?

A bientôt,
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par thomas »

Nicobee a écrit :Quelle bonne idée... à priori je suis partant ;-)

Dis-moi si tu recherche un stylo/une plume particulière que je pourrai te faire essayer.. ou une encre ?

A bientôt,
Une plume ou une encre en particulier ? Question difficile... Choisir, c'est renoncer :-)

Mais je me lance quand même : au niveau des stylos, les marques que je regarde le plus souvent (avant de me reprendre et de me dire que je ferais mieux de profiter de ceux que j'ai déjà !) sont Pelikan et Sailor. J'ai également entendu beaucoup de bien de Platinum. De manière générale, j'aime les plumes souples et réactives à la fois (pour peu que ce soit compatible), moyennes (voire larges pour les plumes japonaises), et les stylos assez larges (que je trouve plus confortables).

Pour les encres : fluides mais qui sèchent rapidement, et se prêtant à une utilisation professionnelle tout en évitant les 'simples' bleu et noir. J'aime beaucoup les combinaisons bleu-vert, les combinaisons bleu-noir peuvent être intéressantes... J'ai entendu parler de l'ESSR (Ecclesiastical Stationery Supplies Registrars) et de Diamine Registrars, et suis également intrigué par Diamine Denim (suite à un commentaire de Sandy1 dans une de ses revues sur sa consistence).

Voilà donc quelques idées, mais j'espère qu'elles ne nous limiteront pas trop - le but c'est justement de découvrir !

A bientôt,
Thomas
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Nickko »

Ma femme viendra juste d'accoucher, je ne pourrais pas être des vôtres.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Nickko »

@silverado j'ai bien reçu ton message mais impossible de répondre, le forum me dit que tu as désactivé cet fonction.

Bref. Ce sera un petit garçon. Le second.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Caribou »

Nickko a écrit :Ma femme viendra juste d'accoucher, je ne pourrais pas être des vôtres.
Mazel Tov à ton épouse et à toi-même, cher Nickko et bienvenue au petit frère ! :happy:

thomas a écrit :...au niveau des stylos, les marques que je regarde le plus souvent (avant de me reprendre et de me dire que je ferais mieux de profiter de ceux que j'ai déjà !) sont Pelikan et Sailor. J'ai également entendu beaucoup de bien de Platinum. De manière générale, j'aime les plumes souples et réactives à la fois (pour peu que ce soit compatible), moyennes (voire larges pour les plumes japonaises), et les stylos assez larges (que je trouve plus confortables)...
Alors, Thomas, je t'amène quelques nippons de derrière les fagots (Sailor KOP ébonite, KOP Pro Gear, Platinum résine et maki-e, Pilot, etc.) et autres oiseaux pécheurs à long bec muni d'une poche extensible... et de toutes sortes de plumes dont tu me diras des nouvelles ! :diable: :diable:

thomas a écrit :...Pour les encres : fluides mais qui sèchent rapidement, et se prêtant à une utilisation professionnelle tout en évitant les 'simples' bleu et noir. J'aime beaucoup les combinaisons bleu-vert, les combinaisons bleu-noir peuvent être intéressantes... J'ai entendu parler de l'ESSR (Ecclesiastical Stationery Supplies Registrars) et de Diamine Registrars, et suis également intrigué par Diamine Denim (suite à un commentaire de Sandy1 dans une de ses revues sur sa consistance)...
Bon, j'ai ramené du bureau (dans une boîte en carton contenant à l'origine six rames de papier à photocopies :shock: ) les "quelques" encres qui s'y trouvaient, histoire de te donner l'embarras du choix l'occasion de réfléchir ! Je n'en dis pas plus... :diable: :diable:

Par contre, pour ce qui concerne "l'ecclesiastical" je ne sais pas trop quoi, ça ne va pas être possible : j'ai un mot d'excuse... J'ai piscine au même moment avec le Grand Rabbin GUIGUI ! ;)

À dimanche ! :angel:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par thomas »

Caribou a écrit :
Nickko a écrit :Ma femme viendra juste d'accoucher, je ne pourrais pas être des vôtres.
Mazel Tov à ton épouse et à toi-même, cher Nickko et bienvenue au petit frère ! :happy:

thomas a écrit :...au niveau des stylos, les marques que je regarde le plus souvent (avant de me reprendre et de me dire que je ferais mieux de profiter de ceux que j'ai déjà !) sont Pelikan et Sailor. J'ai également entendu beaucoup de bien de Platinum. De manière générale, j'aime les plumes souples et réactives à la fois (pour peu que ce soit compatible), moyennes (voire larges pour les plumes japonaises), et les stylos assez larges (que je trouve plus confortables)...
Alors, Thomas, je t'amène quelques nippons de derrière les fagots (Sailor KOP ébonite, KOP Pro Gear, Platinum résine et maki-e, Pilot, etc.) et autres oiseaux pécheurs à long bec muni d'une poche extensible... et de toutes sortes de plumes dont tu me diras des nouvelles ! :diable: :diable:

thomas a écrit :...Pour les encres : fluides mais qui sèchent rapidement, et se prêtant à une utilisation professionnelle tout en évitant les 'simples' bleu et noir. J'aime beaucoup les combinaisons bleu-vert, les combinaisons bleu-noir peuvent être intéressantes... J'ai entendu parler de l'ESSR (Ecclesiastical Stationery Supplies Registrars) et de Diamine Registrars, et suis également intrigué par Diamine Denim (suite à un commentaire de Sandy1 dans une de ses revues sur sa consistance)...
Bon, j'ai ramené du bureau (dans une boîte en carton contenant à l'origine six rames de papier à photocopies :shock: ) les "quelques" encres qui s'y trouvaient, histoire de te donner l'embarras du choix l'occasion de réfléchir ! Je n'en dis pas plus... :diable: :diable:

Par contre, pour ce qui concerne "l'ecclesiastical" je ne sais pas trop quoi, ça ne va pas être possible : j'ai un mot d'excuse... J'ai piscine au même moment avec le Grand Rabbin GUIGUI ! ;)

À dimanche ! :angel:
Que de tentations !!

À dimanche !
Thomas
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par petitdauphinzele »

Je dois décliner, une petite réunion de famille. Ce sera pour une prochaine.

Je vous souhaite une agréable rencontre et n'hésitez pas à partager. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par flavioteca »

Bonjour à tous, c'est bien dommage pour moi que cette rencontre se passe aujourd'hui car j'aurai bien voulu être de la partie !

Nickko Félicitations !!
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Nicobee »

Il y aura certainement d'autres rencontres de ce type prochainement... et le mois de septembre est deja bien rempli ... le 22 Pelikan Hub à Bruxelles et 1 semaine après le Penshow...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par lyrane »

Quelle chance... à quand sur le 33 ?... très bonne journée les amis !
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par flavioteca »

Nicobee a écrit :Il y aura certainement d'autres rencontres de ce type prochainement... et le mois de septembre est deja bien rempli ... le 22 Pelikan Hub à Bruxelles et 1 semaine après le Penshow...
22 août Pelikan Hub, peux tu me donner l'adresse ?
Penshow, j'y serais :thumbsup:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par creatorcom »

flavioteca a écrit : 22 août Pelikan Hub, peux tu me donner l'adresse ?
Penshow, j'y serais :thumbsup:
Le Pelikan Hub, c'est le 22 septembre.
La seule chose connue actuellement, c'est la date et l'heure : 22/09/2018 à 18H30.
Particularité : tous les Pelikan Hub se tiendront à cette date et heure précise où qu'il soit organisé.
Nous devrions bientôt recevoir du MasterHub l'adresse de cette réunion.

Je serai également au Penshow de Bruxelles, au plaisir de t'y rencontrer.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Pollux »

flavioteca a écrit : Penshow, j'y serais :thumbsup:
creatorcom a écrit : Je serai également au Penshow de Bruxelles, au plaisir de t'y rencontrer.
C'est sympa, ça, ... il y aura du monde alors ! ;)
Surtout, pour ceux qui viennent, n'hésitez pas à vous faire connaître lorsque vous passerez devant nos tables ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par creatorcom »

Pollux a écrit :
flavioteca a écrit : Penshow, j'y serais :thumbsup:
creatorcom a écrit : Je serai également au Penshow de Bruxelles, au plaisir de t'y rencontrer.
C'est sympa, ça, ... il y aura du monde alors ! ;)
Surtout, pour ceux qui viennent, n'hésitez pas à vous faire connaître lorsque vous passerez devant nos tables ! :thumbsup:
Ah oui, j'oubliais de préciser : j'y serai avec mon Plexor :siffler: ;)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Pollux »

creatorcom a écrit : Ah oui, j'oubliais de préciser : j'y serai avec mon Plexor :siffler: ;)
:lol: :mdr: :lol: .... oui, oui, j'ai déjà préparé le mien aussi !
Mais je ne parlais pas que pour toi bien sur, mais pour tous ceux qui viendront et seraient trop timides pour se présenter... On a ainsi "raté" une rencontre l'an passé...
Rêver un impossible rêve ...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Nicobee »

Comment cela ? raté une rencontre l'an passé ?
Je vois pas du tout ce que tu veux dire :-)

Et puis de toute façon, chacun est libre de faire comme il veut, c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de se faire connaître mais on est encore dans un pays libre ;-)


Par contre la rencontre de cet après-midi, elle n'est certainement pas ratée ;-)
Merci à Thomas pour son accueil et à Caribou pour ses encres... j'ai encore pas mal d"effort à fournir pour le rattraper :lol:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Caribou »

Chers amis du stylo-plume,

Permettez-moi de partager quelques photos de notre après-midi "spécial encres" d'hier !

Thomas et son épouse nous ont aimablement accueillis, Nicobee et votre serviteur, et il faut bien reconnaître que leur table de cuisine fut rapidement transformée en laboratoire calamophilique et envahie par nombre de stylos-plume et par plusieurs dizaines d'encriers de toutes formes, couleurs, marques et flacons ! :angel:

Voici notre hôte du jour, immédiatement mis à contribution, et un aperçu des encres à essayer :

Image

Et voici quelques résultats de ces essais, version Nicobee d'abord :

Image

Puis version Thomas, dont personnellement, j'apprécie beaucoup l'élégante écriture :

Image

Image

Thomas, apparemment séduit par les verts, les bleus mâtinés de sarcelle et les nuances infinies des bruns...

Image

Image

Vous constaterez que notre ami Thomas a probablement passé son voyage de "Noces" "L'été à Alger" ! ;)

À plusieurs reprises, l'une ou l'autre des têtes blondes de Thomas ont risqué un regard dans la cuisine et je ne puis vous dire ce qui, de l'étonnement ou de la perplexité, semblait dominer dans leurs yeux à ces moments-là ! :zen:

Alors bien sûr, nous n'en sommes pas restés aux essais et avons terminé l'après-midi par maints échanges de petits tubes-réservoirs, soigneusement remplis grâce aux ingénieuses pipettes de Nicobee !
Et vous le croirez si vous le voulez, mais aucun de nous trois n'a RIEN renversé ! :cowbow: :cowbow:

Image

Encore merci à Nicobee et Thomas pour ce bon moment d'échanges !

Calamicalement vôtre,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par creatorcom »

Merci Caribou pour ce reportage :thumbsup:

Table bien fournie, beau stock d'encre ! digne d'un mardi ;)
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Rencontre en Belgique (LLN) dimanche 6 août

Message par Taranis »

Merci pour ce reportage !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités